ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ETRANGER & CAPACITAIRE

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 21 juin 2011 11:14

ETRANGER & CAPACITAIRE

Bonjour,

Je ne pense pas que le therme CAPACITAIRE soit adapté pour les Eleveurs étranger !

Ces éleveurs sont capacitaires de quoi ? et Ou ?
Cette dénomintion n'est elle pas réservé aux Eleveurs Français résidant en France ?
<<

chtitpoisson

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 11 mai 2009 11:25

Localisation : sarge sur braye 41

Message par chtitpoisson » 21 juin 2011 13:42

Re: ETRANGER & CAPACITAIRE

Bonjour,

Le terme capacitaire, est à  ma connaissance effectivement propre à  la France quoique, je ne connais pas la législation de tous les pays Européens et en particulier la traduction de certains termes.
En effet, de plus en plus de pays adoptent une réglementation similaire à  la notre voire plus stricte. J'ai le souvenir lorsque je faisait mes études que les allemands n'avaient pas le droit de détenir les poissons marins de la famille des poissons papillons ; même les aquariums publics étaient soumis à  cette réglementation sauf si leur confrères étrangers leurs faisaient des dons.
Si votre message est en rapport avec le service des petites annonces ; le règlement de ce site me semble t-il stipule qu'il faut mentionner s'il on est capacitaire ou ayant droit pour poster une annonce concernant une espèce règlementée en France. je ne vois aucun inconvénient à  ce que les étrangers qui détiennent ce genre d'espèces précisent qu'ils sont ayant droit en utilisant le terme "capacitaire". je trouve déjà  bien de pouvoir passer une annonce dans notre langue avec un français meilleur que celui utilisé par de nombreux compatriotes et en respectant le règlement. Je ne suis pas capable, dans mon cas, d'aller poster sur un forum flamand, par exemple.
Je sais que maintenant en Belgique aussi il existe une sorte de certificat de capacité pour détenir certaines espèces.
Donc pour ma part, l'utilisation de ce terme par les étrangers me semble tout à  fait correct.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 21 juin 2011 13:42

Re: ETRANGER & CAPACITAIRE

57 s exacte le cc n'existe qu'en France et a ma connaissance n'a pas d’équivalent au delà  de nos frontière
cordialement claude demare
<<

thr_invite

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 08 juin 2011 09:37

Localisation : GLMA

Message par thr_invite » 21 juin 2011 13:59

Re: ETRANGER & CAPACITAIRE

Le CC Français vous devez y êtres fiers.C'est une très bonne chose je trouve .dans d'autre pays les indigènes y souffrent énormément.Nom de dieu des imbéciles qui arrivent au souk avec des cages pleins de serins mâles au beau milieu de la reporo, les autres qui devalisent les nids de linotte et qui mettent les oeufs sous canarettes elles même ne pouvant mener leur propre couvaisons a terme . et maintenant c'est le tour des chardonnerets et des verdiers d'Europe un vrai carnage ? :inter:
ces braconniers doivent être mis en taule
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 21 juin 2011 19:01

Re: ETRANGER & CAPACITAIRE

Moi cela me semble pas correct !

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com