ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Groupes de Travail: les bases.

L'Association de NosVolieres.Com

Création de groupes de Travail.

Oui, je veux bien participer à un groupe.
28
49%
Non, cela ne m'interesse pas.
4
7%
- , j'attends d'en savoir plus.
22
39%
- , j'attends de voir les premiers résultats.
3
5%
 
Nombre total de votes  : 57
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 08 mai 2005 08:15

Groupes de Travail: les bases.

Bonjour,

Nous reprenons le travail sur anvc, laissé en sommeil depuis décembre :oops:
Je vous rassure l'équipe a repris le rythme de la réunion mensuelle et les idées ne manquent pas !


Nous avions envisagé la création de groupes de travail:

- Rassembler des personnes autour d’un thème précis en affinité avec leurs compétences/savoirs.
-Trouver et apporter des solutions aux questions en suspens dans l'élevage amateur.

Ces petits comités, pourraient ainsi travailler autour d'un sujet précis, rédigé des articles,et autres études.
L'appui d'une association pourrait donner du poids aux requêtes et demandes eventuelles aupres des compétences (professionnel, laboratoires, eleveurs....)

Nous pourrions mettre en ligne tous ces travaux, qui seraient alors exploitables par tous: clubs, amateurs...

Votre avis nous intéresse. ;-)

Ps: Si nécessaire, n'hesitez pas a argumenter votre vote par une réponse sous ce message... merci de votre collaboration.

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 08 mai 2005 08:33

C'est super comme idée, moi je propose par exemple d'être dans un groupe sur les calopsittes et omnicolore avec spécialité généique,mutations...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 08 mai 2005 08:43

:slt: lolonanar et :bravo: pour ton enthousiasme :cool: ,

Effectivement l'idée et les thèmes précis que tu proposes peuvent constituer la base d'un groupe de travail....j'encourage donc ceux qui souhaitent "s'associer" à  Lolonanar pour commencer à  réfléchir à  se manifester.... ;-)

Maintenant que les "festivités sont ouvertes", n'ésitez pas à  présenter vos idées et propositions de travail, la fourmilière va rentrer en action... :razz:

Si chacun amène intelligement son grain de sable à  l'édifice débutant, on devrait vite dépasser la dune du Pila.... ;-)

Amicalement, Patrick
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 08 mai 2005 08:49

Ces groupes de travail serait une chose qui me tiendrai à  coeur, et ce serait un moyen de responsabilisé un peu les membres et de tous travailler ensemble sur un theme précis que chacun aura choisi,ainsi on pourra en resortir le meilleur de chacun
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 08 mai 2005 09:09

bonjour
je trouve que c'est une idée génial .

Je pense que cela peut etre très enrichissant pour les membres qui y participe .

Pour ma part je pense que l'on pourrait créer un groupe sur les etrilidés africains ou sur les canaris ou encore sur les diamants australien et océanien .

Voila ce que j'en pense .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 08 mai 2005 09:41

:slt:

*pour Lolonanar: tu as parfaitement compris le principe et l'objectif que nous nous fixons, maintenant "yaplusqua"...

*pour Seb: à  toi de faire ton choix mais tous les thèmes que tu proposes devraient être traités, rien ne t'empêche d'intégrer plusieurs groupes de travail, à  condition de ne pas trop se dispercer et de rester productif...

Je pense qu'il est important que les groupes de travail s'organisent en proposant un "rapporteur" qui sera chargé du suivi, du déroulement et de l'évolution du travail jusqu'à  la diffusion....

Par exemple: Lolonanar rapporteur du groupe "calos : génétique et mutations ", Sébastien rapporteur du groupe " estrildidés africains ".....

Amicalement,

P.S: Pour les gens qui souhaitent se positionner comme "rapporteur", merci de me le confirmer aussi par MP.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 08 mai 2005 09:42

Bonjour,

C'est une manière de créer sur ce site généraliste des sous sites qui se rapportent à  un thème, comme celui que nous avions proposé à  l'époque, celui des calopsittes.
Lolonanar tu vas donc pouvoir te joindre à  moi :oui:

Très bonne idée Sebastien ! De plus ce sont de magnifiques oiseaux, qui ne sont pas assez représentés à  mon goût.

D'autres thèmes : par continent et par famille d'espèce, les pyrrhuras, les psittaculas, les perroquets, l'alimentation, le logement etc...

A vous de proposer selon votre motivation ;-)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 08 mai 2005 09:54

bonjour,

ok donc je crois avoir compris mais je veut quand meme etre sur :

- pour l'instant on propose des thèmes
- il seront accepté ou non
- après ceux qui veulent se positioneront sur certain thèmes
- et enfin après il faudra faire des sorte de compte rendu , articles ...

Voila est bien cela ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 08 mai 2005 10:16

sebastien a écrit : 1- pour l'instant on propose des thèmes
2- il seront accepté ou non
3- après ceux qui veulent se positioneront sur certain thèmes
4- et enfin après il faudra faire des sorte de compte rendu , articles ...
1 oui et vous pouvez commencer à  y travailler....
2 sauf cas très particulier ou doublons, ils devraient être tous acceptés puisque c'est votre travail....
3 exact
4 exact

Amitiés, Patrick
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 08 mai 2005 10:24

bonjour
ok merci benague .

Donc ben je pense que le theme des callopsites est vraiment super et que cela peut interessé pas mal de monde .
On pourrait peut etre aussi faire un groupe sur la fabrication de volière et tous ce qui s'y raporte .

Et puis ce que j'avais proposer ci dessous m'interesse beaucoup ( diamant océanien et estrilidé africians ) mais il faudrait que cela interesse d'autres personnes .

Je pense que un groupe canaris peut aussi interessé un grand nombre de personne .

Voila les idées que j'ai pour le moment .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 08 mai 2005 10:44

:slt:

J'aimerais bien proposer mon aide en proposant les perruches splendides mutations ou la perruche flaveole mais il y a trop peu d'éleveurs sur le forum pour crée un groupe :-(

Sylvain :chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 08 mai 2005 11:55

Michael59 a écrit :Bonjour,

C'est une manière de créer sur ce site généraliste des sous sites qui se rapportent à  un thème, comme celui que nous avions proposé à  l'époque, celui des calopsittes.
Lolonanar tu vas donc pouvoir te joindre à  moi :oui:

Très bonne idée Sebastien ! De plus ce sont de magnifiques oiseaux, qui ne sont pas assez représentés à  mon goût.

D'autres thèmes : par continent et par famille d'espèce, les pyrrhuras, les psittaculas, les perroquets, l'alimentation, le logement etc...

A vous de proposer selon votre motivation ;-)
çà  à  l'air de bien se mettre en route déjà  !! micka tu es le raporteur de ce theme auquel je t'es rejoin ?!
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 08 mai 2005 12:03

eclectus a écrit ::slt:

J'aimerais bien proposer mon aide en proposant les perruches splendides mutations ou la perruche flaveole mais il y a trop peu d'éleveurs sur le forum pour crée un groupe :-(

Sylvain :chin:
:slt:
Ton aide sera bien sur la bienvenue :cool:
On peut partir d'abord de groupes assez larges (ex: les euphèmes et les platycerque) et selon les besoins, les travaux, les goûts de chacun....approfondir les espèces particulières et mutations.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 08 mai 2005 12:38

Bonjour
Mais que va faire un groupe de travail à  part une fiche technique sur une espece?
Par exemple si on crerait un groupe sur les swifts il ne servirait à  rien vu que sur le site il y a déjà  une fiche technique sur cette espece?
Moi je serais d'accord de faire parti dans le groupe platycerque plus particulièrement la perruche stanley.
bonne chance
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 08 mai 2005 12:44

bonjour
moi je suis partant pour aller dans les groupes estrilidés africains et diamant océanien .

Voila
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 08 mai 2005 13:03

Perso, je me joint à  Michael et Lolo, mais je préfèrerais un groupe Becs crochus australiens sa serait plus général et mieux je pense, et je suis d'accord pour faire un groupe: Pyrrhuras. @+ YOANN
:salut:
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 08 mai 2005 13:04

prune a écrit :
eclectus a écrit ::slt:

J'aimerais bien proposer mon aide en proposant les perruches splendides mutations ou la perruche flaveole mais il y a trop peu d'éleveurs sur le forum pour crée un groupe :-(

Sylvain :chin:
:slt:
Ton aide sera bien sur la bienvenue :cool:
On peut partir d'abord de groupes assez larges (ex: les euphèmes et les platycerque) et selon les besoins, les travaux, les goûts de chacun....approfondir les espèces particulières et mutations.
:salut:
Ok donc je suis d'accord pour faire parti d'un groupe "euphèmes" plutot coté splendide ,mais comme j'avais déjà  des bourkes et des turquoisines je peux aussi aider de ce coté là  .En platy je n'ai pas encore trop d'expérience mais si je peux aider je suis là .

Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 08 mai 2005 16:47

bonjour a tous

je suis partant pour rejoindre un groupe comme sur les platycerques et avec tiny si il est d'accord on pourrait travailler ensemble pour faire sur les youyou et voir meme pour les callopsittes.

a tres bientot

omni's34
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 08 mai 2005 19:13

bonjour
je pense si cela dit benague bien sur que nous pourrions travailler ensemble sur les estrilidés africain et sur les diamants océanien .

Cela te dirais benague ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Messages : 885

Enregistré le : 14 avr. 2004 14:46

Localisation : Gard

Message par invité t » 08 mai 2005 19:30

omnicolores34 a écrit :bonjour a tous

je suis partant pour rejoindre un groupe comme sur les platycerques et avec tiny si il est d'accord on pourrait travailler ensemble pour faire sur les youyou et voir meme pour les callopsittes.
Bien sûr ça me ferait très plaisir de travailler sur les youyous avec toi. Et si d'autres possédent des youyous n'hésitez pas à  nous rejoindre maintenant!
Mais vu que je ne possède desormais qu'un youyou import, il serait bien que quelqu'un ayant un youyou eam travaille avec nous pour compléter les conaissances sur leurs comportements. Syrius? Reg? ;-)

A+

Retourner vers « Anvc »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com