ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

capacité

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 03 mars 2008 15:06

Re: capacité

pascaloune24 a écrit :et oui les raf, benague, jr47 et j'en passe
vous êtes trop intelligents pour les pauvres simples poseurs de questions!
ça doit être dur pour vous de découvrir chaque jour combien les gens sont pas comme vous!
je vous plains
sincèrement
:bravo:
Pardon ? :?: :ohh:

Qu'ai-je dit ou écrit pour être qualifié de "trop intelligent", être "plaint" ou de devoir "découvrir des gens différents" :roll: :quoi:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

pascaloune24

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 16 déc. 2007 11:51

Localisation : Périgueux dordogne

Message par pascaloune24 » 03 mars 2008 15:27

Re: capacité

non rien
c'est vrai
toutes mes excuses!
je me suis emportée bêtement
je suis vraiment désolée
plates excuses sincèrement
<<

bobinette

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 11 juil. 2007 14:09

Localisation : Hautes Pyrénées

Message par bobinette » 03 mars 2008 16:29

Re: capacité

allez pas de dispute, je me suis peut être mal exprimée sur mon sujet.
Mais sachez que mes ptits plumés ne sont pas une pompe à  fric, je les aime et ils me le rendent bien.
D'ailleurs tout à  l'heure j'ai un monsieur qui m'a tel pour m'acheter un kakariki, je l'ai écouté et j'ai posé les questions qui tuent.
Il m'a dit que sa fille adorait les oiseaux et qu'elle en demandait un depuis longtemps et là  je lui ai demandé quel était l'age de sa fille et il a répondu 4 ans.
Là  je lui ai dit qu'un oiseaux ça se respecté et qu'il ne fallait pas mettre dans les mains d'un enfant que ce n'était pas un jouet. d'1 pour l'oiseau, de 2 pour la petite fille les coups de becs restants dangereux.
Voilà  j'aurais pu gagner 150 euros, c'est le prix qu'il m'en proposait.
no coment!
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 03 mars 2008 16:32

Re: capacité

Sage décision bobinette.

Voilà  une des raisons qui me pousse à  te dire de continuer à  céder tes eam par toi même et de ne pas passer par une animalerie :chin:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 03 mars 2008 17:23

Re: capacité

L'animalerie de Bobinette semble simplement vouloir acheter ses oiseaux à  une personne capacitaire pour la vente (autorisation administrative) ET professionnel (pour la facture et pour la récup de la TVA)

La capacité ne préjuge en rien du caractère professionnel ou amateur.
Un amateur peut tout à  fait être capacitaire vente, et un professionnel capacitaire uniquement élevage.
@+
David RAPOSO
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 03 mars 2008 19:20

Re: capacité

L'animalerie de Bobinette semble simplement vouloir acheter ses oiseaux à  une personne capacitaire pour la vente (autorisation administrative) ET professionnel (pour la facture et pour la récup de la TVA)
Merci pour cette réponse claire, précise ! Cette autorisation de demande auprès de ???
S
Encore merci !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 03 mars 2008 20:02

Re: capacité

pascaloune24 a écrit :et oui les raf, benague, jr47 et j'en passe
vous êtes trop intelligents pour les pauvres simples poseurs de questions!
ça doit être dur pour vous de découvrir chaque jour combien les gens sont pas comme vous!
je vous plains
sincèrement
:bravo:

Merci de me plaindre, mais en réalité ce qui me saoule le plus c'est ton genre d'intervention on ne peut plus puérile....
3 messages à  ton actif et pas un seul qui parle de piaf... on se la joue juste "défenseur des opprimés"...

:fou:

Patrick
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 03 mars 2008 20:18

Re: capacité

pascaloune24 a écrit :non rien
c'est vrai
toutes mes excuses!
je me suis emportée bêtement
je suis vraiment désolée
plates excuses sincèrement
La chasse aux capacitaires étant fermée !!!
Excuses acceptée de la part du vilain capacitaire ....
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 03 mars 2008 20:26

Re: capacité

Benague a écrit :
willy a écrit : ... etre capacitaire ... sa permet juste d'avoir plus d'oiseaux et de ceder du coup plus de jeune...
Quel raisonnement de bas étage... ne parles pas de ce que tu ne connais pas... commences par présenter un dossier de capacité et de l'obtenir, ensuite on en reparle et tu nous diras si tu cèdes plus de jeunes... :cool:
willy a écrit : Perso sa me generait pas de faire un programme national si je suis capacitaire pour reintroduire des oiseaux en voix de disparition.
Mais bien sur, et si tu avais une source qui coulait devant chez toi, tu mettrais l'eau en bouteille pour l'envoyer dans le Sahel.... :fou: :roll: :)
willy a écrit :Au moins le capacitaire servirait a quelque chose d'autre que de ce faire un peu plus d'argent ...


C'est marrant, moi je vois ça dans l'autre sens, d'être capacitaire te permet de dépenser un peu plus d'argent...
Tu m'excusera de parler de cas dans ma region ou j'ai bien precisé il me semble aussi que tous les capacitaire ne sont pas comme sa. Malheureusement il y a des brebis galeuse meme chez les capacitaires c'est dommage e le fait de pouvoir detenir plus d'oiseaux les arrangent car plus de rentabilitée.
Pour les programmes de reintroduction c'est une huthopie qu'une fondation espagnole a mis en place chez eux donc c'est vrai que l'etat Français pourrait le faire avec des especes reellement en dangé.Mais bon sa derange de faire un tel reve désolé.
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 03 mars 2008 21:11

Re: capacité

willy a écrit :
Tu m'excusera de parler de cas dans ma region ou j'ai bien precisé il me semble aussi que tous les capacitaire ne sont pas comme sa. Malheureusement il y a des brebis galeuse meme chez les capacitaires c'est dommage e le fait de pouvoir detenir plus d'oiseaux les arrangent car plus de rentabilitée.
On peut capacitaire avec seulement quelques couples ?????
Quand a la rentabilité ....Hors sujet ....nous sommes ici tous que des amateurs !!!!

willy a écrit : Pour les programmes de reintroduction c'est une huthopie qu'une fondation espagnole a mis en place chez eux donc c'est vrai que l'etat Français pourrait le faire avec des especes reellement en dangé.Mais bon sa derange de faire un tel reve désolé.
Avant de penser aux hypothétique réintroduction,nous amateurs passionnés , efforçons nous déjà  de reproduire correctement nos oiseaux ...
Pour chaque oiseau reproduit en captivité ....combien ne serons plus prélevé dans leur milieu naturel ...
Pour la réintroduction .... ne rêvons pas !!!laissons faire les grands parcs ornitho
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 04 mars 2008 10:12

Re: capacité

pilou a écrit : Cette autorisation de demande auprès de ???
Encore merci !
L'autorisation administrative c'est le Certificat de Capacité (ou APDD) ;-) donc voir avec la préfecture-DSV
@+
David RAPOSO
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 04 mars 2008 16:00

Re: capacité

Salut.
JR74 a écrit :Avant de penser aux hypothétique réintroduction,nous amateurs passionnés , efforçons nous déjà  de reproduire correctement nos oiseaux ...
Pour chaque oiseau reproduit en captivité ....combien ne serons plus prélevé dans leur milieu naturel ...
Pour la réintroduction .... ne rêvons pas !!!laissons faire les grands parcs ornitho
Pour ce qui est du prélèvement dans la nature, il me semble bien que le problème soit réglé (tout au moins légalement, ce qui bien sûr intensifie le trafic pour les espèces les plus rares).

Pour les éventuelles réintroductions futures, je pense qu'il faut faire plus que rêver: il faut agir et s'unir. Les "grands parcs" ne font rien seuls, ce n'est que la mise en commun de quelques pools génétiques, quelques dollars (et oui, pas beaucoup de cas de réintros financées en €uros …) et quelques bonnes volontés.
- Chose que peut faire chaque éleveur à  son petit niveau en garantissant au maximum la pureté des lignées ainsi que l'absence de consanguinité: gestion rigoureuse de l'élevage (acquisition de reproducteurs, formation de couples) et traçabilité totale (bagues ouvertes ou fermées, puces, registres).
- Chose que devrait faire chaque "Fédération" d'importance (milliers d'adhérents) en répertoriant ces éleveurs consciencieux et leurs cheptels (studbook), et en se mettant à  disposition des organisations (internationales) réputées (et périodiquement auditées) mettant en Å“uvre de tels projets.
willy a écrit :Malheureusement il y a des brebis galeuse meme chez les capacitaires c'est dommage e le fait de pouvoir detenir plus d'oiseaux les arrangent car plus de rentabilitée.
Même si ça semble aller dans le bon sens (intention), il est clair que la "Capacité" n'est pas à  mon avis le seul critère à  prendre en compte (de par l'hétérogénéité des "méthodes" de traitement, voir d'instruction, entre les départements, d'excellents éleveurs se retrouvent mis à  l'index dans certains cas, quand de véritables "producteurs de viande", voir même incompétents, se voient "étoilés" dans d'autres). Mais c'est un autre sujet …
Quoique, si nos fédés étaient plus "fortes", plus volontaires, plus reconnues, l'amélioration de ce système serait bien plus rapide et efficiente.
Car des éleveurs français (j'en ai fait partie) ont déjà  eu le plaisir et l'honneur de fournir des oiseaux pour réintroduction dans leur milieu naturel … grâce à  des "clubs" d'éleveurs internationaux, et … sans prise en compte d'un critère franco-français de Capacité.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com