ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hybridation

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

carafons

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 13 sept. 2006 11:59

Localisation : aulnay sous bois 93600

Message par carafons » 20 nov. 2007 22:30

hybridation

bonsoir,

je ne retrouve pas l'article de loi ou l'arrêté qui parle de la réglementation concernant l'hybridation :domestiques sur oiseaux non domestiques en mutation
ex: canaris x chardonnerets en mutation
merci
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 21 nov. 2007 12:49

Je ne pense pas que ce genre d'arrété existe !! Ils n'existent pas pour les chients et pour les chats alors pour les oiseaux....... ! Enfin je ne suis sur de rien mais j'ai essayé de me renseigné et je n'ai jamais rien trouvé de tel!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

carafons

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 13 sept. 2006 11:59

Localisation : aulnay sous bois 93600

Message par carafons » 22 nov. 2007 22:50

hybridation

pourtant il me semble avoir vu ce sujet sur le site.......mais ...
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 23 nov. 2007 01:04

janma a écrit :Je ne pense pas que ce genre d'arrété existe !! Ils n'existent pas pour les chients et pour les chats alors pour les oiseaux....... ! Enfin je ne suis sur de rien mais j'ai essayé de me renseigné et je n'ai jamais rien trouvé de tel!!
Euh croiser 2 chiens ensemble n'est pas une hybridation, ils sont tous de la même espèce ;-)
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 23 nov. 2007 01:06

Voici ce que j'ai trouvé ;-)

"Pour ce qui est des hybrides, c'est le statut de l'espèce le plus restrictif qui prend le dessus. Donc dans le cas d'une hybridation chardonneret-canari, le produit de cet accouplement est une espèce protégée au titre de l'arrêté ministériel du 17 avril 1981."

Sur : http://www.apdcanari.com/index.php/?200 ... -en-france

Donc si j'ai bien compris, si tu as des hybrides canari-chardonneret type sauvage ils seront considérés comme non domestiques et si tu as des hybrides canari-chardonneret en mutation ils seront consiédérés comme domestiques!
<<

carafons

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 13 sept. 2006 11:59

Localisation : aulnay sous bois 93600

Message par carafons » 23 nov. 2007 10:46

eolophus a écrit :Voici ce que j'ai trouvé ;-)

"Pour ce qui est des hybrides, c'est le statut de l'espèce le plus restrictif qui prend le dessus. Donc dans le cas d'une hybridation chardonneret-canari, le produit de cet accouplement est une espèce protégée au titre de l'arrêté ministériel du 17 avril 1981."

Sur : http://www.apdcanari.com/index.php/?200 ... -en-france

Donc si j'ai bien compris, si tu as des hybrides canari-chardonneret type sauvage ils seront considérés comme non domestiques et si tu as des hybrides canari-chardonneret en mutation ils seront consiédérés comme domestiques!

il me semble que lorsque c'est un oiseau en mutation on considere ,quand il y a hybridation avec un canari que c'est le phenotipe sauvage qui predomine........

....
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 23 nov. 2007 13:40

carafons a écrit :
eolophus a écrit :Voici ce que j'ai trouvé ;-)

"Pour ce qui est des hybrides, c'est le statut de l'espèce le plus restrictif qui prend le dessus. Donc dans le cas d'une hybridation chardonneret-canari, le produit de cet accouplement est une espèce protégée au titre de l'arrêté ministériel du 17 avril 1981."

Sur : http://www.apdcanari.com/index.php/?200 ... -en-france

Donc si j'ai bien compris, si tu as des hybrides canari-chardonneret type sauvage ils seront considérés comme non domestiques et si tu as des hybrides canari-chardonneret en mutation ils seront consiédérés comme domestiques!
Ah ok donc dans tout les cas ces hybrides seront considérés comme non domestiques donc soumis au CC comme les chardonnerets alors?


il me semble que lorsque c'est un oiseau en mutation on considere ,quand il y a hybridation avec un canari que c'est le phenotipe sauvage qui predomine........

....
<<

carafons

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 13 sept. 2006 11:59

Localisation : aulnay sous bois 93600

Message par carafons » 23 nov. 2007 15:09

il doit bien avoir un arreté expliquant ce probleme.

si quelqu'un peut se pencher la dessus


MERCI
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 23 nov. 2007 18:10

eolophus a écrit :
janma a écrit :Je ne pense pas que ce genre d'arrété existe !! Ils n'existent pas pour les chients et pour les chats alors pour les oiseaux....... ! Enfin je ne suis sur de rien mais j'ai essayé de me renseigné et je n'ai jamais rien trouvé de tel!!
Euh croiser 2 chiens ensemble n'est pas une hybridation, ils sont tous de la même espèce ;-)
Je ne pense pas!! Chaque chien a une espèce différente non?? Un croisé dalmatien et un yorshire n'est pas un hybride mais un personatus et un pullarius en est un?? Je ne comprend pas!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Tom's

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 250

Enregistré le : 01 mai 2006 15:19

Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Message par Tom's » 23 nov. 2007 18:23

Ils sont tous de la même espèce mais de race ( selectionné par l'homme ) différentes et on parle alors de croisement.

Chez les oiseaux on parle d'espèce car ils ont leur population à  l'état sauvage et on parle d'hybridation.


En gros c'est sa...

:salut:
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 23 nov. 2007 18:25

Ok merci ;-)

je ne voyais pas sa comme sa !!

bonne journée
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 24 nov. 2007 00:07

janma a écrit :
eolophus a écrit :
janma a écrit :Je ne pense pas que ce genre d'arrété existe !! Ils n'existent pas pour les chients et pour les chats alors pour les oiseaux....... ! Enfin je ne suis sur de rien mais j'ai essayé de me renseigné et je n'ai jamais rien trouvé de tel!!
Euh croiser 2 chiens ensemble n'est pas une hybridation, ils sont tous de la même espèce ;-)
Je ne pense pas!! Chaque chien a une espèce différente non?? Un croisé dalmatien et un yorshire n'est pas un hybride mais un personatus et un pullarius en est un?? Je ne comprend pas!!!
Toutes les races de chiens sont des Canis lupus familiaris donc tous de la même espèce ;-)
<<

carafons

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 13 sept. 2006 11:59

Localisation : aulnay sous bois 93600

Message par carafons » 24 nov. 2007 16:50

les chiens et chats sont regis par d'autre lois que celles des oiseaux...

ce que je recherche est celle qui parle de l'hybridation par des oiseaux indigenes en mutation sur canaris.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 24 nov. 2007 17:47

slt, c'est eolophus qui dit vrai :oui: dans le cas des indigènes mutés considérés comme "domestiques" dans la liste du texte de loi, pour répondre à  carafons ; indigène muté (domestique) X canari (domestique) = hybride "domestique" :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com