ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 06 mai 2007 15:30

@ bientot

Damien
<<

mélanie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 nov. 2008 15:27

Localisation : reims 51

Message par mélanie » 06 nov. 2008 15:33

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

Bonjour.
Etant une grande passionnée des corbeaux, j'ai décidé de me renseigner sur les manières existantes pour en attraper un.
J'ai lut vos messages, et l'idée du produit endormant le corbeau m'a semblé pas mal.
(Parconte je tiens à  préciser, qu'il ne faut pas 15 minutes, mais 30 pour qu'il s'endorme.)
Et moi, ce que je me dit c'est que cest bien beau de lui donner des graines pour qu'il s'endorme. Le soucis, c'est qu'en une demie heure, le bétin aura eu le temps de s'envoler quelques part,te de s'endormir je ne sais où lol.. et vazi pour savoir ou il est parti xD

Car mon petit ami habite a la campagne, et sur la route pour aller chez lui, ya des grands bouts de champs où on peut y trouver Plein de corbeaux. Alors je me dit que le produit pourrait fonctionner mais en une demie heure ce serait dure de savoir ou est partie le corbeau endormie parmis tout els autres..:(
<<

floflo67

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 13 oct. 2008 17:04

Localisation : Alsace

Message par floflo67 » 06 nov. 2008 17:38

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

moi j'ai toujours un filet qui est vendu pour les bassins, avec un long manche, j'en ai déjà  eu comme ça
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 06 nov. 2008 19:37

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

melanie: sache qu'il est interdi de detenir un corbeau en captiviter et même d'en capturer a moins d'etre piegeur agrèé
cordialement claude demare
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 07 nov. 2008 11:09

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

quelle drole d'idee!!! un oiseaux sauvage adulte va devenir fou si tu veux le maintenir en captivité!!! de plus ta methode comme tu dis ne va pas!!! il va s'endormir bien loin tu ne le trouvera pas mais un predateur si certainement!!!
Béné.
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 07 nov. 2008 11:21

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

et pi je n'ose imaginer ce que ceux qui l'utilisent habituellement font à  ces oiseaux une fois qu'il les ont endormi :inter: :-?
Béné.
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 07 nov. 2008 11:31

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

mélanie a écrit :Bonjour.
Etant une grande passionnée des corbeaux, j'ai décidé de me renseigner sur les manières existantes pour en attraper un.
J'ai lut vos messages, et l'idée du produit endormant le corbeau m'a semblé pas mal.
(Parconte je tiens à  préciser, qu'il ne faut pas 15 minutes, mais 30 pour qu'il s'endorme.)
Et moi, ce que je me dit c'est que cest bien beau de lui donner des graines pour qu'il s'endorme. Le soucis, c'est qu'en une demie heure, le bétin aura eu le temps de s'envoler quelques part,te de s'endormir je ne sais où lol.. et vazi pour savoir ou il est parti xD

Car mon petit ami habite a la campagne, et sur la route pour aller chez lui, ya des grands bouts de champs où on peut y trouver Plein de corbeaux. Alors je me dit que le produit pourrait fonctionner mais en une demie heure ce serait dure de savoir ou est partie le corbeau endormie parmis tout els autres..:(
Bonjour.
Etant une grande passionnée des corbeaux, j'ai décidé de me renseigner sur les manières existantes pour en attraper un.
J'ai lut vos messages, et l'idée du produit endormant le corbeau m'a semblé pas mal.
(Parconte je tiens à  préciser, qu'il ne faut pas 15 minutes, mais 30 pour qu'il s'endorme.)
Et moi, ce que je me dit c'est que cest bien beau de lui donner des graines pour qu'il s'endorme. Le soucis, c'est qu'en une demie heure, le bétin aura eu le temps de s'envoler quelques part,te de s'endormir je ne sais où lol.. et vazi pour savoir ou il est parti xD

Car mon petit ami habite a la campagne, et sur la route pour aller chez lui, ya des grands bouts de champs où on peut y trouver Plein de corbeaux. Alors je me dit que le produit pourrait fonctionner mais en une demie heure ce serait dure de savoir ou est partie le corbeau endormie parmis tout els autres..:(

idée complètement stupide....

comme l'a dit demare à  moins d'être piégeur agréé, il est INTERDIT de posséder des oiseaux indigènes (à  moins d'être capacitaire) et encore moins de les CAPTURER dans la nature.

un oiseau habitué à  vivre en liberté qui va se retrouver enfermé, ne va rien faire d'autre que de se laisser mourir de faim ou se tuer en se projetant sur le grillage pour essayer de s'enfuir.

il y a maintenant suffisamment d'oiseaux "domestiques" pour laisser les autres en paix.
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 07 nov. 2008 11:46

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

Bonjour.

Si tu es vraiment passionnée, prends des jumelles ou une longue vue, un guide ornitho et va les observer dans leur milieu, c'est mieux que de la capturer.....
les oiseaux ....ma passion !
<<

mélanie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 nov. 2008 15:27

Localisation : reims 51

Message par mélanie » 09 nov. 2008 17:52

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

C'est interdit.. Lol ce que je peut m'en ficher^^

Pas mal de trucs sont interdits de nos jours.. Et pourtant l'être humain, c'est connut.. Une chose a beau lui être interdit pasque patati patata.. Au final quand on veut quelques choses, on l'obtient un jour ou l'autre. Oui Oui c'est sans doutes egoiste de ma part de vouloir posséder un être vivant Mais ce que pensent les autres..Je m'en fou un peu ^^ Quand tu vois des *** qui écrivent des forums pour essayer de se renseigner pour savoir comment tuer les corbeaux qui foutent en l'air de plantation, là  personne ne leur dit rien..
Je sis prête à  investir dans tout un attiraille pour qu'il y soit à  l'aise. Mois je ne veut pas le mal de cet animal, je veut juste m'occuper de lui. Et me sentir moin seule. Oui pasqu'un oiseau, lui, ca te tien compagnie et ça te fait pas *****=D
Alors après que ce soit interdit , j'en ai absolument à  faire.
A l'autre bout du monde ya des petites bêtes innocentes qui se font assomer et à  qui on arrache la fourrure sans les endormir.. La ok c'est moche. Et je me dit qe c'est à  eux qu'on doit venir ******. On les laisse se faire martiriser, on ne dit rien alors je ne voit pas pourquoi on viendrait me gonfler avec des lois à  le ****n'autorisant pas à  avoir un oiseau. C'est pas comme-ci c'étais une espèce en voie de disparition. Au contraire, pas mal de ****** essaient de les tuer . Enfin voila. Je trouve qu'on laisse trop faire des choses épouvantales à  de pauvres animaux sans défenses, et qu'on ***** trop ceux qui ne leur en veut aucun mal. Si vous ne voulez pas m'aider en me disant comment en avoir un, tant pis. Je me débrouillerait:) Mais svp, cessez de me dire "c'est interdit patati patata" ou "c'est egoiste" ! pasque moi ce que je juge egoiste, c'est qu'on laisse faire des hommes massacrer des animaux (encore conscients) ! juste pour avoir leur fourrure! Pfff..
<<

mélanie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 nov. 2008 15:27

Localisation : reims 51

Message par mélanie » 09 nov. 2008 17:57

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

Autres choses.. si on part du principe qu'un animal vie mieux en liberté , alors on devrait appliquer cette règle sur TOUT les animaux! votre manière de penser est totalement stupide !!!!!!!!!!

Je ne voit pas pourquoi on irait capturer des perroquets ou autres oiseaux de couleurs cités dans ce forum, pasque c'est soit disant legal, et qu'on aurait pas l droit de faire pareil avec une corneille ou un corbeau..

Je ne comprend pas.. si vraiment c'est pasque vous pensez que la liberté leur va mieux, ca marche pour tout les animaux !

grrr je susi énervée et incomprise pour le reste de la soirée :cool:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 09 nov. 2008 18:05

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

:slt: Mélanie,j'ai édité tes paroles qui sont inacceptables sur ce forum.Je te prierais de modérer tes propos si tu veux rester parmi nous en tant que membre.
Je te rappelle que ce forum est un lieu de convivialité et d'échange réciproque avec des règles à  suivre. Ici,sur NVC,nous t'indiquons la bonne règle à  suivre qui est l'interdiction formelle de posséder des oiseaux indigènes à  moins d'être capacitaire en ce domaine.
Si nos conseils te déplaisent ,tu peux toujours passer ton chemin.
J'espère avoir été clair!!!!


Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

mélanie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 nov. 2008 15:27

Localisation : reims 51

Message par mélanie » 09 nov. 2008 18:16

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

eric 29 a écrit ::slt: Mélanie,j'ai édité tes paroles qui sont inacceptables sur ce forum.Je te prierais de modérer tes propos si tu veux rester parmi nous en tant que membre.
Je te rappelle que ce forum est un lieu de convivialité et d'échange réciproque avec des règles à  suivre. Ici,sur NVC,nous t'indiquons la bonne règle à  suivre qui est l'interdiction formelle de posséder des oiseaux indigènes à  moins d'être capacitaire en ce domaine.
Si nos conseils te déplaisent ,tu peux toujours passer ton chemin.
J'espère avoir été clair!!!!


Eric 29
Je trouves aussi votre façon de me parler légèrement déplacée.
D'une part, vous ne me connaissez pas, donc me tutoyer.. c'est moyen..
C'est la première foit qu'un administrateur ose me tutoyer lors d'un rappel à  l'ordre.
M'apprendre le respect, Ok. Mais quand soi-même on ne respecte pas la personne... :oh:
De plus, mes propos ne sont pas innacceptables.
Je ne fait que me defendre.On parle de liberté des animaux, mais je suis désolée, ce forum parle bien de la capture d'être vivants... Et après on me parle de liberté? Foutaises.
Ok c'est sans doutes interdit de posséder des oiseaux indigènes, mais la façon dont les gens s'adressent à  moi sur le forum ne m'a pas plus. c'est tout. et oui, dans de ces circonstances, je vais "passer mon chemin".

aurevoir.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 09 nov. 2008 18:34

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

:slt:
mélanie a écrit :C'est la première foit qu'un administrateur
:arrow: En premier,ici je ne suis que modérateur et non administrateur,le chef ,ici, c'est Marc.
:arrow: En second, le tutoiement fait parti de l'esprit de convivialité et n'est pas à  mon sens un manque de respect bien au contraire.
:arrow: en troisième,si pour toi ,tes propos grossiers ne sont pas inacceptables pour moi,si.Il existe d'autres paroles pour exprimer ta désapprobation que ceux que tu as utilisé.
:arrow: en dernier,tes interventions manifestes et ton avenir au sein de notre forum mérite une concertation entre nous,modérateurs et administrateur. :oui:


Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

mélanie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 06 nov. 2008 15:27

Localisation : reims 51

Message par mélanie » 09 nov. 2008 18:39

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

pas de problèmes.. Je trouverai d'autres forums^^
<<

Florence16

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 08 févr. 2008 20:14

Localisation : 78-St-Germain-en-Laye

Message par Florence16 » 09 nov. 2008 21:11

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

Bonsoir Mélanie,

Sincérement ce n'est pas bien ce que tu veux faire, d'ailleurs tu n'y gagneras rien du tout et tu viendras même à  relacher cet animal car il est sauvage et ne sera jamais heureux avec toi. Ton projet de l'endormir risque de le tuer également.

Les corvidés vivent en couple, tu vas donc en casser un. Va plutôt les nourrir, les observer. En Angleterre ils sont préservés et viennent se nourrir vers l'homme.

J'en ai eu un pendant 10 ans, JOJO, mais il était tombé d'un nid tout petit lors d'une tempête. Il est resté avec nous, libre en extérieur mais n'a pas vécu sa vie d'oiseau.

Maintenant c'est en ton âme et conscience...

Il y a des forums de corvidés, ils te diront la même choses que nous car soustraire un oiseau sauvage pour se faire plaisir ce n'est pas les aimer bien au contraire.
Florence
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 14 juil. 2009 08:07

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

les produit pour endormir les corbeaux sont reserver aux piegeurs professionnel ou agreer par une federation normalement les societés qui vendent ces produits devrait vous demander votre agrement et ne pas en delivrer n'importe comment et il y a des dates pour pouvoir s'en servir

le mieux et quand meme une gage trebuchet avec apellant et de la patience!!!!!!
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 14 juil. 2009 08:23

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

pour un peu repondre a Melanie il faut savoir distingué deja les corvidé se que tu a vue pret de chez ton ami cet des corbeaux freux et il sont considéré comme nuisibles dans certaines region donc mefiance tu ne peu les capturer et surtout tu ne peu les transporter vivant et pour les piegeurs ils ont un carnet de prise parfois les societé de chasse font une regulation de ces oiseaux donc sans permis et sans autorisation tu et en infraction et a savoir que le grand corbeau n'existe presque plus qui lui et protéger et il ne sert a rien de se prendre la tête avec les personnes du forum qui te mette en garde peu etre n'en a tu rien a faire de la loi mais elle et faite et doit etre appliquer par tous car aucun animal quel qu'il soit ne peu etre prelever dans la nature en france pour toi cet peu etre dur a comprendre mais la protection de cella ci comme par respecter les regles

cordialement
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 14 juil. 2009 08:45

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

.
Bonjour,

Klaude71, tu n'as pas l'impresssion d'arriver légèrement aprés la bataille ?

Il ya des sujets plus récents auquels je t'invite à  participer avec cette fois une chance d'être lu par la personne à  laquelle tu t'adresse ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 14 juil. 2009 11:21

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

:slt: Dominique je pense que klaude71,n'a pas vu que le sujet auquel il vient de répondre datais de novembre 2008, Klaude la date de parution de chaque post est inscrite en bas à  gauche de l'article. Bonne journée à  tous. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 14 juil. 2009 15:20

Re: comment attraper un oiseau envolé ? qu'il soit à  vous ou non

ok desolé cet vrais je n'ai pas vue la date :razz:

Retourner vers « Perdu - Trouvé - Avis de vol »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com