ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 09 mai 2008 21:24

Localisation : perpignan pyrennee oriantale

Message par perrok66 » 12 janv. 2009 22:50

Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

bonjour j'ai discuter avec plusieurs éleveurs a propos des importations.Ne faudrait il pas les ré-ouvrir ? car il ya beaucoup d'espéces en danger dans nos élevages et par exemples en Australie ils ont télement de perroquets qu'ils les tuent et en Afrique c'est pareil ! ne faudrait il pas leurs donner une chance????

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 13 janv. 2009 00:34

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

La fameuse question sur l’importation , y’a peu de chance même aucune que l’Australie réouvre un jour les import de leur faune . Ils sont leur propre méthode pour gérer leur faune . Comme exemple chez les cacatoès noir le sang neuf dans les volières manque , 20 à  30 cacatoès noir par ans pourrai déjà  renouvelé un peu les souches européen . Et 30 cacatoès noir de chaque gang gang ,funèbre etc. à  l’année sa serai vraiment une goutte d'eau pour les Australiens , est considéré comme une vague pour les européen qui on les moyens bien évidemment ;-) , mais bon c’est plus facile et moins coûteux dans tué un certain nombre .
Disons que dans quelque années certaine espèce auront disparu de la captivité certain vont dire que c’est bien d’autres non , tout dépend des espèces qui nous passionne , mais ce qui est sur , si on continu à  élevé que des espèces facile en grand partie les domestiques on laisse aucune chance au autre .
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 13 janv. 2009 18:46

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Salut,

Histoire de mettre du piment dans le sujet, que pensez-vous du fait que du continent africain, pour faire arriver 10 youyous à  peu près propre (je veux dire avec leurs deux yeux, leurs deux pattes, encore en plumes...), 150 sont morts lors de la capture, du stockage en attente de départ, lors du transit vers l'Europe, chez nos grossistes... ??? et on ne fera pas mieux... mais je suis bète des youyous, il y en a plein nos élevages... ;-)

C'est valable pour les becs droits africains qui sont morts par caisses entières (je suis sur que plusieurs des "vieux éleveurs" qui me liront diront "putain c'est vrai j'en ai vu...et pas que des petits").

Moi je suis partisan de laisser les importations bien fermées pour quelques années encore(et pourtant j'en fais les frais comme bon nombre d'entre vous), il faut pas pleurer maintenant... Quant il y avait des animaleries pleines de cordons bleu à  joues rouge à  10 euros, il fallait s'inquiéter de faire souches... les importations n'ont pas été stoppées du jour au lendemain, on en a entendu parler de longs mois avant... ou les oiseaux continuaient d'arriver...

Bref, aujourd'hui on se mord les doigts (pour pas dire autre chose)...

Patrick
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 13 janv. 2009 20:16

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

L'Australie ayant arrêtées ses exportation en 1959 il est vrai que nous nous retrouvons avec un manque de sang neuf pour certaines espèces par contre pour d'autre ,Calo par exemple le problème ne se pose pas .
Je trouve dommage qu'en 2009 nous ne soyons pas capable de prélever et d'exporter des oiseaux dans de bonnes condition et sous contrôle stricte.Les australiens envahie par certains cacatoès préfèrent les abattre a la dynamite ou au poisons avec beaucoup de dégât sur la faune avoisinante .
Sachant qu'un rosalbin se vend aux alentours de 20 euro en Australie et 1200 en France ne pourrait il pas y avoir un moyen de réouvrir les exportation ce qui créerait grand nombre d'emploi en Australie ainsi que de nouvelles richesses pour ce pays .
La fermeture des portes africaines étant plus récente je pense qu'un période de repos ne serait pas du luxe et la population étant relativement pauvre , les piégeurs ne respectaient de toutes façons pas les quotas ce qui je pense ne serait pas le cas de l'Australie .
Les détenteurs d'oiseaux on tout de même une part de responsabilité dans ces fermetures car tant qu'il y à  de l'import , les gens ne cherchent pas plus que ça à  reproduire ces oiseaux si facile à  avoir .
Un exemple tout simple ,qui se souciait de faire reproduire les petits africains avant la fermeture des exportations ,pas beaucoup , et les rossignols du japon ,il y a 15 ans tout le monde en avait ou connaissait quelqu'un qui en avait .
Sur ce .....
:salut:
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 13 janv. 2009 20:18

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

bonsoir, tout à  fais d'accord avec toi Bénague, combien de milliers d'oiseaux et je suis en dessous de la vérité sont mort sans qu'aucune fédérations d'éleveurs ne lève le petit doigt pour dénoncer ce "génocide animal" ou alors de façon si timide qu'aujourd'hui on se trouve face à  la situation que l'on connait. Mais il est aussi vrai qu'à  l'époque tous le monde moi y compris ai fermé les yeux trop content de pouvoir se procurer pratiquement toutes les espèces d'oiseaux que l'on voulait et tans pis si comme le dis Bénague pour en avoir 10 en animalerie une centaine devait mourrir . Je vous rappelle pour ceux qui ne le saurait pas, que le traffic animal arrive en 2ème position derrière le traffic de drogue !! information donné par un représentant de l'office de répression des fraudes dans l'émission reportage consacré aux traffics en tous genre.
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 13 janv. 2009 21:53

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Bonsoir,
Et le trafic d'oiseau continue.
Ne vous lamentez pas, si la France n'importe plus, les "autres" continuent.
Je ne vous ferai pas la morale, car il n'y en a plus depuis bien longtemps.
Si l'Europe a dit non, le reste du monde s'en lave les mains.
Il y a toute une économie qui tourne autour des oiseaux en Afrique.
Tout le monde "touche", le gamin qui chasse, le récolteur, la police, le douanier, le parlementaire, le gouvernement et,...... j'en passe.
Personne ne changera la face du monde.
Si vous n'achetez pas à  l'Est, on vend à  l'Ouest.
Encore la vérité.
<<

serinus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 28 nov. 2008 21:43

Localisation : Bordeaux

Message par serinus » 13 janv. 2009 22:13

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Mouais !
Un sujet qui porte à  débat.
A l' inverse, il faudrat peut -être un jour éxporter des exotiques dans leur pays d' origine !
Prenez le cas du Diamant Ruficauda qui disparaît innexorablement un peut plus chaque année dans son milieu naturel et qui tend a se démocratiser (c' est le cas) dans nos élevages.
Peut être que la réouverture des frontiéres tendrat à  faire abandonner ou à  relacher les efforts fait par les éleveurs pour le mentient et la reproduction des éspèces visées.
Que dire d' autre ?
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 09 mai 2008 21:24

Localisation : perpignan pyrennee oriantale

Message par perrok66 » 13 janv. 2009 22:38

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

moi je parle pour les especes en"surpopulation" dans leur pays d'origine tel que le cacatoes rosalbin au lieux qu'ils les tuent ??
et pour changer un peu le sang??
<<

serinus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 28 nov. 2008 21:43

Localisation : Bordeaux

Message par serinus » 13 janv. 2009 22:49

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

D' accord ... en effet mais combien survivront ?
Enfin, on trouvera toujours des inconvéniants ...
;-)
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

debrecey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 21 août 2008 19:09

Localisation : normandie

Message par debrecey » 13 janv. 2009 23:51

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Bonsoir.
Sans pour autant être un as de l’élevage, on peut tout de même avoir un avis sur cette question, n’est ce pas.
Depuis 1959, date évoquée, de l’eau est passée sous les ponts.
Entre autre la célébrissime convention de Washington et ses annexes.
On ne voit pas aujourd’hui ce qui s’oppose à  lâcher un peu plus de lest, et donc à  pouvoir importer directement depuis les pays "producteurs" lorsque c'est possible, à  condition bien entendu et sine qua non de respecter les règles et de fixer des quotas.
Le baguage systématique des oiseaux importés et leur traçabilité sont des conditions absolues.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 14 janv. 2009 11:26

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

J'aimerais aussi un chouette cacatoès noir...Je comprends bien l'Australie, je n'aimerais pas que nos oiseaux français soient pillés pour je ne sais quel pays plus riche...
On a toujours d'excellentes raisons de vouloir élever...quand on veut préserver une espèce on peut aider autrement
http://www.parrotsinternational.org/pro ... index.html

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 14 janv. 2009 14:36

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

perrok66 a écrit :moi je parle pour les especes en"surpopulation" dans leur pays d'origine tel que le cacatoes rosalbin au lieux qu'ils les tuent ??
et pour changer un peu le sang??
"Petite question, pourquoi vous n'élevez pas des corbeaux ou des mouettes ?"
Quelle différence avec un rosalbin ?
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 14 janv. 2009 21:06

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 14 janv. 2009 21:16

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

:slt: Michael
michael57255 a écrit ::?: :?: :?: :?: :?: :?:
On peut savoir le but d'un tel message ? Car y a pas à  dire, très explicite, et surtout on sait à  qui tu t'adresse un tel message (bien que j'ai ma petite idée).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 14 janv. 2009 21:31

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

je vais essayer d'etre plus constructif: par exemple il pourrais etre possible de se tourner vers les fede commander ce que tu desir et ensuite le president de fédé s'adresserais au autorités competente qui delivrerais un permis d'import avec l'aval du pays concerner, et ainssi il y aurrais une veritable tracabilité, mais je crois qu'il ne faut pas rèvé
cordialement claude demare
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 14 janv. 2009 22:23

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

PERROTIN Sébastien a écrit ::slt: Michael
michael57255 a écrit ::?: :?: :?: :?: :?: :?:
On peut savoir le but d'un tel message ? Car y a pas à  dire, très explicite, et surtout on sait à  qui tu t'adresse un tel message (bien que j'ai ma petite idée).

Amicalement

Seb.
En fait je ne voyais pas le rapport entre un corbeau et un rosalbin et c'est pourquoi " :?: :?: :?: :?: :?: :?: "
C'est tout
:salut:
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 14 janv. 2009 22:37

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Salut michael!
michael57255 a écrit :En fait je ne voyais pas le rapport entre un corbeau et un rosalbin
Je pense que tu ne vois pas le rapport parce que tu conçois peut être le rosalbin comme un magnifique oiseau ou tout du moins comme un kkto qui mérite d'être connu ou reconnu ou pour toute autre raison qui fait que tu trouves un rosalbin tellement mieux qu'un corbeau...
Mais avoir une telle vision c'est un petit peu voir avec des Å“illères, tu ne te places que de ton point de vue à  toi, mais qui te dis que les australiens ne voient par leurs rosalbins comme nous voyons nos corbeaux???

Quant à  l'idée de demare, elle me plaît assez bien que je pense qu'elle soit particulièrement difficile à  mettre en Å“uvre au niveau logistique.
Et puis vraiment...passer commande d'un oiseau... :roll: ;-)
Est ce que nous pouvons avoir un impact sur la réouverture des importations?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 14 janv. 2009 22:47

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Pour te répondre Cyrielle et pour faire court il est rare que nous français ,fassions de l'abattage massif et non contrôlé d'espèces animale .
Les australiens voient certaines espèces comme des nuisibles à  éradiquer comme par exemple le rosalbin.
:salut:
<<

serinus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 28 nov. 2008 21:43

Localisation : Bordeaux

Message par serinus » 14 janv. 2009 22:51

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

Et puis les douanes ne voudront jamais faire d'heures sup ! :lol:
Sans plaisanter, il va falloir réellement de solides arguments pour réouvrir nos frontiéres aux importations !
Je pense que la france en la matiére se veux donneuse d' exemple par rapport aux autre pays membres de l' europe même si, pour cela, il faut passer aux oubliétes certains faits avairés comme la surpopulations de Rosalbins dans son pays d' origine !
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

serinus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 28 nov. 2008 21:43

Localisation : Bordeaux

Message par serinus » 14 janv. 2009 22:57

Re: Ne faudrait-il pas autoriser à  nouveau les importations ?

michael57255 a écrit :Pour te répondre Cyrielle et pour faire court il est rare que nous français ,fassions de l'abattage massif et non contrôlé d'espèces animale .
Les australiens voient certaines espèces comme des nuisibles à  éradiquer comme par exemple le rosalbin.
:salut:
Pas d' accord !
Par exemple dans certains département le cormoran,la pie, le corbeaux sont nuisible donc "traqués" au même titre que les ibis sacrés qui scouat les marécages de la côte atlantique et détruisent la niche écologique d' autres éspèces.
Mais là  je m' écarte un peut du sujet....
http://lonchuras.skyrock.com/

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com