ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Marché aux oiseaux - Paris

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

kamille

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 02 mars 2004 12:41

Localisation : ile de france

Message par kamille » 01 nov. 2005 20:46

Marché aux oiseaux - Paris

Bonjour à  tous,

Une bien triste nouvelle à  Paris puisque le Marché aux oiseaux est fermé pour cause de risques liés à  la grippe aviaire.
Les Parisiens dont je suis vont être privés de ce Marché tout en couleur...
Je pense donc aux marchands d'oiseaux, pour la plupart des gens pas très fortunés, et j'espère que l'Etat a prévu quelque chose pour eux.
Et si l'un d'entre eux me lit, j'espère bien vite les retrouver comme tous les dimanches, qu'il vente , pleuve ou neige... et je leur adresse une pensée amicale.

Camille Dubois
<<

robert13333

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 124

Enregistré le : 21 juil. 2005 13:53

Localisation : nancy 54

Message par robert13333 » 06 nov. 2005 19:49

c'est la que j'ai eu mon youyou bill
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Messages : 33

Enregistré le : 03 oct. 2005 23:55

Localisation : PARIS

Message par CHUPACHUPS » 08 nov. 2005 16:55

Je suis allé plusieurs fois au marché aux oiseaux et je n'y ai pas vu beaucoup d'éleveurs :-?

Beaucoup de commerçants et de revendeurs à  la sauvette: pas :cool:

Si, un éleveur de rongeurs très sympathique :bravo:
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 08 nov. 2005 17:09

CHUPACHUPS a écrit :Je suis allé plusieurs fois au marché aux oiseaux et je n'y ai pas vu beaucoup d'éleveurs :-?

Beaucoup de commerçants et de revendeurs à  la sauvette: pas :cool:

Si, un éleveur de rongeurs très sympathique :bravo:
Perso je ne les ai jamais croisé ces vendeurs! :inter: Ca doit etre du a la facon de regarder je suppose! mais ca c'est un autre sujet

Ca fait plus de 10ans je vais a ce marché et suis bien content qu'il existe! Par contre ce qui leur arrive est vraiment deguelasse je trouve et suis de tout coeur avec eux :-(
Mathias
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Messages : 33

Enregistré le : 03 oct. 2005 23:55

Localisation : PARIS

Message par CHUPACHUPS » 09 nov. 2005 22:40

Alors en commençant à  droite avec la Préfecture dans le dos, vous avez l'Oisellerie Amazonienne à  BEAUVAIS dans l'Oise, puis le Colibri dans le 27 qui n'est que le fils de la personne qui tient le stand de la Société France Elevage Ornthologique dans le 27 ( Grossiste et Importateur de Perroquets ).

Seules les personnes qui sont sur la rue peuvent être des Eleveurs. On retrouve certes des stands d'associations et de clubs mais eux n'ont pas ou peu d'oiseaux exposés.
<<

Tino

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 05 sept. 2003 13:10

Localisation : Région Parisienne - 93

Message par Tino » 15 nov. 2005 14:49

Marché aux oiseaux

Bonjour,
Seules les personnes qui sont sur la rue peuvent être des Eleveurs. On retrouve certes des stands d'associations et de clubs mais eux n'ont pas ou peu d'oiseaux exposés.
Oui, sauf que depuis la réouverture du marché suite aux travaux de la station de métro, les autorisations pour les éleveurs amateurs ne sont plus délivrées. Donc, il est désormais interdit aux particuliers de s'installer sur le marché.

Et idem pour les stands d'associations et clubs, ils ne sont plus les bienvenus sur le marché...

Des professionnels, rien que des professionnels !!!!!

@+
Tino
<<

stefen

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 juil. 2005 05:08

Localisation : 92

Message par stefen » 21 nov. 2005 05:48

Bonjour,
Ce qui est très dommageable dans la fermeture "provisoire" en raison d'un décret préfectoral lié à  la prévention sanitaire sur la vente des oiseaux c'est que cela touche aussi et très considérablement tous ceux et celles qui venaient sur ce marché le dimanche pour y acheter leurs graines, sable et autres accessoires pour leurs oiseaux. Suspendre l'exposition et la vente des oiseaux soit, mais les graines ?
Pour ma part, je trouvais bien pratique de m'y rendre de temps en temps le dimanche pour quelques ravitaillements en graines et je sais que cela concerne pas mal de personnes de Paris et sa région qui se voient bien désapointées aujourd'hui. Certes on peut toujours trouver nos graines dans les commerces et autres grandes surfaces marchandes mais pour quel prix et de quelle qualité ?
Il nous reste encore la graineterie du côté du Bourget, mais c'est bien loin pour qui ne peut transporter trop de choses.
Cette décision radicale de fermeture du marché pour la raison que l'on sait ressemblerait presque à  un prétexte ? D'ici à  ce qu'on n'en voit pas la ré-ouverture ?
Cette emplacement qu'est le marché aux oiseaux est unique et tellement bien situé, il serait vraiment dommage de ne pas le retrouver après tant de siècles de pratique. Saviez-vous que c'est une noble dame d'un siècle très ancien qui avait concédé à  la ville son terrain pour y vendre en semaine des fleurs et le dimanche des oiseaux ?
Une tradition qui perdurait jusqu'alors mais qui après les travaux de la station de métro Cité, s'était déjà  effritée des droits donnés aux petits possesseurs d'oiseaux d'y céder leurs jeunes de l'année. Il ne nous restait plus que les commerçants et leurs graines variées ! Nous voici sans rien et l'hiver risque d'être long encore...va, tout s'en va...
Un peu de nostalgie au coeur, puisse le printemps prochain nous rendre l'espoir.
Un ami du marché aux oiseaux parisien.
Stefen.
<<

kriek

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 25 août 2005 12:54

Localisation : 57 METZ

Message par kriek » 21 nov. 2005 12:48

marché aux oiseaux

bonjour,

pourrais je savoir ou se trouve le marché aux oiseaux a Paris?

c'est la vente en gros ou aussi pr les particuliers?

merci
a+
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 21 nov. 2005 19:01

bonjour,

Le marché aux oiseaux se situe sur l'île de la cité a Paris, il a lieux tout les dimanche matin.

Toute personne peut acheter des oiseaux, graine et materiel qui sont vendu par des professionel du secteur animalier.

Il y a pas mal de choix mais les prix sont trop souvent élevé !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Sophie boudaud

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 12 nov. 2005 00:12

Localisation : paris 75010

Message par Sophie boudaud » 25 nov. 2005 11:16

BONJOUR :slt:
Il y a quelque chose qui me chiffone concernant cette fermeture :quoi:
Pourquoi n'ont-ils pas également interdit la vente d'oiseaux des magasins situés sur les quais!!! :colere:
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 25 nov. 2005 11:43

La question a se poser aussi c'est:

Pourquoi au marché aux oiseaux, ils n'ont plus le droit de vendre des graines et accessoires???

J'ai l'impression que ca depasse de loin l'histoire de la grippe aviaire!
Mathias
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 25 nov. 2005 12:24

Si vous avez peur d'être en manque de graines, il reste quand même des boutiques sur le net ....

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com