ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Réponse au post "Qualité des sujets"

L'Association de NosVolieres.Com

<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 déc. 2010 18:37

Réponse au post "Qualité des sujets"

.
Post initial -->viewtopic.php?f=33&t=30886

A vous de jouer ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 24 déc. 2010 19:24

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

57S dit : "Se site est devenu un site d'amateurs d'oiseaux et non plus un site d'eleveurs d'oiseaux !"

j'espère seulement que les amateurs pourront continuer à  y poster (en utilisant le moteur "recherche" évidemment). Je suis moi même amteur (très petit amateur même !) et si je me suis inscrite sur ce forum c'est justement pour avoir des conseils avisés d'éleveurs (je n'ai vu nul part au moment de l'inscription que celui-ci était réservé aux éleveurs....). Au contraire, je trouve très utile les conseils d'éleveurs et il serait vraiment dommage que les amateurs et les éleveurs ne puissent plus discuter et s'entraider...

:noel:
laurence
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 déc. 2010 19:38

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonsoir lolodu49,

Mes collègues et moi-même sommes bien conscients que tout éleveur est avant tout un amateur ;-)

Ce que nous souhaitons, c'est d'éviter la répétition des sujets. Nous bénéficions d'un outil de recherche et nous encourageons tous et chacun à  l'utiliser. Nous souhaitons aussi assurer une certaine qualité qui est le but de ce forum. Que l'on soit amateur ou chevronné, chacun peut apporter son expérience ou ses interrogations en respectant ce but premier ainsi que l'éthique que nous nous sommes donnés. Donc, tout le monde est le bienvenu et, comme tu l'as mentionné, c'est en se côtoyant que l'on peut avancer ;-)

Bon réveillon !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 24 déc. 2010 19:53

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

PRECISION

Je voulais dire pocesseur d'oiseaux et ELEVEUR d'oiseaux , l'un à  des oiseaux pour son plaisir l'autre éleve des oiseaux !

:oeuf:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 25 déc. 2010 00:44

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Possesseur
...pour quelqu'un qui fait souvent sa pub içi en mettant des liens commerciaux qui ne sont par miracle jamais refusés, c'est moyen....

Perso je n'ai plus envie de poster içi pour diverses raisons :fou: :

- la 1ère étant que je suis convaincu qu'il y a des intérêts personnels derrière ce forum...(confère les partenariats commerciaux ou autre passe droit, annonces modérées, vente de plans de volière en page d'acceuil ...et autres choses "floues") peu être à  tord mais je doute beaucoup...

- Je trouve également la modération parfois abusive à  mon sens (aucun lien possible, même vers des sites non commerciaux et intéressants? pourquoi? alors que d'autres se permettent leur pub sans être inquiétés)

- ....mais aussi souvent laxiste: sujets reccurents et parfois stériles, rédactions en sms, aucunes informations précises, pas de réponses aux questions posées (non discution), "éthique" des sujets "douteuses" ...etc... sous couverts de beau copier coller plein de bon sens (et de naïveté?)...
Exemple:
Ce que nous souhaitons, c'est d'éviter la répétition des sujets. Nous bénéficions d'un outil de recherche et nous encourageons tous et chacun à  l'utiliser. Nous souhaitons aussi assurer une certaine qualité qui est le but de ce forum. Que l'on soit amateur ou chevronné, chacun peut apporter son expérience ou ses interrogations en respectant ce but premier ainsi que l'éthique que nous nous sommes donnés. Donc, tout le monde est le bienvenu et, comme tu l'as mentionné, c'est en se côtoyant que l'on peut avancer
j'ai envie de répondre "LOL"

D'où le peu d'éleveur intéressants içi depuis quelques années et l'effet kikoulol, l'aspect Hotline..qui imprêgnent lentement mais surement les quelques infos profitables à  tous et intéressants perdu au fin fond du forum....
Ce ne sont pas les amateurs le problèmes, c'est ce que certains écrivent, demandent ou attendent en retour...et là , la modération fait ses choix avec les moyens dont elle dispose...Reste le site d'annonce...enfin surveillé mais chut!!

Pour tous les petits jeunes qui débutent et qui sont VRAIMENT INTERESSES, il y a d'autres sites et forums traitant de l'aviculture de loisir plus intimes et fouillés, sans sms évidemment (pas tout rose non plus malheureusement!!!)....les passionnés trouveront :))

PS: la dernière fois que j'ai ouvert ma G..., c'était pour dénoncer un sujet déguisé qui traitait de l'élevage du gris commercial en box, par une personne qui mentait ouvertement (il a finit par se griller tout seul) et qui n'y connaissait rien accesoirement....je me suis fais modéré malgré mes propos assez "light". Mais ce faux éleveur intéressé par le fric, lui, n'as même pas eu un commentaire de la part de la modération.....vous avez dit éthique? vous avez la mienne maintenant...

Bonnes fêtes à  ceux qui sont seuls, je pense à  eux...les autres, pas besoin de leur resouhaiter une quinze millième fois :noel:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 25 déc. 2010 08:11

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt:
Mat a écrit :...pour quelqu'un qui fait souvent sa pub içi en mettant des liens commerciaux qui ne sont par miracle jamais refusés, c'est moyen....
:non: Mat ,je l'ai personnellement modéré et mise en garde sur ce forum, :oui:
Mat a écrit :- la 1ère étant que je suis convaincu qu'il y a des intérêts personnels derrière ce forum...(confère les partenariats commerciaux ou autre passe droit, annonces modérées, vente de plans de volière en page d'acceuil ...et autres choses "floues") peu être à  tord mais je doute beaucoup...
Aucun passe droit d'aucune sorte,les deux seuls partenariats commerciaux ont été clairement annoncé ici.
Mat a écrit :- Je trouve également la modération parfois abusive à  mon sens (aucun lien possible, même vers des sites non commerciaux et intéressants? pourquoi? alors que d'autres se permettent leur pub sans être inquiétés)
La modération applique les règles qui régissent c
Mat a écrit :- ....mais aussi souvent laxiste: sujets reccurents et parfois stériles, rédactions en sms, aucunes informations précises, pas de réponses aux questions posées (non discution), "éthique" des sujets "douteuses" ...etc... sous couverts de beau copier coller plein de bon sens (et de naïveté?)...
Exemple:
Citation:
Ce que nous souhaitons, c'est d'éviter la répétition des sujets. Nous bénéficions d'un outil de recherche et nous encourageons tous et chacun à  l'utiliser. Nous souhaitons aussi assurer une certaine qualité qui est le but de ce forum. Que l'on soit amateur ou chevronné, chacun peut apporter son expérience ou ses interrogations en respectant ce but premier ainsi que l'éthique que nous nous sommes donnés. Donc, tout le monde est le bienvenu et, comme tu l'as mentionné, c'est en se côtoyant que l'on peut avancer
e forum et qui sont aussi clairement annoncées aussi,les seuls liens autorisés sont ceux en rapport avec le post concerné.La modération est peut-être à  votre sens abusive qui justement ,nous avons dénombré de nombreux abus par le passé,ceci n'est que la conséquence de cela.

L'intérêt pour ce site et les autres intervenants n'est pas la répétition des infos déjà  donnée tout au moins si on veux bien se donner la peine de chercher un peu dans nos archives.Nous faisons en sorte que le style SMS disparaisse mais nous ne pouvons pas passer notre temps à  corriger tous les messages ,à  chacun de faire un effort.
Mat a écrit :PS: la dernière fois que j'ai ouvert ma G..., c'était pour dénoncer un sujet déguisé qui traitait de l'élevage du gris commercial en box, par une personne qui mentait ouvertement (il a finit par se griller tout seul) et qui n'y connaissait rien accesoirement....je me suis fais modéré malgré mes propos assez "light". Mais ce faux éleveur intéressé par le fric, lui, n'as même pas eu un commentaire de la part de la modération.....vous avez dit éthique? vous avez la mienne maintenant...
:inter: "light",pour la convivialité ,on fait mieux et quand des commentaires,il y a lieu de donner ,celà  se passe très souvent par mp pour ne point polluer cette espace,ce genre d'échanges n'intéressent personne.


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 25 déc. 2010 08:12

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

eric 29 a écrit ::slt:
Mat a écrit :...pour quelqu'un qui fait souvent sa pub içi en mettant des liens commerciaux qui ne sont par miracle jamais refusés, c'est moyen....
:non: Mat ,je l'ai personnellement modéré et mise en garde sur ce forum, :oui:
Mat a écrit :- la 1ère étant que je suis convaincu qu'il y a des intérêts personnels derrière ce forum...(confère les partenariats commerciaux ou autre passe droit, annonces modérées, vente de plans de volière en page d'acceuil ...et autres choses "floues") peu être à  tord mais je doute beaucoup...
Aucun passe droit d'aucune sorte,les deux seuls partenariats commerciaux ont été clairement annoncé ici.
Mat a écrit :- Je trouve également la modération parfois abusive à  mon sens (aucun lien possible, même vers des sites non commerciaux et intéressants? pourquoi? alors que d'autres se permettent leur pub sans être inquiétés)
La modération applique les règles qui régissent ce forum et qui sont aussi clairement annoncées aussi,les seuls liens autorisés sont ceux en rapport avec le post concerné.La modération est peut-être à  votre sens abusive qui justement ,nous avons dénombré de nombreux abus par le passé,ceci n'est que la conséquence de cela.
Mat a écrit:
- ....mais aussi souvent laxiste: sujets reccurents et parfois stériles, rédactions en sms, aucunes informations précises, pas de réponses aux questions posées (non discution), "éthique" des sujets "douteuses" ...etc... sous couverts de beau copier coller plein de bon sens (et de naïveté?)...
Exemple:
Citation:
Ce que nous souhaitons, c'est d'éviter la répétition des sujets. Nous bénéficions d'un outil de recherche et nous encourageons tous et chacun à  l'utiliser. Nous souhaitons aussi assurer une certaine qualité qui est le but de ce forum. Que l'on soit amateur ou chevronné, chacun peut apporter son expérience ou ses interrogations en respectant ce but premier ainsi que l'éthique que nous nous sommes donnés. Donc, tout le monde est le bienvenu et, comme tu l'as mentionné, c'est en se côtoyant que l'on peut avancer

L'intérêt pour ce site et les autres intervenants n'est pas la répétition des infos déjà  donnée tout au moins si on veux bien se donner la peine de chercher un peu dans nos archives.Nous faisons en sorte que le style SMS disparaisse mais nous ne pouvons pas passer notre temps à  corriger tous les messages ,à  chacun de faire un effort.
Mat a écrit :PS: la dernière fois que j'ai ouvert ma G..., c'était pour dénoncer un sujet déguisé qui traitait de l'élevage du gris commercial en box, par une personne qui mentait ouvertement (il a finit par se griller tout seul) et qui n'y connaissait rien accesoirement....je me suis fais modéré malgré mes propos assez "light". Mais ce faux éleveur intéressé par le fric, lui, n'as même pas eu un commentaire de la part de la modération.....vous avez dit éthique? vous avez la mienne maintenant...
:inter: "light",pour la convivialité ,on fait mieux et quand des commentaires,il y a lieu de donner ,celà  se passe très souvent par mp pour ne point polluer cette espace,ce genre d'échanges n'intéresse personne.


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 25 déc. 2010 08:33

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonjour

Il y a deux façons de voir les choses. La critique tout azimut et stérile, (teintée de d’un certain ressentiment et donc de partialité ;-) ), et la volonté de participer de façon constructive ( car la critique peu l’être ) de manière à  faire avancer les choses.
Nous sommes bien sur habitués à  la première ( très facile) et un peu moins à  la seconde que nous sollicitons de temps en temps histoire de vous faire participer à  l’avancée de ce site qui en coulisse vous prépare beaucoup de choses nouvelles.
Mais Rome ne s’est pas fait en un jour ni sans problèmes et les légions de NVC se limitent à  une (petite) poignée de personnes qui oeuvrent malgré tout pour offrir à  tous un service de qualité.
Maintenant on a trop souvent tendance à  voir son cas personnel et en faire une généralité en oubliant ce que ce site vous à  apporté à  un moment ou un autre au travers de tout ses services.
Nous connaissons les intervenants habituels de notre forum qui comme tout le monde ont parfois des états d’âme qu’ils expriment de façon plus ou moins acceptable pour la modération.
C’est une chose que nous comprenons humainement mais qui est forcement mal ressenties par les intéressés quant elle est modérée.
Après certains l’acceptent ( voir la comprennent )d’autre non. Je m’en explique souvent par mp avec certain et c’est une chose que j’apprécie même si j’ai eu à  les modérer.
Il y a le fond et il y a la forme et nous savons faire le distinguo entre les deux ( même si certain en doute).

Maintenant tout ceci nous éloigne du sujet auquel cette digression permettra peut être de revenir en comprenant un peu mieux le contexte. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 25 déc. 2010 13:31

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Ta réponse est un peu heurtante Mat.
Je ressens, ce que j'ai déjà  ressenti auparavant, un classement des utilisateurs du forum : l'élite, les autres, les nuls, les emm...
Et je trouve cela très dommage. Apporter un jugement, sans connaître, c'est parfois se tromper.
Le nouvel utilisateur doit apprendre les règles et les utiliser mais ses questions "neuneu" ne le sont pas pour lui. Il débute, est confronté à  un problème qu'il veut régler, n'a peut-être pas la bonne attitude, ne s'est pas documenté, etc... Il y a toujours un oiseau qui demande à  être aidé, finalement. Est-ce la bonne solution de rabrouer le néophite?
Je reconnais que je préfère un langage bien clair et une réponse (du demandeur) qui tient compte de ce qui a été dit, un échange intéressant, qui profitera sans doute à  d'autres.
On ne sait pas répondre à  tout, nos expériences sont différentes - mais il faut rester humble et serviable dans les réponses.
Et si quelqu'un n'élève pas dans de bonnes conditions, je pense que la discussion - ouverte - peut peut-être amener plus, que le jugement négatif et la condamnation.
Après tout, ce forum est à  notre service, pourquoi réagir aussi vivement sur la règlementation????
Cordiales salutations,
Modifié en dernier par Adeline le 27 déc. 2010 17:35, modifié 1 fois.
Adeline
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 25 déc. 2010 17:49

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

A propos des fautes d’orthographe, de syntaxe, de style,
d’inattention, erreurs de conjugaison, fautes de frappe... :colere:


Il avait été mentionné que l’écriture était la science des ânes. Ceci précéda : "l'orthographe est la science des ânes". Ce à  quoi Napoléon aurait ajouté : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" remarquablement repris par Coluche. Nous sommes, nous-mêmes, pour la défense de la langue française et à  l’instar de Jean Guéhenno, nous dirions que : "l'orthographe est la politesse de la langue". ;-)

Effectivement, il faut des règles communes afin que chacun lise ce qui est écrit et non ce qu'il pense être écrit... :cool:

Alors en ce jour de :noel: j'ai envie de dire que la politesse et la tolérance seraient de mise sur ce forum
"peace and love" :bis: :oui:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 25 déc. 2010 18:18

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonjour et bon Noël
Je suis totalement en phase avec les dirigeants de NVC dans la recherche de la qualité de ce forum et surtout pas avec ceux qui prêchent la tolérance envers les massacreurs de la langue française. Certains ont l'air de penser que le français est en option dès l'école primaire!!! C'est peut-être sans importance ici mais ils le paieront plus tard quand ils entrerons dans la vie active.
Ceci étant je trouve que ce forum développe peu les sujets juridiques. Par exemple suite à  la mort d'oiseaux dans un championnat de France l'an dernier je pose la question sur la clause inscrite dans la feuille d'engagement : les organisateurs déclinent toute responsabilité vis-à -vis des oiseaux engagés. A mon avis ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est conforme au droit. Que dirions-nous si on apportait une voiture chez le garagiste pour la révision des 10 000 km et qu'il nous la rende cabossée ou qu'il prétende qu'elle a disparu.
Ces organisateurs d'expos Ponce-Pilate sont-ils en règle? S'il y a des juristes sur ce forum je les remercie à  l'avance car les concours et les expos font partie de la vie de la plupart des éleveurs
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 25 déc. 2010 18:44

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Mat a écrit :
Pour tous les petits jeunes qui débutent et qui sont VRAIMENT INTERESSES, il y a d'autres sites et forums traitant de l'aviculture de loisir plus intimes et fouillés, sans sms évidemment (pas tout rose non plus malheureusement!!!)....les passionnés trouveront :))
vous avez dit éthique? vous avez la mienne maintenant...
Nos amitiés à  vos amis... nos détracteurs. ;-)
Bref, comme dit la critique constructive, elle sert a avancer, le reste .... au revoir.:roll:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 25 déc. 2010 18:49

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonjour,
Nous avons la volonté de laisser l'accès à  tous sur ce forum, point d'élite et autres super cracks auto proclamés, nous laissons la parole à  tout le monde et ce depuis le début.
L'effet pervers que nous rencontrons depuis quelques mois déjà  c'est que les personnes ne font pas l'effort de faire un minimum de recherches et postent à  tout va des questions récurrentes.

Nous allons "resserrer les boulons" et mettre un peu plus de rigueur à  ce niveau.
Comme dit dans le sujet initial, nous allons porter nos efforts sur la quête de qualité et de valeurs ajoutée sur les sujets postés.
Si chacun fait un peu l'effort nous devrions redonner de l'intérêt à  cet espace, du moins c'est là  notre volonté et nous allons nous y employer pour le bien de tous.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 25 déc. 2010 22:23

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Salut.

Euuuuh … Moi, je réponds à  cette question, en continuant à  répondre aux posts intéressants, aux personnes sensées, responsables, à  ceux où j'ai un avis ou une expérience (et aussi, c'est vrai, des fois, à  ceux où je suis totalement opposé aux directions proposées = contrepoids).
Je laisse tous les autres … aux autres.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 25 déc. 2010 22:40

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Re.
Mat a écrit :- la 1ère étant que je suis convaincu qu'il y a des intérêts personnels derrière ce forum...
peu être à  tord mais je doute beaucoup...
Exemple de contre-poids: Mat, arrête de douter, je t'assures que tu te gourres, j'en mets mes c… à  couper.
Qu'il y ait des "intérêts personnels" derrière certains forums est une réalité, mais ce n'est pas forcément un gage de non qualité, de partisanisme, d'obscurantisme, d'excommunication des concurrents, de vitrine déguisée … Bon, y en a, c'est exactement ça et plus 8)
Mais NVC, c'est pas ça du tout, c'est du vrai et pur bénévolat, avec ses qualités et ses limites. Vraiment, un mauvais procès d'intention. Après la modération, l'éthique, la politique … j'suis parfois en divergence, mais comme dans la vraie vie et j'y trouve mon compte, et souvent, les oiseaux aussi. C'est pas le cas sur tous les forums.

Après, pour répondre au sujet, si vous (modos et admins) arrivez à  améliorer la qualité (en écrémant …), chapeau. La qualité d'un forum, c'est aussi et surtout les membres "réguliers" qui la font, puissent-ils le comprendre …

Oups, j'ai dérivé :fou:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juin 2010 16:36

Localisation : paris

Message par melly54 » 25 déc. 2010 23:18

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonsoir à  tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'y apporte certe pas une grande contribution. Je suis une simple amatrice et n'ai aucune intention de devenir un jour éleveuse; mes oiseaux "de compagnie" me suffisent amplement et même s'ils sont en volière d'intérieur, je m'applique à  leur offrir tous ce qui est nécessaire à  leur bien être et les laisse pratiquer le vol libre chaque jour.
J'apprécie le site NVC car j'y trouve beaucoup de précieux conseils et y enrichis mes connaissances.

Je rejoins ce post juste pour vous donner mon avis (même s'il vous apporte sans doute peu) car j'y ai lu plusieurs chose qui m'ont dérangé.

Premièrement, j'utilise régulièrement la fonction "recherche", le nombre de pages concernant nos mots clés est parfois impressionnant et j'avoue que moi même lorsque je ne trouve pas ma réponse dans les trois premières pages, je préfère ouvrir mon propre post, les réponses obtenues seront plus rapides et j'aurai le plaisir de discuter de mon cas personnel avec des spécialistes, alors qu'il faut parfois lire bon nombre d'anciens posts pour obtenir réponse à  un cas précis.

Deuxièmement, cet acharnement pour le respect de la langue française m'éxaspère. Certe je n'apprécie pas le language SMS volontaire, mais je pense que prendre tout les gens qui n'ont pas l'art du verbe pour des incultes ou des cons manque totalement d'ouveture d'esprit et n'est pas plus respectueux que de faire des erreurs de syntaxe!
Certaines personnes viennent peut-être de l'étranger, et j'aimerai si c'est le cas manier aussi bien les langues étrangères, d'autres personnes sont peut-être dislexiques... Bien sur vous me direz que c'est possible mais que ces cas doivent-être rares, ce que je vous accorde, mais même si ces gens sont simplement peu douées pour l'orthographe en sont-elles plus bêtes pour autant?
Si c'est personnes viennent sur ce forum c'est parcequ'elles partagent votre amour des oiseaux et viennent chercher les informations nécessaires, pourquoi les prendre de haut? Peut-être ont-elles des talents autres que vous n'avez pas, et peut-être même une intelligence du coeur, qui à  mon sens reste la principale.

(Cette réponse n'est bien sur pas postée à  destination des dirigeants du site, mais à  certains des intervenants de ce post)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 25 déc. 2010 23:27

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Raf a écrit :
Oups, j'ai dérivé :fou:
Vi ! Faudrait que je sévice ! ;-)
Mais comme dans mon cas ( un peu plus haut) certaines digressions aident parfois à  la compréhension du sujet !
Et dans ton cas.......particulierement
:chin:

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juin 2010 16:36

Localisation : paris

Message par melly54 » 25 déc. 2010 23:44

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Pour ettayer ce que je disais par rapport à  la fonction recherche et au nombre impressionnant de résultat, le problème c'est qu'au lieu de donner chaque post avec le mot clé, il apparait le début de chaque message de chaque post avec le mot clé.
Par exemple si je cherche à  savoir si je peux mettre du lierre dans une cage avec des becs droits et que je tape lierre dans le moteur de recherche, rien que sur la première page de résultat, j'obtiens presque une dizaine d'aperçu appartenant au même post.
Je pense que ne donner qu'un aperçu de chaque post clarifierai les choses, en lisant le titre on pourrait déjà  avoir une idée si c'est là  que se trouvera la réponse.
cordialement
Modifié en dernier par melly54 le 26 déc. 2010 00:16, modifié 1 fois.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 26 déc. 2010 00:00

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

melly54 a écrit :
Premièrement, j'utilise régulièrement la fonction "recherche", le nombre de pages concernant nos mots clés est parfois impressionnant

Ca n'est pas faux. Mais bien sur tout dépend du mot tapé et du mode de sélection.
Nous avions fait il y a quelques temps une étude sur la pertinence de cette fonction qui avait donné de bon résultats et parfois même ...beaucoup de résultats, mais c'est le propre des moteurs de recherche.
En multipliants les critères et en affinant le niveau "forum" et "sous forum" on arrive souvent plus vite au résultat.
Et puis il faut dire aussi que certains sujet ont été abordées de trés trés nombreuses fois.
Mais pour l'utiliser moi-même fréquement je dois dire qu'avec un peu d'habitude on arrive à  affiner assez bien le ciblage .
De plus maintenant, au bas de chaque post consulté, on rajoute 5 liens vers des sujets similaires.

Donc même si ça n'est pas systématiquement la solution, je pense que tu dois pouvoir trouver une réponse à  des questions courantes.
Le souci c'est que d'autres ne font pas comme toi l'effort d'utiliser cette fonction. Et c'est en partie l'objet de ce post.
melly54 a écrit :Pour ettayer ce que je disais par rapport à  la fonction recherche et au nombre impressionnant de résultat, le problème c'est qu'au lieu de donner chaque post avec le mot clé, il apparait le début de chaque message de chaque post avec le mot clé.
Par exemple si je cherche à  savoir si je peux mettre du lierre dans une cage avec des becs droits et que je tape lierre dans le moteur de recherche, rien que sur la première page de résultat, j'obtien presque une dizaine d'aperçu appartenant au même post.
Je pense que ne donner qu'un aperçu de chaque post clarifierai les choses, en lisant le titre on pourrait déjà  avoir une idée si c'est là  que se trouvera la réponse.
Il faut pour celà  selectionner "Titres uniquement " dans les sous forum ( j'ai essayé) ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

melly54

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 25 juin 2010 16:36

Localisation : paris

Message par melly54 » 26 déc. 2010 00:11

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:oops: désolé, je n'avais pas vu "titre uniquement"...
promis je vais m'y mettre!
merci Dominique

(pour ce qui est des 5 liens ça j'ai pris l'habitude de m'en servir et je trouve ça bien utile)

----------> effectivement, je viens de faire le test avec le mot "lierre" et "titre uniquement" et je n'obtiens que 3 réponses!
(je remarque au passage que ma réponse ne s'y trouve pas donc j'ouvrirai un post ;-) )
mes recherches vont êtres simplifiées!

Retourner vers « Anvc »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com