ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Réponse au post "Qualité des sujets"

L'Association de NosVolieres.Com

<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 26 déc. 2010 19:45

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt:

Je me permets d'intervenir.

Bien que ne soyant maintenant que peu connecté, je vous lis assez régulièrement et j'ai toujours autant plaisir à  lire certains sujets.

Des sujets pertinents, commentés et enrichi par des personnes exprimant leurs différents points de vue, sont très intéressant à  lire, et j'en partage les dires ou au contraire n'approuve pas.

On ne peut laisser de côté certains sujets très souvent abordé, car les débutants ont eux aussi leurs propres questions, bien que souvent l'onglet recherche permet de trouver des éléments de réponse.

Pour les fautes d'orthographe, tout le monde en fait, rien qu'une relecture avant de poster permet d'en rectifier plus d'une.

Continuons à  discuter et à  débattre sur notre passion et bravo aux modérateurs et administrateurs pour leur travail accompli et bravo également à  tout les membres qui font vivre ce forum.

J'essayerais de poster plus, si ce n'est au moins pour donner mes points de vue.

Bonne soirée.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 27 déc. 2010 14:24

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt: jason-44, tu es un sage, j'espère que tes propos feront l'unanimité. :cool:
:salut:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 27 déc. 2010 14:34

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Raf a écrit :Salut.

Euuuuh … Moi, je réponds à  cette question, en continuant à  répondre aux posts intéressants, aux personnes sensées, responsables, à  ceux où j'ai un avis ou une expérience (et aussi, c'est vrai, des fois, à  ceux où je suis totalement opposé aux directions proposées = contrepoids).
Je laisse tous les autres … aux autres.
je suis assez d'accord avec ça
perso, ce ne sont pas les questions "betes" qui me derangent, mais bien plus les reponses betes
on lit souvent des affirmations erronées, sans nuances, sans arguments... c'est a mon avis bien pire que les questions bateaux, les gens qui les posent sont des debutants comme nous l'avons tous ete, et le net s'ouvre a des gens de plus en plus jeune, donc a des questions plus naives
les reponses approximatives voir au pire completement erronées sont bien plus grave à  mon avis et se font de plus en plus frequentes....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 déc. 2010 15:57

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

.
Bonjour,

Pour répondre à  Jason 44, je dirai, que ce n’est pas de cette façon qu’il faut voir les choses.
Nous n’excluons personne mais nous souhaitons limiter les questions récurrentes grâce à  la fonction « recherche »(voir plus haut) ainsi que celles qui n’aboutiront à  rien ou à  rien d’intéressant ou pour lesquelles les réponses sont soit hasardeuses soit erronées ( santé par exemple).
Ce qui nous amène à  la remarque de Nicolass dont j’apprécie souvent les interventions et qui, quand il les remarques peu, comme il l’a déjà  fait, rectifier une réponse érronée et nous faire profiter de ses connaissances dans certains domaine et surtout certaines espèces qu’il affectionne (comme d’autres le font et notamment la personne qu’il à  cité) .
De la même façon je sais qu’il à  pu lui arriver occasionnellement de parfaire les siennes sur ce forum.
Nous sommes ici pour partager les savoirs et les expériences et pour que ceux qui savent aident ce qui ne savent pas ( et ceux qui pensent savoir). ;-)
C’est du moins comme ça que nous voudrions que les choses se passent.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 27 déc. 2010 16:11

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

personnellemnt ceux qui m'aggacent ne sont pas ceux qui ne savent pas, plustot ceux qui savent tout......

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 27 déc. 2010 16:14

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Libre à  tous de lire et répondre aux messages que l'on veux.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 déc. 2010 17:01

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Salut Nico.
nicolass a écrit :personnellemnt ceux qui m'aggacent ne sont pas ceux qui ne savent pas, plustot ceux qui savent tout......

cdlmnt
Agaçant oui ça peut, mais … encore faut-il … SAVOIR 8) (J'crois que j'ai déjà  fait ici un renvoi à  la chanson de Gabin … viewtopic.php?f=62&t=29240 ).
Question philosophique, qu'est-ce qui est le pire ? Ne pas savoir ou … se tromper ?
Dans les 2 cas, y a toujours à  apprendre. Et ça va toujours plus vite (plus loin, plus profondément …) dans une communauté, dans un forum …
Mais après, y a la nature … les natures ! La Nature avec un grand N, et la nature humaine …
Qui c'est qui disait "Plus je connais les gens, et plus j'aime mon chien" ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 27 déc. 2010 17:16

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

tu as raison, ce que ej veux dire par la c'est qu'un peu de nuance ne fait pas de mal...
je commence a avoir un peu roulé ma bosse, et j'essaye en general de bien preciser que je ne fait que donner mon avis, mon point de vue, sans jamais ou presque lancer de verité...

quand je lis des personnes avec un ou deux oiseaux dans une petite cage repondre de façon categorique et sans appel a tous les sujtes qui passent, et ce a tord et a travers, ça a le don de me courrir....

bref, pas grave.....


PS quand je dis avec un oiseau dans une petite cage, ce n'est pas pejoratif, la valeur ne se mesure pas a ça, c'est juste une image caricaturale...

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 déc. 2010 17:47

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

nicolass a écrit : quand je lis des personnes avec un ou deux oiseaux dans une petite cage repondre de façon categorique et sans appel a tous les sujtes qui passent, et ce a tord et a travers, ça a le don de me courrir....
Vi, mais au delà  de ça, comme le soulignait Raf, on peu trouver moulte sujets d'agacement dans la nature humaine et en retrouver des échantillons un peu partout y compris ici (mais pas seulement ).
Ceci dit je partage ton avis (que je ne limitereai pas aux cages avec un piaf ;-) ) pour ce cas et pour quelques autres !
Mais bon ça nous éloigne un peu du sujet initial.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 27 déc. 2010 18:26

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt:
Difficile de se placer dans une catégorie débutant, amateur, professionnel, expérimenté, bon à  rien et j'en passe.
On est tous plus ou moins dans chacune des catégories.
Le(s) forum(s), c'est un peu comme une grande réunion ou se cotoie tout un tas de monde. Et je ne pense pas que dans ce type de manifestation, on arrive en coupant la parole et en disant "est-ce que vous pouvez vous taire pour vous occupper de moi ?!", non la première chose, va être d'essayer de s'intégrer et voir qui sera à  même de nous renseigner. Et en fin de compte on va en apprendre plus que ce que l'on voulait savoir au départ.
Les questions "neuneu" partent toujours d'un bon sentiment : "fais je bien ?". Ce qui est en soit est déjà  positif. Un peu de bon sens n'a jamais fait de mal à  personne, tant que cela reste courtoi et positif.
Personnellement avant de me faire remarquer, j'essaye de voir si je vais être bien ou pas. Ca aide pour la suite.
Franck RABILLARD
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 déc. 2010 18:41

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

J'suis pas sûr que ça nous éloigne du sujet, Dom.
Dominique a écrit :… mais nous souhaitons limiter les questions récurrentes grâce à  la fonction « recherche »(voir plus haut) ainsi que celles qui n’aboutiront à  rien ou à  rien d’intéressant ou pour lesquelles les réponses sont soit hasardeuses soit erronées (santé par exemple).
J'pense que vous (les modos) vous foutez le doigt dans l'Å“il si vous pensez faire "acquérir" ce réflexe aux nouveaux; que ceux-ci soient des débutants en élevage ou nouveaux inscrits, cet outil demande
1 de le connaître (moi le premier, je ne me tape pas la charte, l'éthique, les règles, les bidules … de tous les forums que je visite)
2 de le maîtriser (comme expliqué plus haut, il est "un peu complexe")
3 de s'y habituer
En plus, il n'est pas d'une efficacité redoutable puisqu'il renvoie sur autant de bonnes infos que de conneries ! Ce n'est pas une critique, mais un constat. Sur d'autres forums, "on" n'hésite pas à  nettoyer périodiquement pour laisser des archives UTILES. Il est clair que ça n'est pas populaire, beaucoup n'aiment pas voir leur "compteur messages" diminuer …

Donc, Renvoyer une question RECURRENTE vers un ou des posts archives (fonction recherche) est à  mon avis un boulot de MODO (je sais, c'est titanesque … la rançon de la gloire) … et/ou … de membres "avisés" …


Aussi, je rejoint Nico sur les réponses (certaines, parfois beaucoup) comme cause essentielle de non-qualité … Si c'est le cas, il faudrait donc travailler davantage sur l'incitation aux membres (notamment les "confirmés") de ne pas répondre à  tort et à  travers, sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, de bien préciser Avis, Idée ou Hypothèse.
Et aussi que les "avisés" (sur un ou des sujets, je n'ai rencontré ici aucun académicien comme l'a dit différemment Franck-Frabil) amènent ce que j'ai appelé des "contre-poids".

Enfin, et là  aussi c'est récurrent, que un "minimum d'identification" apparaisse (obligatoirement) dans les profils; ainsi, on pourra demander quelque effort de grammaire ou d'orthographe à  un adulte, et passer un peu pour un gamin (le martinet est faiblement dissuasif et formateur par écran interposé) ou pour un non francophone (comme l'indien jivaro qui nous fait l'honneur de poster depuis 30 m de haut dans la canopée néotropicale). Et puis un peu de tolérance, y a différence entre incompréhensible et quelques fautes, les bègues ont le droit de chanter. D'ailleurs, ces rappels ne devraient être fait que par les modos, et par MP. C'est parfois blessant, ça n'apporte rien à  la qualité du forum (la remarque), c'est gonflant de répondre à  une alerte mail pour voir un mec X corriger en rouge le mec Y. Si y a des refoulés ou des gens disponibles, qu'ils fassent le concours de l'Ecole Normale, ou mieux, qu'ils envoient leur candidature de modérateur.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 27 déc. 2010 19:28

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

:slt:

D'accord avec ton message Dominique.
Et je partage le point de vue en ce qui concerne des informations éronnées.

L'intervention de frabil est pertinente, on peut très bien s'y connaître dans un domaine ou dans une catégorie d'oiseaux, et bien moins s'y connaître dans une autre (c'est ce que j'en tire de cette remarque, à  corriger si j'ai mal interprêter ;-) ).
Donc difficile à  se placer dans une catégorie, même si on peut quand même en dégager une certaine place.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 déc. 2010 20:28

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Raf a écrit :J'suis pas sûr que ça nous éloigne du sujet, Dom.

j'pense que vous (les modos) vous foutez le doigt dans l'Å“il si vous pensez faire "acquérir" ce réflexe aux nouveaux; que ceux-ci soient des débutants en élevage ou nouveaux inscrits, cet outil demande
1 de le connaître (moi le premier, je ne me tape pas la charte, l'éthique, les règles, les bidules … de tous les forums que je visite)
2 de le maîtriser (comme expliqué plus haut, il est "un peu complexe")
3 de s'y habituer
En plus, il n'est pas d'une efficacité redoutable puisqu'il renvoie sur autant de bonnes infos que de conneries ! Ce n'est pas une critique, mais un constat. Sur d'autres forums, "on" n'hésite pas à  nettoyer périodiquement pour laisser des archives UTILES. Il est clair que ça n'est pas populaire, beaucoup n'aiment pas voir leur "compteur messages" diminuer …

Donc, Renvoyer une question RECURRENTE vers un ou des posts archives (fonction recherche) est à  mon avis un boulot de MODO (je sais, c'est titanesque … la rançon de la gloire) … et/ou … de membres "avisés" ….
Certes on peu voir ça sous cet angle, mais dans la pratique ce n'est pas faisable dans l'état actuel des choses même si c'est souhaitable ( on a commencé mais c'est effectivement... titanesque !).
Je suis d'accord sur la pertinence que j'aimerai moi aussi voir améliorée mais comme tu le dit toi-même il y en a au moins la moitié de bonnes ce qui est déjà  bien et en tout cas souvent suffisant pour pas mal de cas (mais on peu affiner comme démontré).
Compliqué ? là  je ne suis pas d'accord mais ton avis est interessant et peut être pourrions nous y réfléchir (ou du moins l'expliquer). Malgré tout ce type d'outil fait parti du quotidien de l'internaute ( même débutant) et malgré ce que tu dis je trouve que tu l'utilises plutot pas mal ! ;-) De plus nous n'avons jamais eu de remarques quant à  son fonctionnement.
Et l'utiliser devrait contribuer à  s'y habituer !( à  défault de l'apprécier).
Il nous arrivent bien sur d'indiquer un (des) lien(s) dans une de nos réponses mais le faire systématiquement alourdirait notre travail et la lisibilité du post, alors qu'une recherche personnelle d'entrée de jeux aurait l'effet exactement inverse ( ce que nous souhaitons).

Comme toi je consulte de nombreux sites ( et pas que d'oiseaux) et il m'a toujours semblé naturel de rechercher dans les archives avant de poser une question . Et je n'en pose que trés rarement (pratiquement jamais)!
Donc pour moi cette démarche est naturelle et je n'y trouve que des avantages hormis dans le cas ou cet outil ne m'affiche ....rien (ou presque !) tant son fonctionnement est basique ( ou baclé!).
Je péfère nettement un outil moins simple ( et encore )mais qui me donne de la matière (même trop).
Aprés c'est une question de point de vue .
Raf a écrit :Aussi, je rejoint Nico sur les réponses (certaines, parfois beaucoup) comme cause essentielle de non-qualité … Si c'est le cas, il faudrait donc travailler davantage sur l'incitation aux membres (notamment les "confirmés") de ne pas répondre à  tort et à  travers, sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, de bien préciser Avis, Idée ou Hypothèse.
Et aussi que les "avisés" (sur un ou des sujets, je n'ai rencontré ici aucun académicien comme l'a dit différemment Franck-Frabil) amènent ce que j'ai appelé des "contre-poids"..
D'accord sur le principe mais là  encore la faisabilté n'est pas simple même si nous le faisons de temps en temps. Et à  défaut j'apprécie effectivement l'aide d'un ...."contre-poids" ! ;-)
Maintenant nous somme conscients de cet état de fait et nous y réfléchissons. Reste la mise en oeuvre.
Mais ça viendra........
Raf a écrit :Enfin, et là  aussi c'est récurrent, que un "minimum d'identification" apparaisse (obligatoirement) dans les profils; ainsi, on pourra demander quelque effort de grammaire ou d'orthographe à  un adulte, et passer un peu pour un gamin (le martinet est faiblement dissuasif et formateur par écran interposé) ou pour un non francophone (comme l'indien jivaro qui nous fait l'honneur de poster depuis 30 m de haut dans la canopée néotropicale). Et puis un peu de tolérance, y a différence entre incompréhensible et quelques fautes, les bègues ont le droit de chanter. D'ailleurs, ces rappels ne devraient être fait que par les modos, et par MP. .
Vi. Pour le profil je sais pas . Nous avons heureusement une présentation pour beaucoup de membres ce qui nous aide à  nous positionner par rapport à  ce point. Et nous avons eu un cas trés récent de tolérance vis à  vis de l'age et qui nous a bien pourri la vie malgré des échanges par mp.
Ceci dit je suis pour cette prise en compte, malgré tout, tant que ça ne nuit pas trop aux échanges.
Raf a écrit :C'est parfois blessant, ça n'apporte rien à  la qualité du forum (la remarque), c'est gonflant de répondre à  une alerte mail pour voir un mec X corriger en rouge le mec Y. Si y a des refoulés ou des gens disponibles, qu'ils fassent le concours de l'Ecole Normale, ou mieux, qu'ils envoient leur candidature de modérateur.
La dessus nous sommes d'accord. Il y a parfois un manque total de tolérance chez certain compensé par un excès de certains autres.
Mais ça n'est pas aussi manichéen et d'autres l'expriment de façon assez pédagogique. Y a de tout ! Seul les excès sont condamnables.
Rien n'est simple ici bas ( cf mon message précédent) mais on espère toujours faire mieux et c'est tout l'objet de ce poste !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 15 janv. 2011 09:53

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bon je vais être honnête je n'ai pas lu les différents laïus qui précédent mon message.

J'ai géré 1 forum, tout petit au départ et énorme à  la fin, je regrette une chose, ne pas avoir fais ce qu'ose faire NVC aujourd'hui donc sur ce point je dis chapeau bas à  toute l'équipe !

Par contre petite mise en garde également, il ne faut pas non plus que cela soit perçu dans l'avenir comme une forme de "dictature" (mot fort mais voulu) par les forumeux, il ne faut pas non plus que l'équipe en arrive à  "censurer" des message juste parce que ceux ci ne leur plaisent pas ;-)

En tout cas, bon courage pour cette couillue décision !
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 21 janv. 2011 00:27

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Bonjour,

Je ne me connecte plus beaucoup sur ce forum par manque de temps mais aussi par manque d'interet. Ca ne tiens qu'à  moi mais je trouve que rien n'avance, les même posts ressortent tous les mois depuis maintenant plusieurs années. NVC a beaucoup évolué pour devenir un forum fonctionnel, serieux... presque professionnel. Il n'y a plus vraiment de débats de passionnés qui défendent leurs idées et positions coûte que coûte mais plutot des échanges réservés, surveillés et réprimés de plus en plus. C'était pas facile à  tenir, quelque fois exaspérant mais bordel il n'y a que ça de vrai. Je n'ai plus de photos des nouvelles mutations, des nouvelles étrangetées et compagnie qui attisaient notre passion de l'élevage...
Je ne sais même pas si le droit à  des opinions différentes est encore à  la mode. J'ose espérer que lorsque vous vous rencontrez dans les manifestations vos échanges ne sont pas aussi pincés qu'ici. J'en suis arrivé à  mettre un costard cravate lorsque je me connecte.

La répression est une bonne méthode pour faire avancer les choses? on en a bien assez dans la vie courante. En comparaison avec d'autres forums que l'on peut rencontrer sur le net, ce que je déplore ici c'est ce manque de convivialité et d'échanges amicaux. On ne montre même plus ses nouveaux oiseaux pour réclamer un peu d'interet... ou les nouveaux membres qui s'y essaient ne peuvent que repartir déçu. Il ne faut pas oublier que chaque nouvelle personne qui se connecte arrive avec une approche différente des choses, ainsi qu'avec des attentes qui ne sont pas encore conformées par les hautes autoritées de ce forum. Le rentre dedans de modération que l'on rencontre face à  ces personnes là  me parait intolérant et intolérable.

Maintenant il faut se mettre d'accord. Si NVC veut perdre l'assiduité de ces anciens membres (ceux qui sont restés...) et récuperer tous les nouveaux avec leurs "speed question" sans un merci et un aurevoir, on est sur la bonne voie.

Il y a de tout sur un forum (ici on veut unifier), pour ma part j'ai une maitrise de la syntaxe qui laisse à  désirer et une façon un peu virulente d'exprimer les choses. Je n'ai pas envie de changer, je me sens donc plus à  ma place ici.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 janv. 2011 10:47

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

.
Salut Janma,

En fait c'est pour retrouver ou plutôt privilégier les aspects qui te sont cher que cette mesure à  été prise.
Maintenant, tu le sais, les débats passionnés ne sont pas tous générateurs de convivialité et nous en avons faits les frais ensemble il y a quelques temps ;-) .
Ce monde n'est pas parfait et chaque forum à  ses spécificités et ses travers. Nous avons ici à  gérer une affluence que n'ont pas les autres et qui ne doit pas nuire à  la qualité des débats ce qui est parfois le cas comme tu le souligne et comme nous l'avons dit.
Maintenant chacun est libre de ses choix, toi comme nous, et si je déplore le tien, j'espère que le nôtre va dans le bon sens et te permettra de (re)trouver ce que tu cherches ici.

Cdlt
Dominique

PS: Ca te va bien le costard cravate ! :)
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 21 janv. 2011 14:59

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

Salut Dominique.

Je n'ai fais que donner mon ressentiment. Je ne suis pas omniscient donc difficile d'emettre le jugement qui convienne. J'espère simplement que tu comprends mes doutes et mes craintes concernant les décisions prises et la tournure que pourrait prendre le forum (même si je me doute bien qu'elles ont été prise après mûre reflexion et par des personnes bien plus matures que moi).
Il a grandit et s'est construit sur autre chose que ce qui se trame en ce moment. Les gens n'ont pas envi de faire des efforts, ils partiront à  la moindre frustration ou une fois que les réponses à  leurs questions seront tombées. Ce qui poussait les gens à  rester et à  le faire vivre c'est le coté café du commerce que l'on rejette une bonne fois pour toute depuis tout récemment.
Dur dur le trouver l'équilibre entre professionnalisme et convivialité, il faut juste éviter de tomber dans les extrèmes. J'ai moi même un petit forum, mais sans ambition particulière contrairement à  celui là  et je sais que c'est difficile de le faire devenir ce que l'on veut tout simplement parce que ce sont des membres qui le construisent.
Qui vivra verra.
Bon courage à  toute l'équipe

ps: costard cravate que sur NVC, pour ceux qui sont interressés je serai habillé en pouilleux pour le mondial ;-)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 22 janv. 2011 11:52

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

j'ai refait des volières , et j'en suis fier . Douze au totale , mais des critiques et des jugements infondées je n'en ai pas besoin , chacun fait selon ses moyens et sa place . Après il ne faut pas s'étonner que chaques éleveurs garde ses secrets pour lui , car içi ont se fait taper dessus assez rapidement , il y en a toujours un qui veut être plus intelligent que l'autre et les moutons derrière qui suivent .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 22 janv. 2011 12:19

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

.
Bonjour,

Tout d'abord ça n'est pas le sujet de ce post. Ensuite il ya deux façon de voir la chose, soit on se pose les bonnes questions et on se dit qu'il ya peut être quelque chose à  prendre et à  apprendre de ces remarques, soit on arrive ici pour n'avoir qu'une validation de ce qu'on veut faire et tout avis contraire est du coup pris comme une critique.

Ce site est bati sur une certaine vision de l'elevage qui à  pour but de privilégier l'oiseau et la qualité de ses conditions de détention et d'elevage.
Et la participation à  ce forum devrait suposer d'adherer à  cette vision des choses.
C'est ce qui nous pousse à  vouloir limiter le "Tout et n'importe quoi" qui est, certes, un travers lié à  l'importante fréquentation de ce site mais nous éloigne de ce nous voudrions qu'il soit.
Aprés je conçoit que ça puisse déplaire à  certains mais ce mouvement, issu en partie d'eleveurs passionnés adherant à  nos valeurs et qui heureusement constituent la majorité de nos membres, ne pourra au final qu'apporter un "plus" qualitatif tant au niveau des sujets que de ceux qui y participent soit pour apprendre soit pour conseiller.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 22 janv. 2011 12:37

Re: Réponse au post "Qualité des sujets"

bonjour
je rejoins un eu dominique...
si l'on poste des photo juste pour recolter des "ho qu'il est beau" je ne vois pas trop l'interet...
on avance grace aux remarques, on apprend des differences...
apres chacun fait comme bon lui semble, mais quand on voit le niveau global de l'elevage actuel il y a vraiment de quoi s'inquieter..;
la pluspart des gens n'ont que des bases tres limité d'identification, meme pour des especes qu'ils detiennent, et ont du mal a entendre les remarques...
chacun prefere se voir brosser dans le sens su poil, et c'est à  mon avis la meilleure des façons pour ne pas progresser..;
bref on s'eloigne du sujet...
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Retourner vers « Anvc »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com