ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tout petit elevage : que declarer ?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

lilou

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 18 févr. 2008 17:24

Message par lilou » 21 févr. 2008 15:14

tout petit elevage : que declarer ?

Bonjour,

Dans les années qui viennent, je souhaiterai aquérir un couple de youyou et un de lori. Avant cela, j'aurai deja trois ou quatre couples de grandes perruches. Je mettrai des nids au printemps, sachant que je ferais en sorte qu'il n'ait de petits qu'une fois par an ..
Que dois je declarer ,quelles autorisations avoir ? étant donné que c'est vraiment amateur, je fais cela par passion, pas pour vivre ( je vivrai mal!! lol) .

Merci d'avance !

Lilou & Figaro
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 21 févr. 2008 17:54

Re: tout petit elevage : que declarer ?

Bonjour lilou,

Les loris et youyou entrent dans le quota des perroquets, à  savoir 10 "adultes" maxi.

Pour ce qui est des grandes perruches il me semble que cest 40 maxi en type sauvage, les mutations ne rentrant pas dans les quotas.

Tant que tu ne dépasseras pas ce quota tu n'as pas besoin de déclarer quoi que ce soit.

Après si tu le dépasses, ou que tu souhaites le dépasser, il te faudra passer ta capacité.

Pour détenir des espèces en annexe 1A ou guyane, tu peux sans avoir de capacité à  raison de 6 individus maxi mais en ayant pour chacun d'eux fait une demande Autorisation Prefectorale de Détention (APD)
<<

goku15

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 04 avr. 2007 10:16

Localisation : bordeaux

Message par goku15 » 14 févr. 2009 00:32

Re: tout petit elevage : que declarer ?

bonsoir

a priori les quotas pour les grandes perruches ont été modifiés et sont à  75 maintenant

et un effectif cumulé pour plusieurs éspeces avec un quota de 40

cordialement
<<

Chiquette