ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

amazone de Cuba

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

kolombes

Membre actif
Membre actif

Messages : 37

Enregistré le : 26 nov. 2005 12:39

Localisation : 71

Message par kolombes » 26 nov. 2005 12:47

amazone de Cuba

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un couple bagué fermé 97 d'amazone a front blanc de Cuba. Il est repris en annexe 1 de la convention de Washington je crois.
Sachant qu'a coté je n'ai que 2 couples de front bleu et un couple, de ruppel, que dois-je faire comme demarche pour posseder ce couple ?
Merci
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 nov. 2005 12:55

Avec des oiseaux en annexe A, il est nécessaire d'avoir un certificat intracommunautaire de circulation à  demander par le vendeur.

Il te faut aussi un certificat de cession ou une facture (si le vendeur est professionnel) et une copie des registres du vendeur.

Tu as moins de 6 perroquets annexe A et moins de 10 perroquets au total, mais il faut aussi que tu comptes tes perruches pour savoir si oui ou non il te faut un certificat de capacité.

Dans tous les cas, je pense qu'il est plus prudent de commencer un registre d'entrée/sortie si tu comptes avoir des jeunes amazones et les céder, tu auras logiquement besoin de faire une copie de tes registres pour les céder.
Skimo
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 26 nov. 2005 14:35

salut, heu Skimo, avec la nouvelle législation, si tu ne dépasse p&as les quotas, il me semble avoir compris qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir le CC. Mais bien une déclaration de détention. Alors me trompe je :fou: ou c'est ça :roll:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 26 nov. 2005 16:04

Oui effectivement, il faut une autorisation préfectorale de détention dans ce cas si sur l'ensemble de l'élevage les quotas ne sont pas dépassés.
Skimo

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com