ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 16 juin 2009 22:46

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

en fait il n'avait pas de certificat de cession juste le test et le sexage car il avait acheter au back si on peu dire comme sa!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 juin 2009 22:50

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

:slt: [quote="lyrio" il avait acheter au back si on peu dire comme sa![/quote]

Je pense que tu veux dire au "black",non?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 16 juin 2009 23:14

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

oui c'est ce que je voulais dire pardon
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 17 juin 2009 08:05

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Mais il est bagué donc soit tu retrouves l'eleveur avec ça. Soit tu vois avec l'ancien propriétaire s'il se rappelle du nom de l'eleveur et de l'endroit ou il l'a acheté?
Quelles demarches as tu faites déjà  par rapport à  ça?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 juin 2009 09:29

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

ce n'est pas la peine de tourner autour du pot , il n'y a pas trente six solution si tu veux te mettre en regle???? tu t'adresse directement a ta ddsv et tu leur explique la situation!! mais plus tu tarde et plus ça devient compliquer, apres il vont te demander pourquoi tu n'est pas venu aussitot
cordialement claude demare
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 17 juin 2009 09:30

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Bonjour à  tous,

merci Nuage pour ton intervention, cela a recentrer un peu le débat... :lol: j'ai suivi ce post avec intérêt car je suis comme beaucoup de personne qui rêve d'acquérir un ou des perroquets (mais pas assez de place pour l'instant donc je patiente!!) et je ne suis pas bien renseigné sur tout ce qui est de la paperasse... :oops:
Ce post est riche dans le sens ou vos expériences m'apprennent pas mal de choses sur les démarches à  suivre.

Merci pour vos témoignages, je continue de suivre ce post avec intérêt... ;-)
Ghislaine, je partage ton idée sur le fait que nous écrivons nos expériences, bonnes ou mauvaises, et que parfois on se fait attaquer de toutes parts sans comprendre ce qui nous arrive!!!! Chacun peut commettre des erreurs!!!

A bon entendeur, salut! :bis:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 17 juin 2009 14:41

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Ghislaine,

Je viens d'appeler la DDSV du Gard et ils m'ont dit comme toi. Refaire une demande et faire signer le registre par le maire^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 17 juin 2009 15:32

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

:cool: alors nous serons au moins deux ;-)
Pour l'amour des oiseaux
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 17 juin 2009 16:30

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

:cool: :cool: je sais pas... :lol: :lol: :lol: j'aurais préféré ne pas avoir à  reremplir lol
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 17 juin 2009 17:01

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Oui, c'est ce qu'on appelle la lourdeur administrative... Mais tu n'as pas le choix, faut t'y plier 8)
Bon courage ;-)
Pour l'amour des oiseaux
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 juin 2009 18:43

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

nous etion sensé aider lirio mais je vois qu'il n'est plus question de son rauna, le sujet a bien devié
cordialement claude demare
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 17 juin 2009 19:33

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Bonjour,
demare a écrit :nous etion sensé aider lirio mais je vois qu'il n'est plus question de son rauna, le sujet a bien devié
Tout à  fait claude, essayons de nous écouter les uns les autres et de nous focaliser sur la question posée, je conçois qu'un forum est là  pour discuter, partager, mais avant de trop dériver, donnons réponses à  l'initiateur du message.
Je ne parlerais pas des polémiques et autres coup de tonnerre que certains thèmes font systématiquement éclater... qui font comme la moutarde.
voila j'aurais aimé un petit peu d'aide car je suis completement perdu;
je suis en france et je viens d'acheter un ara ararauna(né en belgique).c'est un oiseaux qui est bagué (bague fermée),je l'ai acheter a une personne qui l'avait acheter chez un eleveur belge,seulement les papiers en ma possession sont:
*le certificat de sexage
*le test pbfd negatif
*le certificat de cession
mais sur le certificat de cession je n'ai pas la provenance du perroquet(nom et adresse de l'eleveur)
je voudrait faire une autorisation de detention aupres de la prefecture mais j'ai peur que cette case non remplis ne me porte prejudice?
merci a tte les personnes qui pourrront m'eclairer avec certitude sur ce sujet car depuis hier je passe coup de fil sur coup de fil et rien n'est sure! je suis un peu perdu
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 17 juin 2009 20:05

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Salut.
lyrio76 a écrit :voila j'aurais aimé un petit peu d'aide car je suis completement perdu;
je suis en france et je viens d'acheter un ara ararauna(né en belgique).c'est un oiseaux qui est bagué (bague fermée),je l'ai acheter a une personne qui l'avait acheter chez un eleveur belge,seulement les papiers en ma possession sont:
*le certificat de sexage
*le test pbfd negatif
*le certificat de cession
mais sur le certificat de cession je n'ai pas la provenance du perroquet(nom et adresse de l'eleveur)
je voudrait faire une autorisation de detention aupres de la prefecture mais j'ai peur que cette case non remplis ne me porte prejudice?
merci a tte les personnes qui pourrront m'eclairer avec certitude sur ce sujet car depuis hier je passe coup de fil sur coup de fil et rien n'est sure! je suis un peu perdu
Pas de panique, l'oiseau est bagué ? Fermé ? Comme le dit Siskin:
siskin a écrit :… le marquage doit être réalisé selon les contraintes précisées dans l'am du 10-08-2004 modifié le 05-03-2008 …
C'est conforme: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20090326 Chapitre III Article 13

Vous n'avez pas le nom de l'éleveur ? Et alors ? Vous ne l'auriez pas non plus en l'achetant chez un grossiste ou dans une animalerie …
Sa provenance est tout simplement l'adresse de la personne qui vous l'a cédé … Au noir ? C'est à  dire en liquide ? Et alors ?
siskin a écrit :… Il vous reste à  contacter votre DDSV pour rectifier le tir , à  vos risques et périls car vous avez conduit sans permis .........
Le seul risque que vous encourrez est de ne pas être jugée apte (vous, votre installation) à  détenir cet oiseau *. En ce sens, si vous n'obtenez pas l'APD, vous ne pourrez le conserver et aurez (de mémoire, à  vérifier) 2 mois pour le céder à  une personne autorisée. Comme toujours, ce serait alors l'oiseau qui trinquerait, à  devoir encore déménager … Mais ça, c'est malheureusement pareil pour les oiseaux non soumis à  C.C. ou A.P.D. les vendeurs vendent, mais oublient de spécifier les besoins ou contraintes. Et c'est à  l'acheteur de faire les découvertes.
La seule différence dans ce cas (celui des espèces soumises à  autorisation), c'est que nul n'est censé ignorer la Loi (c'est quand même un peu facile de dire ça …) …

* vous feriez mieux de vous bien renseigner sur les besoins de cet oiseau, d'y pourvoir, afin de remplir de la façon la plus éfficiente possible votre formulaire de demande d'APD … et de prouver à  l'agent instructeur votre compétence, par cet écrit, et ensuite lors de la visite d'inspection …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 juin 2009 20:16

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

lyrio: de combien d'espace dispose l'oiseau, question qui n'a pas encore été posée, et il y a forte chance qu'elle te soit posée par ta ddsv
cordialement claude demare
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 16 juil. 2009 19:49

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

mon ara a une cage qui fait deux metre de haut sur un metre de large et 1.50metre de long.
la personne qui me l'a cédé vient de me donner le nom et l'adresse de l'eleveur( je ne peut bien evidemment pas l'appeler car celui ci ne parle que le flamand!)il va essayer de le recontacter afin de recuperer une photocopie du registre d'elevage en eseperant qu'il en ai un (car on m'a dit qu'en belgique tt les eleveurs n'en tenaient pas forcement!)
les papiers(test pbfd et sexage sont au nom de la personne qui me la vendu et non au nom de l'eleveur)
j'aurais bien aimé joindre une foto de la cage que j'ai mais apparement sa ne passe pas car un message me dit"Le fichier image que vous essayez de joindre n’est pas valide."si qlq'un peut m'aider
voila pr toutes les infos que j'ai a l'heure actuelle!
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 16 juil. 2009 19:59

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

:slt: ta photo n'est pas en JPEG, tu l'importes dans XnView et tu l'enregistres sous le bon format. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 18 juil. 2009 11:31

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

bon je viens de redimenssionner l'image de la voliere mais meme redimenssionner celle ci fait encore 80ko donc je ne sais plus trop comment m'y prendre!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 juil. 2009 12:26

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

:slt: la voici:

Au plaisir, :chin:
Fichiers joints
bébé pyrrhu 027.JPG
bébé pyrrhu 027.JPG (50.96 Kio) Vu 5114 fois
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 18 juil. 2009 12:26

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

tu n'as qu'à  la mettre en haute résolution sur un serveur d'image style http://www.servimg.com/ et ensuite copier le lien sur le Forum :oui:
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 18 juil. 2009 12:41

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

merci eric,c'est vrai que suis vraiment pas doué en manip sur l'ordi et sur le net!

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com