ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

transport oiseaux sncf

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

jeanpierre

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 08 mai 2010 20:41

Localisation : pau

Message par jeanpierre » 07 nov. 2010 11:23

transport oiseaux sncf

Bonjour,

Je dois prendre le train avec mon couple d'omnicolore (6h de trajet). Quel conseil me donnez vous concernant le boite ou cage de transport? Avez vous déjà  pris le train avec des oiseaux? Quel coût supplémentaire faut-il prévoir? Quelles dispositions sont à  prendre pour que ça se passe bien et que les oiseaux ne crient pas ni ne soient stressés? Merci par avance de vos réponses.
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 07 nov. 2010 13:43

Re: transport oiseaux sncf

:slt:
voici un lien correspondant à  un panier de transport idéal pour oiseaux.
Je connais une calo qui fait le voyage toutes les semaine à  l'intérieur et elle doit s'y trouver bien, car elle chante :

http://www.animaloo.fr/animaux-chiens-c ... pecial.php

choisir le modèle rongeur dim. 39 X 29 X 25

Normalement tu dois payer pour tes oiseaux... mais si tu mets ce panier dans un sac, tes oiseaux pourront respirer mais seront dans le sombre, donc ni vu ni connu !!!
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 07 nov. 2010 16:30

Re: transport oiseaux sncf

voici la photo du modèle TOP LOADER pour rongeur, qui contiendra en toute sécurité avec les graines et de la pomme au fond, tes omnicolores pour le voyage :
Fichiers joints
top loader pour rongeur.JPG
top loader pour rongeur.JPG (26.29 Kio) Vu 6030 fois
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 08 nov. 2010 07:25

Re: transport oiseaux sncf

Bonjour JeanPierre
Il m 'arrive assez souvent de prendre le TGV avec des cageots de transport que je mets dans un sac en papier avec des anses, comme un bagage accompagné.Je mets à  l 'intérieur du cageot des graines et j'accroche au grillage de la pomme, qui est beaucoup mieux que de l 'eau qui risquerait de se renverser, ainsi accroché la pomme ne sera pas souillée.
Quand je dis j 'accroche c'est à  dire que j 'enfonce le bout de pomme au travers du grillage.et je mets les graines dans un petit récipient en plastique léger afin que dans le chahut de la cage le ou les oiseaux ne soient pas bléssés.
Je n'ai jamais rencontré de problème
Il faut bien évidement couvrir le cageot d'une serviette éponge afin que cela soit sombre et que ls oiseaux ne s 'affolent pas.Plus la cage sera grande, plus il y aura de risque que l 'oiseau se cogne en s 'affolant.Il faut que l 'air circule dans le cageot et que l 'oiseau sente un climat de quiétude et de confort.
Ilfaudra bien évidemment sortir le cageot de son sac dés l 'arrivée et s'il fait nuit laisser de a lumière afin que l 'oiseau se nourrisse et boive avant de dormir.
Ne jamais le mettre dans une volière alors qu'il fait nuit mais attendre le lendemain matin.
Voilà  mon conseil, maintes fois expérimenté et jamais aucun souci.
Cordialement ANDRE.
Fichiers joints
LES 3 CAGEOTS (Small).JPG
LES 3 CAGEOTS (Small).JPG (62.25 Kio) Vu 5880 fois
cageotde transport AVEC SEPRATIONS AMOVIBLES (Small).JPG
cageotde transport AVEC SEPRATIONS AMOVIBLES (Small).JPG (76.24 Kio) Vu 5880 fois
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 08 nov. 2010 08:53

Re: transport oiseaux sncf

Bonjour . Ce qui n'a pas était abordé ! c'est le "" paiement "" d'un billet pour le transport d'animaux ! (il me semble avoir lu dans le journal de l'anectote suivante : un passager qui avait eu des problèmes avec un contrôleur !!! il n'avait pas pris de ""billet"" pour les escargots qu'il transportait dans un cageot !!! ) . Je vous jure que cela est vrai ... Cordialement . J2L.
<<

Jean-Luc67

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 02 oct. 2010 23:55

Localisation : molsheim 67

Message par Jean-Luc67 » 08 nov. 2010 15:36

Re: transport oiseaux sncf

La réponse à  ta question.

Oui il vous faudra prendre un billet "contenant".

Celui ci coute 5,10 € et j'attire votre attention que ce type de billet est accessible uniquement au guichet en gare.

C'est un forfait quelque soit la durée et la distance de votre voyage.

Bonne journée


Source:
http://debats.sncf.com/feedbacks/55836- ... -ce-payant
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 08 nov. 2010 15:47

Re: transport oiseaux sncf

lovebirds a écrit :voici la photo du modèle TOP LOADER pour rongeur, qui contiendra en toute sécurité avec les graines et de la pomme au fond, tes omnicolores pour le voyage :

Dans ce panier "TOP LOADER", qui contient 2 oiseaux, avec leurs graines et pomme, les oiseaux sont bien posés au fond. Le TOP LOADER mis dans un sac de voyage genre "polochon" (ci-joint photo) , je trouve ça plus pratique que des cageots mis verticalement dans un sac plastique

ça n'engage que moi... mais expérimenté toutes les semaines avec bonheur par une calopsitte qui suit son maître dans tous ses déplacements, ferroviaires, routiers et aériens.
Fichiers joints
sac polochon.jpg
sac polochon.jpg (9.16 Kio) Vu 5760 fois

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com