ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel est le but de recenser nos élevages et nos oiseaux.....

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 15 nov. 2005 12:28

Quel est le but de recenser nos élevages et nos oiseaux.....

J'ai apris par un courier de convocation pour une réunion mensuelle d'un club, que les mairies et préfectures veulent la liste des élevages d'oiseaux d'agrément , la quantité d'oiseaux, les espèces....
Je trouve cela complètement fous, dans le sens ou nous allons ëtre controlés de tous les cotés .
Pourquoi nos expositions ne peuvent pas avoir lieu cette année alors que les magasins comme ......... (je ne citerais pas cette enseigne), continuent à  vendre et exposer au publique des oiseaux qui ont le sais sont bien souvent en mauvaise santé et dont la provenance est parfois trés trés douteuse! :etonne:
Je pousse mon coup de gueule, car ce que je craignais arrive, il n'y aura bientot plus d'élevages ammateurs et peut etre même plus d'exposition... :oh: va t on savoir!
Qu'en pensez vous?
VISITEZ MON BLOG !!
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 15 nov. 2005 14:33

Ce qui m'interesserait moi ce serait la référence d'un texte reglementaire ou il serait fait mention d'une obligation de déclaration à  la mairie pour les élevage d'agréments d'oiseaux.

Sans qu'on me mette ca sous le nez, je n'irais pas déclarer mon élevage en mairie. point.
Skimo
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 15 nov. 2005 15:10

Entierement d'accord avec toi!!!
De quel droit, ils ont par la meme occasion supprimés toutes les expositions.....
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 15 nov. 2005 15:33

bobo a écrit : De quel droit, ils ont par la meme occasion supprimés toutes les expositions.....
A+
Bobo

De quel droit ?? Ce ne sont pourtant pas les discussions qui ont manqué ces deniers temps sur le sujet de la grippe avaire !!!!

Au hasard, 4 topics qui traitent ce sujet, déjà  battu et rebattu :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... pe+aviaire

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... pe+aviaire

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... pe+aviaire

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... pe+aviaire

En résumé, du droit qu'à  chaque Etat de prendre les mesures qu'il estime appropriées pour préserver les populations des risques de pandémie, fut ce au détriment de quelques interêts particuliers : les éleveurs avec les expos, mais aussi les chasseurs avec l'utilisation des appelants, les agriculteurs qui élèvent des volailles "label rouge", etc...

Aprés, on peut toujours discuter du bien fondé de ces mesures, prises sur les recommandations des scientifiques de l'OMS, et surtout de l'influence du battage médiatique qui est fait tout autour pour faire plus de $$$$$$$$.....



:salut:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 15 nov. 2005 16:44

:slt:
De fait, les éleveurs des 26 départements concernés par l'arrêté d'octobre et n'ayant pas la possibilité de mettre leurs oiseaux dans des batiments fermés seront connus de la préfecture puisqu'il doivent faire venir un vétérinaire sanitaire, et dont le certifcat est est envoyé à  la DSV.
Pour les autres, ceux élevants en batiments fermés, non concernés par les APD et le CC, à  ma connaissance, il n'existe pas de texte qui leur impose de se faire connaître.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 15 nov. 2005 16:59

Dans ce cas la ils irront se faire............... :lol: !!
Je sais bien aciton tous les posts qu'il y a eu.... mais ce que je trouve d'annormal, c'est les décisions qui sont prises par des hauts fonctionnaires qui n'ont eux même pas les autorisations de prendre ces décisions!!
A+
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 15 nov. 2005 17:10

bobo a écrit : mais ce que je trouve d'anormal, c'est les décisions qui sont prises par des hauts fonctionnaires qui n'ont eux même pas les autorisations de prendre ces décisions!!
A+
Ok, mais il faudrait que tu m'expliques sur quel texte tu te bases pour tenir ce raisonnement... :quoi: :quoi:

Les fonctionnaires en question sont les ministres du gouvernement et les préfets, je ne vois personne d'autre concerné dans les textes....si ce n'est les services déconcentrés de l'état qui sont chargés de mettre en applications ces décisions (genre DSV...) :chin:

En cas de doute, rien n'empêche quiconque s'estime lésé par ces décisions (par exemple, les associations qui ont perdu de l'argent suite à  l'annulation d'une exposition), de les attaquer par le biais d'un recours pour exés de pouvoir devant le Tribunal Administratif, cela coûte presque rien (le prix du timbre d'enregistrement) et c'est dispensé de ministère d'avocat.... par contre, le conseil c'est d'être bien sûr de son coup....

:salut:
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 15 nov. 2005 17:19

Je vais essayer d'etre plus clair!!
Nous avons une réunion vendredi pour le club de Périgueux (APAO).
L'ordre du jour est: " recensemment des élevages auprés de la mairie".
Je ne vois rien de clair dèrière cela!
A quoi cela va leur servir de savoir que monsieur "dupont" élève des oiseaux exotiques dans son garage, que monsieur "truc much" fait de même etc etc... sinon à  encore un peu plus nous controler et nous empecher de jouir de notre passion!
Qu'en penses tu? Moi ce qui m'exaspère, c'est la facilité avec laquelle les mairies prennent ce genre de décisions.
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 15 nov. 2005 17:26

Ok, c'est plus clair, mais l'amalgame avec l'annulation des expos m'avait induit en erreur...

Je pense comme Skimo : je n'ai à  ce jour connaissance d'aucun texte qui institue ce type de contrôle, et même si c'était le cas, je l'analyserais soigneusement avant de réagir... d'ailleurs, je me demande même si il faut réagir... ou tranquillement prétendre que l'on a plus d'oiseaux chez soit... dans le doute, je pense que c'est ce que je ferai !

Peut être s'agit-il d'une initiative locale, auquel cas faudrait voir sur quoi ils se basent !!! Pour vivre heureux, comme dirait l'autre, vivons cachés, c'est triste à  dire, mais cela ne m'étonnerait guère de la part d'une collectivité locale, lesquelles sont submergées par des missions qui leur tombent sur la tête non stop depuis les débuts de la décentralisation.. et delà  à  savoir ce qu'ils feraient des informations collectées !!!!

Donc pour résumer : moi, des oiseaux... berk ! J'en ai plus.... :ange: :roll: ;-)... dans la mesure où ton élevage n'est pas soumis au CC ou à  l'ADD... qu'ils se démerdent !
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 15 nov. 2005 17:29

Moi c'est parreil, je mange ce soir mes dernières brochettes de bourkes rubino et lutino :-? .... et aprés, je me met aux reptiles!!! :D
Au fait tu élève quoi comme espèces??
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 15 nov. 2005 17:31

Moi ???? Aucune !! Jamais !!!

Ce qui est écrit sur mon profil c'est du délire, j'ai écrit ça pour faire mon interessant, mais j'y connais rien !!! Ca pue ces bestiaux !!!! :fou: 8) 8) :fou: :fou: :D
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 15 nov. 2005 17:39

je me disais aussi!!!!!!!!!! Tu as l'air perdu dés que l'on parle de ces bestiaux à  plumes..... ;-) ;-)
Donc si j'ai bien compris tu n'as pas d'euphèmes... comme tu n'en a pas ou plus enfin tu vois ce que je veux dire!
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 15 nov. 2005 17:45

Oui, tu as bien compris... je connais par contre plusieurs éleveurs qui n'élevent pas ces belles espèces, dont certains renommés ont de trés belles souches (dans leur souvenirs ;-) ), mais surtout en turquoisines et un peu en splendides... pour les bourkes, personne qui rivalise avec celles que tu n'as pas... :chin:


:salut:
<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 16 nov. 2005 00:13

Salut Bobo, demande bien à  ton président (F. Bureau?) quelles sont les textes juridiques sur lesquels ces administrations se basent pour demander cela. Sinon, il n'y a aucune obligation à  mon sens. Ce ne devrait être basé que sur du volontariat.
Regarde un peu ce qui s'est déjà  dit: viewtopic.php?t=12103

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com