ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki front rouge.

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 12 nov. 2005 13:36

kakariki front rouge.

Bonjour, j'ai quelque dificultés avec le dossier de declaration de détention.
J'ai envoyé ce dossier à  la DDSV, et apres deux semaine il est de retour avec en surligneur ce que je n'ai pas ou mal remplis.
Voila on me demande dans la rubrique:-A-espece ou groupe d'especes:
-"mode d'organisation sociale, particularité du comportement". alors quoi????
-Ensuite:-"Statut juridique et consequence pratiques", La non plus je sais pas.

Puis dans la rubrique: -B-alimentation:
J'ai note , eau, melange pour grande perruches,fruits legumes etc.... Mais on me surligne melange pour grande perruche! est ce qu'ils veulent la composition ou quoi??????

Puis en -C-reproduction:Modalites du choix du reproducteur. modalites de l'entretien des reproducteurs.
Déstination des jeunes. Qu'est ce que je peut bien leur dire de plus que concours et reproduction???

Puis en -D installations d'hebergement des animaux.
-description des moyen de transport des animaux: J'ai note "cage de transport adapte à  l'oiseau", mais c'est pas sufisant! Quoi mettre de plus?

Alors qui peut m'aider, je suis au bord de la crise de nerfs. Je pense que le gars qui à  épluché mon dossier ne sais pas faire la difference entre un kakarikis et une autruche.
Merci de m'aider dans cette dure et longue procedure pour avoir le droit d'élever et d'exposer une espece, qui si on n'y fait rien, disparaitra dans les années à  venir.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 12 nov. 2005 19:32

Slt, qui peu me dire le satut juridique du kakariki à  front rouge? enfin ce qu'il faut mettre dans cette fichue DD. :inter:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

coconet

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 02 oct. 2005 16:04

Localisation : évry 91

Message par coconet » 12 nov. 2005 20:51

dsv et compagnies....

salut pistache sans vouloir te découragé il me semble que ton dossier est mal parti j' ai obtenu le cc un peu avant la loi et j' ai passé 2 ans avant d' avoir un bon dossier et malgrés cela je n' ai pas obtenu tout ce que j' avais demandé...depuis les dsv mettent la pression et selectionnent rigoureusement les demandeurs...bon courage, il t' en faudra avec ce pays anti tout !!!
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Messages : 33

Enregistré le : 03 oct. 2005 23:55

Localisation : PARIS

Message par CHUPACHUPS » 12 nov. 2005 21:04

pistache a écrit :Slt, qui peu me dire le satut juridique du kakariki à  front rouge?
Annexe 1A de la Convention de Washington comme les tortues d'Hermann
Modifié en dernier par CHUPACHUPS le 13 nov. 2005 02:00, modifié 1 fois.
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 12 nov. 2005 21:54

LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 12 nov. 2005 22:40

Merci a tous. Il est vrais que c'est de plus en plus décourageant de voir qu'il faut se casser le cul pour faire un dossier de déclaration de détention pour des kakarikis.
Et surtout de constater que c'est uniquement une déclaration comme son nom l'indique, et le DDSV demande des détails qui n'on rien à  voir comme s'il s'agissait d'un CC.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 14 nov. 2005 14:05

gamin a écrit :
pistache a écrit :Merci a tous. Il est vrais que c'est de plus en plus décourageant de voir qu'il faut se casser le cul pour faire un dossier de déclaration de détention pour des kakarikis.
Et surtout de constater que c'est uniquement une déclaration comme son nom l'indique, et le DDSV demande des détails qui n'on rien à  voir comme s'il s'agissait d'un CC.
Pistache,

exemple 3/5 du présent article :cool:

http://www.guarouba.com/definir_le_terme_elevage.htm

Tu en possèdes plus de 40 ?
Je n'en possede aucun pour le moment. J'ai demande l'autorisation de détention pour enfin pouvoir élever un oiseaux pure qui n'est que trop rare dans les élevages Français.
Il est pratiquement impossible de trouver des kakariki phenotype sauvage, tous ce que j'ai pu admirer dans d'autres élevages on eu comme descendant des panachés. Donc eux même panachée, bien que pas visible de prime abord.
Ensuite pourquoi la question si j'en ai plus de 40?????
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

coconet

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 02 oct. 2005 16:04

Localisation : évry 91

Message par coconet » 25 nov. 2005 20:32

re

et bien la faute à  qui ? je pense que les clubs qui font les valeurs des prix (pour ne citer personne ) ne leur accorde pas assez d' importance au vu de leur cout dérisoire...du coup beaucoup d' éleveurs s' oriente sur des mutations "plus rentable"...tu as raisons d' élever des sauvages (purs) car c' est sur un jour la vapeur s' inversera...et puis rappelons le... accoupler mutations sur mutations sur mutations...ect...ne fais que de fragiliser l' espèce et diminuer la taille de l' oiseau...donc mutant par porteur le plus souvent possible...bonne chance.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com