ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la législation pour les ara

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 05 oct. 2007 17:33

Benague a écrit :Salut je suis totalmeent effaré...

Je vais vous faire un e confidence...il me tarde vraiment que les instances fassent le tour des éleveurs,des élevages et des détenteurs de moyens et grands perroks...

A vouloir jouer les "je sais tout", "j'ai plus rien à  apprendre", "je contourne la loi parceque je suis plus fort que les autres qui mettent des casques en conduisant leur bagnole", "j'ai de l'expérience car j'ai eu une calo pendant presque un an et qui est morte de je ne sais quoi et un aga qui s'est "sucidé" ".....

Beaucoup vont pleurer quand il y aura saisie, confiscation, amendes.....

De plus Cinthia, s'ily a refus, c'est qu'il y a une bonne raison, c'est que tu ne réponds pas aux conditions(exigences) minimales nécéssairent à  la détention d'un ara ararauna... c'est aussi simple...mais visiblement c'est difficile pour toi de te remettre en question...

Si tu n'entends pas les conseils et mises en garde que te donnent tes ainés, si tu te contente de regarder ton nombril et de n'entendre que ce que tu veux entendre...et bien passe ton chemin...NVC se veut le forum de gens passionnés et respectueux des oiseaux, pas juste des gens procéduriers qui veulent s'offrir un trophé de plus (en attendant le hyacinthe :fou: )...

N'oublies pas ce qui t'a été déjà  dit, entre la calo et le rauna, il y a quelques centimètres, quelques connaissances, quelques étapes...

Si le sujet reste aussi stérile, je le verrouillerai et pour cause...

Benague
Salut,

Ton ton sarcastique ne m'embêtes pas mais quand tu m'acuses de contourner la loi, ça devient diffamatoire!
D'ailleurs de quelle loi parles tu?

Tout le probleme de ces polemiques autour de ce sujet est qu'effectivement, un rauna ne devrait pas se retrouver chez nimporte qui.
Je pense effectivement que la loi doit évoluer, et dans le sens du durcicement , notament pour les conditions de détention, et pas seulement pour les rauna.

Si vraiment tu ne veux pas que le sujet reste stérile, appuies tes dires par du concret. Je ne suis pas buté et peux admettre que je suis dans l'erreur mais il me faudra plus que des "on dit" pour me convaincre.

Amicalement
Manu
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 05 oct. 2007 17:33

bambolina a écrit :Benaque,

Je vous trouve très dûr(e) avec Cynthia :oops:

Cela me rappelle un peu un sujet hostile d'un autre Forum.

Je trouve que vous allez un peu fort et qu'en tant que Modérateur, vous devriez montrer l'exemple et non rabaisser les gens :oui:

Il y a des textes de loi et nous sommes dans un pays de droit (je ne contredirais pas Florent sur ce sujet).

Si les gens veulent s'acheter un Perroquet même si c'est un Ararauna (qui n'est qu'en annexe 2 de la C.W comme le Gris du Gabon, Youyou du Sénégal ......... et qui très représenté en Europe et ailleurs), je ne vois pas pourquoi vous vous efforcez de les dégoûter; déjà  que notre chère administration le fait déjà  très bien.

Sur ce, bonne journée and Peace :chin:
Et bien moi Bambolina, je vous trouve bien mal informé !!!

Premièrement Benague n'a pas attaqué Cinthya de bout en blanc...Cela fait plusieurs pages maintenant que nous essayons tous de lui faire "entendre raison" quant à  sa future acquisition d'un ara ararauna et aux mauvaises interprétations de la loi.

Cela nous insurge de se retrouver bien trop souvent face à  des personnes têtues et manipulant les lois à  souhait en leur sens !!!

Comment pouvons-nous prétendre tout connaitre d'un oiseau et avoir une expérience irréprochable quand on a élever des agas et des callopsittes, qui d'ailleurs sont mortes très rapidement de "raisons inconnues" !! :inter:

Nous parlons tout de même de ara et non de callos !!! :inter: Il est de notre devoir d'éleveurs amateurs que d'informer les personnes souhaitant élever ce genre de spécimens !!!

Et vous dites que le ara ararauna est au même titre qu'un gabonais ou youyou et là  je ne suis pas du tout d'accord !!! Le ara ararauna est tout de même sous le coup de l'arrêté de Guyane contrairement aux autres psittacidés que vous citez !!!

Benague ayant précédement donner l'avertissement, et voyant que la conversation devient bien plus que stérile et futile, je verrouile le topic ! :chin:

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com