ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Registre entréés/sorties

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

coeur2louve

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 18 mars 2010 23:56

Localisation : Nimes - Gard

Message par coeur2louve » 13 mai 2010 18:11

Registre entréés/sorties

Bonjour,

Où se procure-t-on le registre d'entrées et de sorties pour les oiseaux ?
Faut-il un registre différent par espèces (becs droits / becs crochus par ex. ) ?
Faut-il un registre seulement pour les espèces non-domestiques ou aussi pour les domestiques ?
Si les deux ont besoin d'un registre, peut-on les inscrire sur le même ou chacun le sien ?

Merci pour vos réponses
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 13 mai 2010 19:35

Re: Registre entréés/sorties

personnellement je suis au CDE, je l'ai donc acheté à  la librairie du CDE, un registre pour toutes les especes mais une page par espece,
quel espece de domestique ??
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 mai 2010 20:48

Re: Registre entréés/sorties

:slt:
natie a écrit :personnellement je suis au CDE, je l'ai donc acheté à  la librairie du CDE
:arrow: http://www.clubcde.com/librairie.php

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 13 mai 2010 21:12

Re: Registre entréés/sorties

.
Bonjour,

Pour quel oiseaux souhaites tu avoir ces registres ? ( sachant que si leur détention n'est pas soumise à  autorisation, la tenue de ces registres n'est pas obligatoire ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

natie

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 26 juin 2009 20:48

Localisation : 58

Message par natie » 13 mai 2010 21:35

Re: Registre entréés/sorties

:slt:
merci eric pour le lien je ne sais pas comment on fait!!
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 13 mai 2010 21:47

Re: Registre entréés/sorties

bonjour;

je suis aussi au CDE ;

j'ai pris les registre entrée/ sortie tout comme le livre journal des mouvements.

mes oiseaux ne sont pas obligatoirement a inscrire dessus mais cela me fait un pense bête et registre de mes oiseaux.
c'est sans doute c.. cette démarche a la vue des certains mais ( j'aime les choses carrée.)

ça sera mon seul motif de pourquoi je les aient.

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

coeur2louve

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 18 mars 2010 23:56

Localisation : Nimes - Gard

Message par coeur2louve » 13 mai 2010 22:12

Re: Registre entréés/sorties

Pour Natie : pour insérer un lien, tu cliques sur le bouton "URL" puis tu mets le chemin complet du lien et tu re-cliques sur "URL"

Pour Philippe : quelle est la différence entre le registre entrée/sortie et le livre journal des mouvements ?

Sinon, mes protégés sont des bichenows, des mandarins et des bourkes. J'aimerais beaucoup aussi acquérir des touis à  lunettes, mais je n'en trouve pas.

Je tiens déjà  un registre similaire pour les chiens et chats et je compte faire de même pour mes oiseaux, même si leur détention n'est pas soumise à  autorisation, la dessus je rejoins Philippe, c'est un bon pense-bête.

A part au CDE (dont je suis aussi membre), y-a-t-il un autre fournisseur officiel ?
<<

phillippe

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 396

Enregistré le : 28 juil. 2008 14:15

Localisation : france

Message par phillippe » 14 mai 2010 11:15

Re: Registre entréés/sorties

coeur2louve a écrit : Pour Philippe : quelle est la différence entre le registre entrée/sortie et le livre journal des mouvements ?


Je tiens déjà  un registre similaire pour les chiens et chats et je compte faire de même pour mes oiseaux, même si leur détention n'est pas soumise à  autorisation, la dessus je rejoins Philippe, c'est un bon pense-bête.
bonjour.

le livre journal des mouvements est un tableau de 40 lignes par pages ou tu indique la date, la nature du mouvement( entrée/ sortie) comme par exemple achat;naissance, don cession, décès. ensuite le nombre et le nom scientifique de l'espèce.

le registre d'entrée et sorties est plus complet.

tu trouve dessus le nom vernaculaire, le nom scientifique le statut juridique , la date le sexe, la date de naissance,lieu de naissance ou origine le n° d'identification ( n° de stam) le nombre , la nature de l'entrée ,, provenance et justificatifs . et sur la page voisine tu trouve la date , le nombre , la nature de sortie , destination , justificatifs , cause de la mort et observation.

j'utilise les deux depuis toujours , c'est sans doute idiot a la vue de certains mais que veux tu avec ma formation professionnel tout est carré.

phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

thierry

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:59

Eleve depuis : 2012

Localisation : Nievre

Message par thierry » 14 mai 2010 15:40

Re: Registre entréés/sorties

Bonjour,
vous trouverez aussi chez www.berger levrault.fr il faut téléphoner.

je pense que c'est bien d'utilisé ces documents,cela peux servir plus tard pour une demande de capacité

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com