ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conure solstitialis droit ou pas droit

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 17 avr. 2008 09:55

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

C'est quoi facteur rouge?
A+, Marco
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 17 avr. 2008 10:09

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Aux US, il y en beaucoup...Ils appellent cela red factor, mais je pense que cela doit être apparenté à  la suffusion rouge chez les roseicollis....Donc pas une mutation mais plutôt une aberration... :roll:

Mais en tous cas, je trouve le résultat assez sympa.

Voici un des membres de l'asso dont je fais partie...il en possède :arrow: http://www.birdcompanions.com/conures.htm

Sinon deux autres photos trouvées sur le net...
Fichiers joints
images_198.jpg
images_198.jpg (3.6 Kio) Vu 3830 fois
t_redsun3_167.jpg
t_redsun3_167.jpg (25.83 Kio) Vu 3831 fois
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 17 avr. 2008 11:16

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

pepite elle sont a toi ces soleil si oui change vite le grillage ....
Thomas
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 17 avr. 2008 11:51

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Chiquette a écrit :Aux US, il y en beaucoup...Ils appellent cela red factor, mais je pense que cela doit être apparenté à  la suffusion rouge chez les roseicollis....Donc pas une mutation mais plutôt une aberration... :roll:
Entierement d'accord avec toi... c'est plutot de la perruche ''soleil couchant'' que voilà .
C'est le resultat de plusieurs croisement avec la Jendaya plus une alimentation riche et intensive en beta-carotene et autre canthaxantine (utilisé pour les canaris... :) )

Plus serieusement, il y a eu une soleil au dernier mondial qui n'a pas été jugée car elle avait trop de orange sur la poitrine par rapport à  ses congeneres selon un juge.(Pour moi, c'était la plus belle)
Personnellement, j'aime bien le orange devant et sur les joues mais le dos doit resté jaune. :salut:
A+, Marco
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 17 avr. 2008 13:33

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

pepite elle sont a toi ces soleils si oui change vite le grillage ....
ne t'inquiètes pas Cacatoès, les photos sont prises dans le SAS (7 m de long) ou je les laisse se défouler pendant que je m'occupe des autres oiseaux, elles ne sont dans cet espace qu'en ma présence.
Sinon , leur volière (1.50 x2m x2m) est en grillage soudé de gros calibre, et des cornières alu protègent le bois : il vaut mieux avec ces chenapans ! :)
quand au soleil du mondial non pointé, cela m'avait surpris et nous sommes quelques éleveurs à  nous être demandé pourquoi il n'était pas classé alors qu'il était (à  notre humble avis) le plus beau des 3, maintenant je comprends mieux : merci pour l'explication Markok57 !
pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 17 avr. 2008 13:53

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

:slt:

Voici la soleil du mondial :love: :

Image

Image
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 17 avr. 2008 18:20

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Bonsoir

relisant vos reponses, je me trouve de plus en plus attirer par c'est oiseaux.

Pouvez vous m'en dire plus

Tres belle photos, mais eviter les flashs qui s'atture et fausse la coloration

@+
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 17 avr. 2008 19:02

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

nanard vos soleil ressemble beaucoup a cela avec beaucoup de rouge
sinon j'en ai trouvai une regarder http://www.forum-perroquet.com/album_pic.php?pic_id=848 est ce une mutatio n il vien du canada
Thomas
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 17 avr. 2008 19:45

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Pour ma part je trouve la couleur sauvage beaucoup plus belle que c'est mutation rouge ou jaune. Cet oiseau est magnifique en couleur sauvage.

C'est dommage de voulloir toujours faire des mutations avec toutes sortes d'espéces d'oiseaux. Même avec les aras raunas c'est pour dire.

Voilà  ma vision
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 05 avr. 2008 20:27

Localisation : évry 91

Message par oizoo » 18 avr. 2008 11:16

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

j ai eu des soleils pendant plus 1 an et bien c' est en photo que je les prefere la soleil c' est des problems de voisins et des oreilles en moins plus puissant qu' un arauna :ohh: mais moins qu' un molluque :ohh:
je me suis fait avoir par leur plumage mais c' est ma pire experience dans les crochus !!!!!!!
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 18 avr. 2008 12:18

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Bonjour Cacatoes

J'ai deja vu cette image qui apparament correspondrait a une Hybridation et non mutation.

A ce jour je ne connais pas de mutation reconnu chez la soleil.

Dans tout les cas, je prefere largement le phenotype sauvage, par contre il faut chercher de tres beaux sujets pour creer sa propre souche, car malheureusement on trouve un peu de tout et du n'importe quoi.

Pour repondre a Oizoo

Quand l'on se lance dans les Americaines faut etre vigileant sur les avis que l'on trouve sur le Net.

Un sujet eam seul ne fera pas plus de bruit qu'un canari, mais des que ceci se retrouve en groupe (de 2 a xxx) ces derniers s'apelle et le niveau sonore augmente, par contre celle ci sont une tres bonne Alarme, si un intru entre dans leur champs de vision, vous allez le savoir

@+ Nanard
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 05 avr. 2008 20:27

Localisation : évry 91

Message par oizoo » 18 avr. 2008 12:59

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

vous n avez jamai eu de canari c pas possible ?
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 18 avr. 2008 13:02

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

il a dit si il est apprivoiser et tout seul pour pas appeller ses congénére
Thomas
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 18 avr. 2008 13:04

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Bonjour Oizoo

Non des canari, je n'en a jamais eu, mais je les connais.

Par contre cela fait plus d'une heureque j'ai une soleil sur moi, nous avons dejeuner ensemble et celle ci et encore sur moi lors de la redaction de ce message et depuis tout ce temps pas un seul cri.

@+ nanard
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 18 avr. 2008 13:06

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Bonjour,

Je confirme les dires de Nanard. Personnellement moi ce sont des eam et ils ont passé un bon moment dans la véranda accolée à  la chambre de mon bébé, sans aucun problème ! Les miennes ne crient qu'en tant qu'alarme, après c'est sûr que ca a une sacrée voix et que mieux vaut ne pas être en lotissement car même si cela est "ponctuel" les voisins risquent de ne pas apprécier.
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 05 avr. 2008 20:27

Localisation : évry 91

Message par oizoo » 18 avr. 2008 13:23

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

c sur que quand il a 3 mois et qui l' est sur l epaule il dit rien mais quand il est dans sa cage c insupportable :ohh: et adulte c pire :ohh: vous finirez sourd :fou:
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 18 avr. 2008 13:35

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

:slt:
Oui je confime les dires de Nanard et Chiquette pour en avoir eu 2 Eam pendant 4 ans a l'interieur de la maison et pas de cris poir ainsi dire.Elles ne pensait qu"a nous embéter car elle vivaient en total liberté avec un cacatoés Triton EAM lui aussi.Ayant déja vut des résultat d'hybridage de (soleil/jendaya) je suis sure a 95% que c'est le résultat de :mal: JendayaX :fem: Soleil.Il ne faud pas étre intélligent pour faire se type d'accouplement qui comme je me tue a le répèter ne ménent a rien :oops: Vive le type sauvage et il faud le protéger car comme le dit Nanard il faud etre tres vigilant sur la qualité pour se former une véritable souche au standard actuellement.Je vais méme aller jusqu'a dire que les véritables éleveurs d'américaines sonts rares,méme si çela vas déplaires a qulque uns :oui:
Oizoo j'ai détenu dans un local fermé de 140 mettre caré+ de 16 éspéçes d'aratigas avec des eclectus,cacatoes,aras,youyou et j'en passe et le bruit était suportable quand nous étions a l'intérieur alors ne pas supporter le bruit d'un couple de soleil :?:
Je préçise que je ne suis pas encore sourd et pourtant + de 20 ans avec tout ça :lol:
:salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 18 avr. 2008 14:27

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Comme celles de Chiquette, les miennes (un couple) sont EAM et moins bruyantes que des EPP c'est certain,
car elles ne crient pas pour un oui ou un non à  longueur de journée... :non:, mais tout de même :elles... s'expriment très bien ( en langage Aratinga, bien sûr)!
Par contre cela fait plus d'une heure que j'ai une soleil sur moi, nous avons dejeuner ensemble et celle ci et encore sur moi lors de la redaction de ce message et depuis tout ce temps pas un seul cri.
Ca, je suis d'accord avec toi Nanard, tant qu'elles sont avec toi, sur ton épaules et que tu t'occupes d'elles.

Mais, le dimanche matin (de bonne heure de préférence :) ) quand elles sont réveillées (elles...) et que tu tardes à  les prendre, parce que tu dors (toi...) :sleep: ... aïe.. aîe... aïe... les oreilles ! :colere:
et là , fini la grasse matinée jusqu'a... 8 H :non: si tu ne veux pas que toute la famille te tombe dessus à  bras raccourcixe : tu as intérêt à  te lever pour... faire taire tes... petits ... amours (ou plutôt "tes petits monstres" à  ce moment précis) ! :love:

Elles sont très affectueuses ces petites chéries... et savent te faire comprendre (ou plutôt devrais-je dire entendre) qu'elles veulent... un calin ou... déjeuner avec toi ! :bravo:

Bon, j'ai aussi des canaris, et quand Monsieur à  décidé de faire la cour à  Madame à  6H du matin dans la véranda... c'est aussi un très bon réveil matin :oui: et bonjour les décibels !....
cependant le chant est tout de même plus mélodieux que celui des Soleils...
Mais bon, quand on aime... ! :bis:

Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 19 avr. 2008 10:09

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

nanard a écrit : J'ai deja vu cette image qui apparament correspondrait a une Hybridation et non mutation.
A ce jour je ne connais pas de mutation reconnu chez la soleil.
Dans tout les cas, je prefere largement le phenotype sauvage, par contre il faut chercher de tres beaux sujets pour creer sa propre souche, car malheureusement on trouve un peu de tout et du n'importe quoi.
Bonjour,
Tout à  fait d'accord avec toi sur ce sujet Nanard.
Concernant le bruit, j'ai personnellement une femelle EAM (mais non apprivoisée) depuis plusieurs semaines et je doit dire qu'elle ne crie (tres fort) que lorsque qu'elle ne voit... :)
Là , pendant que j'écrit, je l'entend discuter avec les youyous (qui eux ''grincent'' :lol: ) citués dans la voliere d'en face... :)
Mais de facon générale, je doit dire qu'elle est encore assez discrete (pour l'instant) car je suis à  la recherche d'un male.. :roll:
A+, Marco
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 19 avr. 2008 11:44

Re: conure solstitialis droit ou pas droit

Bonjour Marko57

J'ai des pontes en cours, mais celle ci sont deja reservées, je ne sais meme si j'arriverai a honorer tout le monde

@+ Nanard

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com