ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

arrêté de Guyane

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 27 mai 2009 10:42

Re: arrêté de Guyane

Hum........Que les DDSV adressent aux capacitaires les infos concernant les modifications réglementaires , textes nouveaux , ect............. on les accuse de tous les mots ces fonctionnaires , si en plus ils doivent vous coucher , vous mettre les couches et vous donner le biberon , ça va être pire !! vous viendrez vous plaindre ensuite qu'il ne font pas bien leur travail :sleep:
juste un petit mot , comme ça , en passant , pour dire que personne n'est parfait :
une amie me contacte pour me signaler que sa petite annonce vient d'être refusée ( sur NVC ) , elle propose un échange , un couple de Chardonneret rouge ( ex Tarin rouge du Vénézuella ) en échange d'un couple de sicale ou de petit chanteur de Cuba , motif du refus : le Chardonneret rouge est protégée en annexe 1 de la Convention de Washington et l'échange ne peut se réaliser qu'avec un éleveur possèdant une autorisation de détention .............
Bref , en lisant correctement l'arrêté du 10-08-2004 et surtout sa dernière version après modifications du 05-03-2008 , on comprend aisément que le Chardonneret rouge est repris dans l'annexe X ( dix ) du règlement ( CE ) N° 865/2006 et qu'il n'est pas soumis à  autorisation ni marquage pour être détenu ..... ( voir annexe 1 de l'am du 10-08-2004 modifié le 05-03-2008 ) :
(*) L'autorisation et le marquage ne concernent que les animaux des espèces du taxon indiqué sur la liste , reprises à  l'annexe A du règlement du Conseil des Communautés européennes N° 338/97 du 09-12-1996 modifié relatif à  la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle de leur commerce *3 , A L'EXEPTION DE CELLE DE CES ESPECES FIGURANT EN ANNEXE X DU REGLEMENT (CE) N° 865/2006 SUSVISE , OU DONT LA CHASSE EST AUTORISEE . 3*
C'est tout , c'est clair , ce n'est pas un drame , on ne va pas fusiller pour autant la personne responsable de superviser les annonces ...........et il suffit de le dire tout en restant calme et en étayant ses dires ...... alors ? mon amie va-t-elle pouvoir faire passer son annonce sur NVC ?
Pour la Guyane et le fameux arrêté qui est concerné, arrêtez cette sodomie de diptères , adressez vous au muséum d'histoire naturelle de paris , l'inventaire des espèces guyanaises existe et concerne une multitude d'espèces à  plumes , poils , écailles ect..........ces listes sont en perpétuelle évolution , les experts qui les établissent sont de véritables passionnés qui vivent sur le terrain avec une humilité dont certains feraient bien de s'inspirer , pour avoir cotoyé certains d'entre eux à  plusieurs occasions je ne peux que vous souhaitez de les rencontrer , vous aurez en face de vous de véritables amoureux de la nature qui ne vont pas vous prendre la tête avec l'interprètation des textes ou d'autre fadaises , perso je suis capacitaire , j'élève les oiseaux que j'aime et la règlementation ne me pose aucun problème , alors arrêté de Guyane
annexe A , am de protection nationale sur les amphibiens , reptiles , oiseaux et ect.......... ils ont le mérite d'exister , ça ne m'empêche pas de dormir . Quand aux fonctionnaires des DDSV , quand il n'y en aura plus vous serez gèrés par d'autres organismes privés mandatés par l'état , avec en prime + de rigidité et la main au porte monnaie en permanence , ne vous trompez pas de combat . :non:
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 27 mai 2009 11:02

Re: arrêté de Guyane

:slt:
siskin a écrit : il suffit de le dire tout en restant calme et en étayant ses dires
Image
Image
Image
siskin a écrit :Pour la Guyane et le fameux arrêté qui est concerné, arrêtez cette sodomie de diptères , adressez vous au muséum d'histoire naturelle de paris , l'inventaire des espèces guyanaises existe et concerne une multitude d'espèces à  plumes , poils , écailles ect..........ces listes sont en perpétuelle évolution ,
Non prévu dans la Loi à  ce jour,
ce qui n'empêche pas que
siskin a écrit :les experts qui les établissent sont de véritables passionnés qui vivent sur le terrain avec une humilité dont certains feraient bien de s'inspirer , pour avoir cotoyé certains d'entre eux à  plusieurs occasions je ne peux que vous souhaitez de les rencontrer , vous aurez en face de vous de véritables amoureux de la nature qui ne vont pas vous prendre la tête avec l'interprètation des textes ou d'autre fadaises ,
Franck RABILLARD
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 27 mai 2009 12:12

Re: arrêté de Guyane

Et crac !! j'aurais parié c'était gagné !
finalement , je me pose une question : ces agents des DDSV n'auraient ils pas trouvé pire qu'eux en matière de pinaillement réglementaire ? , lorsque vous aurez " enfin " un arrêté vous listant les espèces guyanaises , que trouverez - vous pour assouvir ce besoin de pourfendre la réglementation qui vous empêche de dormir et vous oblige à  compter les aras qui sautent les barrières pour trouver le sommeil :-?
En l'absence de liste fixée dans le texte de 1986 , les agents DDSV utilisent les inventaires de référence tel que " index faunistique de Guyane " établi en 2001 , ou se situe le problème ? quelqu'un va-t-il nier l'existence de cet inventaire ? certainement pas les " experts " éleveurs amateurs ou pro ? sinon il faudra revoir les copies ? ou bien chercher ailleurs leur motivation de pourfendeurs de l'administration .
ce qui me fait rager dans tout cela , ce sont les messages véhiculés qui induisent en erreur et font commettre de grosses bévues , pour résumer : qui paye les pots cassés en cas de pépins ???
qui paye les frais d'avocats ??? , je n'ai pas encore lu ce type de conseil : " je me suis fait alligner par l'ONCFS ou ma DDSV au motif que.......... " - " ne faites pas la même connerie que moi " , ça c'est du concret et malheureusement dans ces cas là  personne ne se bouscule pour vous aider ............. enfin , cette vision n'engage que moi :roll:
ça vous ne le lirez pas dans les forums car les intéressés ne s'en vantent pas

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com