ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Précisions par rapport à  l'obtention d'un C.C.

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 sept. 2010 22:04

Re: Précisions par rapport à  l'obtention d'un C.C.

.
Bonjour,

Merci Guarouba pour cette présentation que j'eusse préféré voir dans la rubrique adéquate, afin que tous le monde en profite, mais bon on fera avec.

Soit le bienvenue chez nous ou ton experience sera surement appréciée.

Pour ce qui est de la discrétion des eleveurs de ces oiseaux je crois que vu l"actualité assez insécuritaire et le cout de ces Aras, on peu comprendre leur attitude, même si nous le regrettons.
A l'occasion mets nous quelques photos, on ne s'en lasse pas. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

wazary

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 13 sept. 2010 20:50

Localisation : Perpignan

Message par wazary » 13 sept. 2010 21:03

Re: Précisions par rapport à  l'obtention d'un C.C.

j espere mener une petite pierre a l' edifice, les stages d experience doivent etre fait chez des capacitaires mais il faut aussi une autorisation d'ouverture d etablissement que cela soit en amateur ou en pro mais les deux conditions doivent etre reunis ce qui n est pas toujours le cas.
deplus je confirme les interpretations du texte ne me paraisse pas trop evidente.
et je pense que le capacitaire n est pas mort et j espere qu il ne le sera jamais un minimum de reconnaissance n est pas un luxe
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 19 sept. 2010 23:10

Re: Précisions par rapport à  l'obtention d'un C.C.

Comme je me suis rendu compte que je ne lisais pas assez ( merci Dominique pour ce petit rappel ;-) ) je m'y suis mis ! je reviens sur un précédent post relatif à  la "mort du certificat de capacité" , une précision concernant les vendeurs en animalerie : " les élèves qui font des études en animalerie ont déja une partie de la capacité en obtenant des diplômes " c'est faux !! ou mal dit !! seuls les élèves préparant le diplôme de technicien vendeur conseil en animalerie ( et qui l'obtiennent ) peuvent prétendre obtenir le certificat de capacité sans passage devant une commission ( commission de la nature des sites et des paysages ) , ceci est valable pour une liste préétablie de reptiles , amphibiens , oiseaux , invertèbrés , poissons d'eau douce et marins . Dès lors que des espèces ne figurent pas dans cette liste , passage obligatoire devant la commission . Pour rappel , le demandeur n'est pas dispensé de présenter un dossier de demande . Pour les autres demandes ( hors bac pro technicien conseil vente en animalerie ) passage obligatoire devant la commission et avant le dépot d'une demande durée d' expérience requise en fonction des diplômes détenus ( précisé dans l'arrêté du 12 12 2000 modifié relatif aux conditions de formations ou de diplômes requis pour déposer une demande de certificat de capacité ) . Ces quelques précisions pour éclairer le débat me semblait indispensables :razz:
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 20 sept. 2010 09:36

Re: Précisions par rapport à  l'obtention d'un C.C.

"Le requérant a satisfait aux épreuves E5 "sciences appliquées et technologie " et E7 " pratiques professionnelles " du baccalauréat professionnel option " technicien conseil vente en animalerie ""

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Max

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com