ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 21:37

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

:D ha oui c'est sur! mais sur tes papiers il y a écrit le nombre, les espèces et les bagues de tous tes piafs??? ils m'ont rien fait signé à  la mairie moi!!!!
sur mon rapport il y avait écrit simplement que dans une piece il y a tel nombre de cage et dans une autre piece on avait un couple de timneh donc elle a noté que dans cette piece il y avait des timneh... Je ne sais plus exactement les termes enployés, il faudrait que je regarde...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 15 juin 2009 21:41

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

pourquoi la mairie ??je ne comprend pas!!
cordialement claude demare
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 15 juin 2009 21:42

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

bon je crois que je vais prendre mon courage a deux main et leur passer un coup de fil je pense que je serais plus detendu apres(enfin j'espere)!
shouya je suis originaire du gard d'un ptit village a coté de nimes pour etre plus precis!
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 15 juin 2009 21:44

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

mon plus gros souci etant que la case"provenance du perroquet cédé"(nom de l'eleveur et adresse)reste vide,elle n'est pas rempli en fait!
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 15 juin 2009 22:10

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

"pourquoi la mairie ??je ne comprend pas!!"

Pour faire signer le registre d'entrée et sortie. Il doit être visé par Monsieur le maire

C'est l'article 2 de l'arrêté
La délivrance et le maintien sont subordonnée à  la tenue, par le bénéficiaire d'un registre d'entrée et de sortie des animaux précisant blablabla
et à  la fin il y a de noté
Le registre est relié, côté et paraphé par le préfet, le commissaire de police, ou le maire territorialement compétent. Donc pour notre ville c'est Monsieur le Maire

et non, pas de tous mes piafs, seulement les grands et moyens perroquets, le nombre et l'espèce, le numéro de bague est noté sur le registre
Pour l'amour des oiseaux
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 juin 2009 22:26

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Merci Ghislaine pour la précision^^
Je verrais ça avec le gard voir ce qu'ils vont me dire...

Lyrio,

Mais ton perroquet est bagué, avec ça tu peux remonter jusqu'à  l'eleveur et t'arranger avec lui pour les papiers necessaires?
Je serais toi je testerais deja de le retrouver et de voir avec lui les papiers qu'il peut te fournir. Si tu ne le retrouves pas appelles quand meme ta ddsv mais si tu peux améliorer les choses avant c'est peut etre le mieux? je ne sais pas c'est mon avis peut etre que je me trompe...
Tu as le certificat de sexage, il est au nom de l'eleveur ou de la personne qui te la cedé? Idem pour le teste pbfd. Si tu as les coordonnés de l'eleveur contactes le et voit s'il peut te fournir le cites?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 15 juin 2009 23:12

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

C'est vrai qu'ils regardent vraiment tous les papiers, c'est préférable d'avoir un dossier "qui tient la route" avec les preuves à  l'appuie
Pour l'amour des oiseaux
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 16 juin 2009 08:41

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

kkto a écrit :et d' autres part éviter de vous "vanter" sur NVC de ce genre d' anecdote qui pourrait avoir une tout autre issus dans un autre département :oops:
Vous n'allez pas encore jouer à  ce jeu là  ici.

Après votre radiation d'ici et là  et la coupure de votre Forum, vous continuez dans ce sens :non:

Laissez les gens s'exprimer comme ils le veulent :oui:
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 16 juin 2009 11:40

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Aie Aie Aie !!!!
Finalement , j'aurais du m'abstenir de donner mon avis !!
Trimballer un perroquet d'annexe A ce n'est pas un soucis , relatter son histoire sans penser à  celles et ceux qui prennent tout pour argent comptant et s'en inspire ce n'est pas un problème :bravo:
Pas de panique , il n'y aura bientôt plus de fonctionnaires pour empêcher de tourner en rond , le moment venu , des organismes privés de contrôle interviendront , contrôleront , éditeront des rapports , lesquels seront adressés à  l'administration de tutelle qui se chargera de coller des P.V , le tout sans manséitude , automatiquement ...........
dernier détail : il faudra mettre la main à  la poche pour chaque document , agrément ........ c'est déjà  en route dans de nombreux domaines .
Alors que chacun fasse sa petite cuisine avec plus ou moins de bonheur , tant que ça dure :bravo: faites vous coincer par les douanes en trimballant vos piafs d'annexe A sans aucun document , allez leur dire que votre perroquet est bagué et que c'est suffisant , une fois photographié et sa photo scannée pour identification par un expert ( et oui , ça se fait ! ) vous irez dire que machin à  coté fait la même chose comme les mômes à  la maternelle .
En fait , si j'ai bien compris , lorsque l'on fait n'importe quoi il faut pouvoir l'écrire et faitre partager son expérience à  toute une communauté , sans se soucier de l'interprétation qui peut découler de celle - ci et ensuite , si elle inspire de futurs détenteur d'une espèce rêvée ,
le but est atteint :-( , basta pour moi , je stoppe là  et vous laisse refaire la règlementation :roll:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 16 juin 2009 12:01

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

durand ghislaine, je suis capacitaire et j'ai des registres, je les fait visé par la ddsv, il ne mais jamais venu a l'idée d'aller a la mairie!
cordialement claude demare
<<

HABOBOUW

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 02 janv. 2008 12:52

Localisation : P.A.C.A

Message par HABOBOUW » 16 juin 2009 13:05

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Ghislaine a juste une APD et il est précisé dans le texte que les registres d'élevages d'agrément peuvent être signés par une instance administrative comme la Gendarmerie ou la Police.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 16 juin 2009 14:00

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Je n'ai qu'une chose à  dire, pathétique.

Vos guéguère à  deux balles je ne sais pas pour les autres mais moi sa me saoul et comme j'aime bien le sujet je le suis mais il y en a des interventions que je ne lis pas.

Allez, ressaisissons nous
<<

joachim

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 14 mars 2008 23:59

Localisation : Bretagne (29)

Message par joachim » 16 juin 2009 17:54

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Je suis d'accord avec nuage, au lieu de remuer le couteau dans la plaie, vous pourriez pas passer aux solutions au lieu de vous chamailler, l'expérience de tous est bonne à  prendre qu'elle soit positive ou négative :roll:
amicalement,
Joachim
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 16 juin 2009 18:09

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

demare a écrit :durand ghislaine, je suis capacitaire et j'ai des registres, je les fait visé par la ddsv, il ne mais jamais venu a l'idée d'aller a la mairie!
Bonjour Claude,

En fait, comme le dit Habobouw il est effectivement prévu que les registre doivent être parafés par une autorité administrative, Mairie, police ou gendarmerie.
Maintenant si la DDSV ( qui a pouvoir de police, je crois) les a visé je pense que c'est OK également .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 16 juin 2009 19:14

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Comme il a été dit plus haut, je ne suis pas capacitaire, je n'ai qu'une autorisation de détention, les formulaires sont différents, nous en avons parlé avec la DDSV, le règlement n'est pas le même. Et oui, avec l'arrêté de mars 2008, il n'y a pas besoin d'autorisation spéciale pour déplacer les annexes I. Avant de déménager je m'étais renseignée par écrit auprès de la DDSV d'Alsace.
Je dis simplement ce qu'il s'est passé, car voila deux mois que j'ai trempé dedans et certaines choses ont été modifiées, ce n'est pas moi qui le dit, c'est marqué noir sur blanc, et ça vient de la préfecture des Vosges, Epinal pour ceux qui ne connaissent pas. Je ne me vante pas, je vous fais part de ce qui m'est arrivé.
Si le registre n'est pas visé par la mairie (enfin pour ma ville) et bien il ne compte pas, et mon registre a été vérifié par la DDSV.
Et vous saurez aussi que lorsqu'on déménage, et que l'on veut simplement changer d'adresse sur l'autorisation, et bien il faut TOUT RECOMMENCER A ZERO, on refait complètement tout et tout est de nouveau vérifié.
Pour l'amour des oiseaux
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 16 juin 2009 19:48

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

en fait les pappiers de sexage et pbfd sont au nom de son ancien proprietaire c'est grave?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 16 juin 2009 19:52

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Ghislaine,

Tu veux dire que quand tu as déménagé il y a 2 mois tu n'avais pas besoin d'autorisation de déplacement pour ton couple de huppe orange?
car nous il y a persque 3 semaines, l'essonne nous en a fourni une et arrivés dans le gard j'ai appelé la ddsv pour voir comment tout ça s'organise. la personne m'a demandé de lui envoyé la photocopie de mon autorisation de détention + l'autorisation de transport pour nos huppes oranges et cruentata...

Lyrio,

c'est pas plus grave qu'au départ mais dommage que ce ne soit pas au nom de l'éleveur... Et la personne qui te l'a cedé n'a plus les coordonnés de l'éleveur? N'a t'elle plus le certificat de cession qu'on lui a fourni?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 16 juin 2009 20:58

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

oui, vu que les deux cacatoès sont nés et élevés en captivité et identifiés, pas d'autorisation de transport requise c'était le 22 avril 2009
Pour l'amour des oiseaux
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 16 juin 2009 22:35

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

Comme mes 4 oiseaux... Bizarre hein? :ohh:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

DURAND Ghislaine

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 18 juin 2005 20:01

Localisation : Val de Meurthe

Message par DURAND Ghislaine » 16 juin 2009 22:41

Re: Ararauna, comment se mettre en règle sans provenance oiseau

oui, bizarre ! :ohh:
Et tiens toi bien, j'ai la preuve par écrit de la DDSV 68

Image
Pour l'amour des oiseaux

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com