ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fédérations habilités pour les bagues reglementaires

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

kakou

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 28 févr. 2005 20:11

Localisation : La Tour du Crieu 09

Message par kakou » 06 mars 2008 14:32

Fédérations habilités pour les bagues reglementaires

Suite a une demande d'un certains nombres d'adhérents du Club du C.D.E auprès de mon amicale en Ariège, nous n'avons a ce jour aucune information Officielle en Ariège qui nous dise que le club du CDE est bien habilité a distribuer des bagues reglementaires.
La DDSV de l'Ariège n'a pu me fournir cette information, puisqu'ils n'ont aucun documents officiels a ce jour. Seul l'UOF et Aviornis sont habilités sur document Officiel en possession de la DDSV de L'Ariège.
J'ai aussi pris contact avec Monsieur Jean-Michel Cazes qui a été surpris que la DDSV de notre departement n'ai pas cette information qui me parait quand même très importante.
Ce matin, j'ai donc fait quelques demarches personnelles pour fournir le plus rapidement possible l'nformation aux adhérents du CDE en Ariège, je me suis donc adressée au Ministère de l'Ecologie Direction Nature et Paysage (DNP) les renseignements m'ont étés fournis par le Chargé de Mission (Faune sauvage et Captive), les renseignements m'ont bien été communiqués par téléphone. Le document Officiel avec la liste des Clubs habilités et agrées par le Ministère de l'Ecologie sera transmisse ce jour même a ma demande auprès de la DNP a Monsieur Maneglia de la DDSV de l'Ariège à  Foix.
La DDSV de l'Ariège des reception de ce document Officiel transmettra dans les prochains jours la liste complète a tous les Présidents des Clubs de L'Ariège.
Donc a ce jour, je peux certifier aux eleveurs amateurs Ariègeois qui avaient un doute a ce sujet, que le CDE est bien habilité et agrée par Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable pour délivrer les bagues reglementaires de certaines espèces d'oiseaux.
Les infos ont beaucoup de mal a circuler.... :quoi: :quoi:
l'amie des oiseaux
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 09 nov. 2008 13:32

Re: Fédérations habilités pour les bagues reglementaires

nvc
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 09 nov. 2008 17:14

Re: Fédérations habilités pour les bagues reglementaires

Bonjour,
Merci pour cette rectification.
C'est lamentable pour la DDSV de l'Ariège.
J'espère que cette DDSV (ex: DSV) a bien pris note des derniers arrêtés, car je ne voudrai pas être demandeur d'une capacité dans ce département. ( On ne sait jamais. )
GRAVE.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com