ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Expérience personnelle voyage à  l'étranger

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

fanch29

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 22 nov. 2010 09:46

Localisation : Brest 29

Message par fanch29 » 25 nov. 2010 10:32

Expérience personnelle voyage à  l'étranger

Vivant à  mi-temps entre la France et le Maroc, je descend donc à  l'automne avec les hirondelles et je remonte avec elles aux beaux jours. Hélas pas en volant, mais en voiture... Traversée de la France, de l'Espagne et de la moitié du Maroc (je suis sur Agadir). J'ai téléphoné et couru partout pour que ma petite "cocotte" (amazone à  front bleu, annexe II convention de W) puisse me suivre, et là  parcourt du combattant, tout le monde reste dans le vague... En fait c'est simple :
- oiseau bagué avec certificat de session et tout le tintouin...,
- certificat CITES de propriété (valable 3 ans), et non pas de transport qui ne sert qu'une fois aller/retour...
- certificat de bonne santé de l'oiseau établit par un vétérinaire datant de moins de 10 jours au moment du passage à  la fontière (comme un chien ou un chat).
Après 4 aller retour France/Maroc, on ne m'a jamais rien demandé pour descendre, mais pour remonter ATTENTION : les douanes Marocaines et surtout Espagnoles font très bien leur travail et vaut mieux être en règle pour ne pas se faire confisquer son oiseau...
C'est une des raisons qui m'ont poussés à  prendre un oiseau "américain" plutôt "qu'africain" d'ailleurs...
VoiLou....
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 25 nov. 2010 16:22

Re: Expérience personnelle voyage à  l'étranger

bonjour fanche 29 certains pays sont tres a cheval sur les reglementations a la limite du penible c est pas comme en france y a plus de douaniers aux frontieres guillounette :cool:

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com