Possesseur
...pour quelqu'un qui fait souvent sa pub içi en mettant des liens commerciaux qui ne sont par miracle jamais refusés, c'est moyen....
Perso je n'ai plus envie de poster içi pour diverses raisons

:
- la 1ère étant que je suis convaincu qu'il y a des intérêts personnels derrière ce forum...(confère les partenariats commerciaux ou autre passe droit, annonces modérées, vente de plans de volière en page d'acceuil ...et autres choses "floues") peu être à tord mais je doute beaucoup...
- Je trouve également la modération parfois abusive à mon sens (aucun lien possible, même vers des sites non commerciaux et intéressants? pourquoi? alors que d'autres se permettent leur pub sans être inquiétés)
- ....mais aussi souvent laxiste: sujets reccurents et parfois stériles, rédactions en sms, aucunes informations précises, pas de réponses aux questions posées (non discution), "éthique" des sujets "douteuses" ...etc... sous couverts de beau copier coller plein de bon sens (et de naïveté?)...
Exemple:
Ce que nous souhaitons, c'est d'éviter la répétition des sujets. Nous bénéficions d'un outil de recherche et nous encourageons tous et chacun à l'utiliser. Nous souhaitons aussi assurer une certaine qualité qui est le but de ce forum. Que l'on soit amateur ou chevronné, chacun peut apporter son expérience ou ses interrogations en respectant ce but premier ainsi que l'éthique que nous nous sommes donnés. Donc, tout le monde est le bienvenu et, comme tu l'as mentionné, c'est en se côtoyant que l'on peut avancer
j'ai envie de répondre "LOL"
D'où le peu d'éleveur intéressants içi depuis quelques années et l'effet kikoulol, l'aspect Hotline..qui imprêgnent lentement mais surement les quelques infos profitables à tous et intéressants perdu au fin fond du forum....
Ce ne sont pas les amateurs le problèmes, c'est ce que certains écrivent, demandent ou attendent en retour...et là , la modération fait ses choix avec les moyens dont elle dispose...Reste le site d'annonce...enfin surveillé mais chut!!
Pour tous les petits jeunes qui débutent et qui sont VRAIMENT INTERESSES, il y a d'autres sites et forums traitant de l'aviculture de loisir plus intimes et fouillés, sans sms évidemment (pas tout rose non plus malheureusement!!!)....les passionnés trouveront
)
PS: la dernière fois que j'ai ouvert ma G..., c'était pour dénoncer un sujet déguisé qui traitait de l'élevage du gris commercial en box, par une personne qui mentait ouvertement (il a finit par se griller tout seul) et qui n'y connaissait rien accesoirement....je me suis fais modéré malgré mes propos assez "light". Mais ce faux éleveur intéressé par le fric, lui, n'as même pas eu un commentaire de la part de la modération.....vous avez dit éthique? vous avez la mienne maintenant...
Bonnes fêtes à ceux qui sont seuls, je pense à eux...les autres, pas besoin de leur resouhaiter une quinze millième fois