ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que dis la loi?

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 19 juil. 2011 13:22

Re: Que dis la loi?

C'est vrai que les ondulées ne sont pas les plus bruyantes des perruches, mais en vue de son voisin assez particulier, je lui conseillai autre chose. Il serait dommage de s'attacher a des oiseaux et qu'en suite il soit dans l'obligation, au regard des nuisances estimées de son voisin, de se separer d'elles. Ce serait un creve coeur, je pense.
Cordialement franck
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 19 juil. 2011 21:04

Re: Que dis la loi?

Il y a des gens qui n'ont pas grand chose à  faire dans leur vie :colere:

C'est dommage que c'est pas mon voisin, j'aurais acheté un couple de cacatoes juste pour l'ennuyer.

Y a vraiment des C.... :oui:

Courage, te laisses pas ennuyer par un empêcheur de tourner en rond. Fais les démarches et construit ta volière et mets les oiseaux que tu veux.

A bientot

:salut:
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 19 juil. 2011 22:02

Re: Que dis la loi?

Quelles sont les dernières nouvelles, es-tu passé à  l'administration communale?
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 19 juil. 2011 22:22

Re: Que dis la loi?

Bonsoir à  tous:
Voici les dernières nouvelles , J'ai rendez vous Lundi prochain 19H avec l'echevin de l'urbanisme.
Je croise les doigts!!!!
Et encore merci à  tous pour votre soutiens :bravo:
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 00:03

Re: Que dis la loi?

Bonsoir navaro,
Je suis de tout coeur avec toi et je suis sur que tout le site est derriere toi pour te soutenir et t'encourager dans ton projet d'enfance.
Cordialement franck
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 07 oct. 2011 20:04

Re: Que dis la loi?

Bonjour à  tous ;
Voici les dernières nouvelles, j’ai rencontré l’Echevin et il est venu vérifier chez moi les dimensions et superficie de ma volière et bonne nouvelles je suis dans les règles pour la construction de celle-ci.
Il m’a également annoncé qu’il y avait déjà  une plainte à  mon sujet pour sois disant une « construction illégale »et la il m’a dit que je n’avais rien à  craindre a ce sujet, je suis dans mes droit.
Par contre il m’a annoncé comme me l’avait prédit « Demare »que Mr X peux porter plainte pour nuisance sonore, et il m’a affirmé que ce Mr portait plainte pour tout et pour rien, L’Echevin m’as également dit qu’il était de mon coté mais qu’il devait tenir compte des plainte.
Après de longues discutions avec mon épouse, nous avions décidé d’en rester la, mais après mettre rendus à  la bourse de Hannut la passion fut plus fort que tout et j’ai repris la construction de ma volières même si je dois la démonter après 1 – 2 voir quelques années mais jusque la je profiterais a fond de ma passion et si je dois un jour me séparer de mon élevage, je suis certain que je trouverais une personne qui pourra s’en occuper aussi bien que moi.
Et bien voici toute les nouvelles, et dans quelques semaines je vous montrerais les photos de ma volière « MA PASSION »
J’ai une question à  vous poser : Ai-je le droit de l’attaquer au tribunal, car comme il est chômeur je suis certain qu’il n’iras pas plus loin et ainsi je lui rabat le kaket.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 07 oct. 2011 20:39

Re: Que dis la loi?

non tu ne peu pas l'attaquer au tribunal car c'est lui qui porte plainte et il est dans son droit et il aura raison si effectivement les oiseaux font un peu de bruit, il faut mieux que tu essai de parler avec ce monsieur, lui expliquant ta passion, peut être entendra t'il raison
cordialement claude demare
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 07 oct. 2011 21:04

Re: Que dis la loi?

Pour travailler dans l'urbanisme (j'instruis les dossiers de permis de construire et autres), je peux sans doute t'aider.

Suivant le plan d'occupation des sols ou le plan local d'urbanisme, ta construction peut être considérée comme une construction illicite à  partir du moment ou tu n'as fait aucune demande.
Tu peux déposer un dossier pour régulariser la situation.

Aprés ça dépend du règlement de la zone dans laquelle tu es ?
car il y a une multitudes de contraintes spécifiques à  chaque zone:
- Destination des constructions
- emprise au sol règlementé
- distance d'implantation entre 2 constructions
- implantation et distance par rapport aux limites séparatives
- implantation et distance par rapport à  la voie
etc....

Dans le cadre d'un dossier accordé par l'autorité, il faut compter ensuit 2 mois de recours (gracieux ou contentieux) à  partir du moment ou le panneaux d'affichage a été mis en place.
Donc durant ces 2 mois, un tiers (voisin ou le chieur du coin) ou la préfecture peut soulever ton dossier.
Passé ce délais, si personne n'as soulevé ton permis, il est acquis.

Vu que tu fait "en dur", c'est considéré comme une construction et donc soumis à  autorisation.
La surface, la destination, le fait de faire un bâtiment ouvert ou fermé détermine le type de dossier à  déposer.

Voilà , enfin il y a tellement à  dire....l'épaisseur du code de l'urbanisme en témoigne.

Tu peux regarder sur le site de légifrance ou tu trouveras les différents codes existants et notamment le code de l'urbanisme ainsi que tous les articles législatifs et réglementaires de ce dernier.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111007
Vince
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 07 oct. 2011 22:09

Re: Que dis la loi?

:slt: il faut tenir compte de la réglementation Belge et non Française, notre ami est Belge :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 07 oct. 2011 23:25

Re: Que dis la loi?

oups j'avais pas fait attention :fou:

bon, ça peut toujours servir pour ceux qui aurait le même problème en france
Vince
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 08 oct. 2011 13:41

Re: Que dis la loi?

Bonjour ;
J’aimerais préciser que sur le plan urbanistique je n’ai aucun soucis, j’ai eut l’autorisation.
Le seul ennui s’est ce voisin qui m’a dit clairement qu’il en avait marre du bruit et qu’il avait déjà  porté plainte pour le coq d’un autre voisin qui chante tous les matins (Je tiens à  préciser que je vis en pleine campagne).
Donc ma crainte c’est qu’il puisse avoir une plainte à  mon égard.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 08 oct. 2011 16:54

Re: Que dis la loi?

comme quoi meme en pleine campagne il y a des casse burne!ce cher mr est au chomage il s'ennui il n'a que sa a faire...faire c...r son monde!si seulement ces personnes pouvaient rester en ville ils s'apercevraient qu'il ne peuvent faire interdir la circuation sous pretexte que le bruit les derange!bon courage
<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 09 oct. 2011 12:06

Re: Que dis la loi?

Bonjour Navaro
En ce qui concerne le bruit, pourquoi ne pas choisir une espece non bruyante...
Les euphemes sont silencieuses, ton voisins n'aura pas l'occasion de "rouspeter"...
Maintenant, le choix de l'espece depend de tes preferences...

Cordialement

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com