ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

certificat de capacité

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

jeremnac

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 11 déc. 2006 18:11

Localisation : aube

Message par jeremnac » 11 déc. 2006 18:21

certificat de capacité

bonjour

je souhaiterais passer le cerfificat de capacité et j'aurais voulu savoir (pour les personnes qui le possede) ce qui vous a été demandé et combien de temps avez vous attendu avant qu'on vous le delivre

jeremnac
mon reve : ouvrir un zoo
<<

gabriel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 28 août 2006 18:29

Localisation : CASSIS 13

Message par gabriel » 11 déc. 2006 19:08

Bonjour
Passer le CdC n'ai pas bien difficile si on connais bien ses oiseaux
(leurs abitat naturel leurs nouriture leurs ellevages en captivités et leurs maladits )Pour plus de detail demander un dossier type a votre DSV
Faires des stages chez des capacitaires

Le temps entre le depot des dossiers (4 ) depand de la DSV devotre departement :cool:


GABY
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 12 déc. 2006 17:40

CC

préparer un dossier pour le certificat de capacité en non domestiques prend beaucoup de temps et encore faut-il avoir les pièces justificatives demandés...pour info il m' a fallut 2 ans entre mon premier entretien à  la ddsv et la date ou j' ai eu mon CC
entre ses deux dates: pré commission puis commission à  l' oral devant 35 personnes ou l' on est obbligé de parler au micro pour ce faire entendre tellement la pièce est grande, bref, pas évident quand même ce CC
trois mois après, je recevais mon ouverture d' établissement...
comme l' a dit gabriel demande un dossier à  ta ddsv et tu pourras comme cela te rendre compte de la difficulté ou non à  l' obtenir...
bonne chance à  toi :slt:
<<

bambolina

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 71

Enregistré le : 20 juin 2006 11:30

Localisation : Sanary sur Mer (83)

Message par bambolina » 12 déc. 2006 19:20

gabriel a écrit :Passer le CdC n'ai pas bien difficile si on connais bien ses oiseaux. Le temps entre le depot des dossiers (4 ) depand de la DSV devotre departement :cool: GABY
Salut GABY,

Tout dépend aussi si on connait bien la personne en charge du dossier :oui: Si on prend souvent le pastaga avec lui ou pas :)

Alors cette convalescence se passe bien, finis la bonne bouffe maintenant :slt:
<<

jeremnac

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 11 déc. 2006 18:11

Localisation : aube

Message par jeremnac » 12 déc. 2006 19:42

la vache

ca a pas l'air si simple que ca
ca va etre dure de mener mon projet d'ouverture de parc zoologique et surtout le retarder

merci quand meme pour toute ces infos

jeremnac
mon reve : ouvrir un zoo
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 12 déc. 2006 20:59

Re: CC

kkto a écrit :pré commission puis commission à  l' oral devant 35 personnes ou l' on est obbligé de parler au micro pour ce faire entendre tellement la pièce est grande
Bonjour,

Ca ca doit être l'étape la plus dur je pense car très stressante non ?

Pour toi qu'elle est l'étape qui t'a parru la plus compliqué ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 12 déc. 2006 21:15

KKto a ecrit :je recevais mon ouverture d' établissement.

oui mais c'est pas la m^me chose que certificat de capacité.

c'est normal que sa soit comme sa , plus complexe
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 12 déc. 2006 22:08

CC

effectivement charles, la loi est "bien faite" le certificat c' est une chose l' ouverture s' en est une autre :fou:
ce qui m' a paru le plus dur ?
le dossier bien sur...bien trop lourd pour un simple éleveur amateur et la commission...là  effectivement tu l' a ramène pas :) ils sont bien trop nombreux :) et la grande salle...
ça stresse pas mal comme tu l' as dit seb et c' est vrai que quand un te pose une question t' a l' impression d' être un canard au millieu des chasseurs :)
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 12 déc. 2006 22:37

je sais sa car j'ai un ami qui passe un certificat de C pour presque toutes les espèce oiseaux française plus quelques mamifères marins.
Et sur sont lieu de travail il ont deja ouverture etablissement.
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 12 déc. 2006 22:59

bon, pour rester sérieux le problème du CC reste l' expérience professionelle a acquérir et c' est encore là  que la loi est "bien faite" :fou:
bon si vous n' avez pas d' expérience professionnelle mais que vos projets sont grands un petit conseil n' attaquez pas direct votre élevage avec du "gros" commencer par des espèces dites faciles et faites parti d' un club ou vous pourrez commander vos bagues et ainsi acquérir une bonne expérience générale sur les oiseaux...j' ai déjà  entendu que faire parti d' un club ne servait à  rien pour un CC c' est faux tout peut avoir de l' importance...participation aux expos, présentation aux concours, présentations aux publics, stages en animaleries, stages chez des capacitaires (quand ils ont besoin de stagiaires) et comme le dit bambolina si vous êtes du sud commencez par l' apéro ça détend l' atmosphère (à  consommer avec modération bien sur :lol: )
a+ :slt:
<<

bambolina

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 71

Enregistré le : 20 juin 2006 11:30

Localisation : Sanary sur Mer (83)

Message par bambolina » 13 déc. 2006 09:43

Un petit truc aussi, c'est que la commission est présidée toujours par un Eleveur du coin; c'est vrai que d'un certain côté ce n'est pas partial mais allez savoir ;-)

Que ce soit pour les professionnels ou les amateurs, vous serez toujours jugés par un concurrent et ça ce n'est pas normal.
<<

coco0117

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 25 nov. 2006 12:39

Localisation : guising 57

Message par coco0117 » 13 déc. 2006 10:22

:slt:
je lis vos commantaires attentivement, car j ai également l'intention de demander un CC. En effet je suis atteint par le nombre maxi d'oiseaux autorisé et je voudrais acquérir des especes protéges. J ai déja commencé les travaux de rénovation. Je voulais faire la demende une fois tout terminé, mais je me pose la question vu le temps que certain ont mis a l avoir s'il nest pas preferable de le faire tout de suite :quoi:
ET j aimerais savoir comment faire pour faire des stages chez dez eleveurs capacitaires et quel documents doivent ils nous fournir.
Je fais parti d'un club et j'expose le plus souvent possible, cela apparement compte aussi, mais faut il des justificatif :quoi:
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 13 déc. 2006 18:12

moi je ne pourrais te repondre mais la je pense que oui



D.D.S.V. de la Moselle (57)
1, rue de Bort les Orgues - St Julien les Metz - 57078 Metz Cedex 3
Tél. 03 87 37 76 00 - Fax 03 87 36 69 48
E-mail : ddsv57@agriculture.gouv.fr
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 13 déc. 2006 19:25

cc

slt
oui le capacitaire ou meme un zoo te delivrera une attestation comme quoi tu as fais un stage chez lui
tout simplement, n'allez pas chercher compliqué.
je ne dis pas que c'est facile ,il faut bien connaitre la legislation,et pour le doss cc plein de photos c'est un plus! :youpi:
@+th
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 13 déc. 2006 20:54

bambolina a écrit :Un petit truc aussi, c'est que la commission est présidée toujours par un Eleveur du coin; c'est vrai que d'un certain côté ce n'est pas partial mais allez savoir ;-)

Que ce soit pour les professionnels ou les amateurs, vous serez toujours jugés par un concurrent et ça ce n'est pas normal.
un concurent?? moi je dirais plustot un collegue, c'est important je pense d'etre jugé par nos pairs, plustot que par des loustics qui ne connaissent rien aux oiseaux...
<<

coco0117

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 25 nov. 2006 12:39

Localisation : guising 57

Message par coco0117 » 13 déc. 2006 21:36

:slt: je suis d accord avec toi
"un concurent?? moi je dirais plustot un collegue, c'est important je pense d'etre jugé par nos pairs, plustot que par des loustics qui ne connaissent rien aux oiseaux..."
ont devrais tous etre ensemble, on a la meme passion, on fait sa pour nos oiseaux et non pas pour etre meilleur qu un autre eleveur. C est bien si c est des eleveurs qui precide, ils pourrons nous donnees des bons conseils...
<<

bambolina

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 71

Enregistré le : 20 juin 2006 11:30

Localisation : Sanary sur Mer (83)

Message par bambolina » 13 déc. 2006 21:47

Oui mais ce cas précis, un collègue ne va pas te refuser certaines espèces alors que ce même collègue en fait aussi l'Elevage :non:

On t'autorise certaines espèces mais pas d'autres alors que l'on va autoriser un simple particulier sans aucune expérience à  détenir la même espèce.

Je réitère CONCURRENT :oui:
<<

coco0117

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 25 nov. 2006 12:39

Localisation : guising 57

Message par coco0117 » 14 déc. 2006 15:32

je suis d'accord avec toi mais je trouve sa bien dommage :-( que certain en arrive la juste parcequ ils ont peur que l on soit meilleur qu eux, que l on remporte sur un concours un titre qu ils avaient pour l'habitude d'avoir. Si on veut le CC pour certaines especes c'est avant tout pour notre plaisir et faire partager l'experience de cette élevage avec d'autre, afin comme le dit le cde "elever pour ne plus prelever". c'est dommage, mais bon ......
<<

bambolina

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 71

Enregistré le : 20 juin 2006 11:30

Localisation : Sanary sur Mer (83)

Message par bambolina » 14 déc. 2006 15:54

Là  on ne parle pas de concours mais de CC pour Elever et Vendre :oui:

Les concours, c'est plutôt pour les petites espèces et non pour les Perroquets :non:

Dans mon département, la personne (Eleveuse du Var) demande à  que l'on fasse partie de son Club voire que l'on achète ses graines chez elle; si ce n'est pas de l'abus :oui:

Tout cela pour prétendre à  pouvoir passer son CC :oops:
<<

coco0117

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 25 nov. 2006 12:39

Localisation : guising 57

Message par coco0117 » 16 déc. 2006 08:50

HONTEUX

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com