ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perroquet du timneh importé du Togo

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 03 déc. 2012 18:09

Perroquet du timneh importé du Togo

Bonjour, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/animaux/401978715.htm?ca=7_s

"vend péroquet du timneh né dans les brousse du Togo en Afrique il ne sont pas bagué mes on eu une prise de sang avant de quitté le Togo il sont en parfaite santé siffleur j ai les papiers du laboratoire cordialement"

Hier, avant que j'envoie un message à  cette personne, l'annonce disait "vend couple de perroquets gris du gabon".
Sur la photo ce n'etait pas des gabon mais bien des timneh, au nombre de 4 dans une petite cage.
Cela m'a choqué car personnellement, je ne concois pas que l'on puisse prélever des oiseaux sauvages dans leur milieu naturel pour les mettre en cage, sachant qu'il y a assez d'eleveurs en France pour ceux qui souhaiteraient adopter un perroquet !

:-(
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 03 déc. 2012 18:48

Re: Perroquet du timneh importé du Togo

Grosse arnaque :slt:
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 03 déc. 2012 18:51

Re: Perroquet du timneh importé du Togo

Grosse anarque, c'est à  dire ?
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 03 déc. 2012 19:51

Re: Perroquet du timneh importé du Togo

C'est à  dire que si tu les contact,il vont t'inventer une histoire pas possible et te demander une petite somme d'argent pour payer le transport et une autre et encore un peu d'argent pour les papiers de douane pour au final ne rien avoir.
Tu peux faire un essai:tu appelle et tu leur dit que tu habite juste à  côté de chez eux et que tu souhaite te déplacer sur place, tu verra de suite leur réaction.
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 03 déc. 2012 20:31

Re: Perroquet du timneh importé du Togo

Je sais très bien de quoi vous parlez ! Vous parlez de ces arnaques où les gens proposent de vous envoyer l'animal contre une petite somme d'argent. Mais là  ce n'est pas du tout la même chose ! Si vous cliquez sur le lien, vous vous rendez compte que la personne souhaite les vendre à  1000euros l'individu ! Rien à  voir avec les annonces où des gens, placés directement au Benin (par exemple). Disent vouloir DONNER leur oiseau, pour expliquer qu'ensuite ils vont vous l'envoyer après réception d'une petite somme (200euros par exemple).
Pourquoi la personne aurait mit "à  vendre 1000euros" si elle souhaitait arnaquer les gens ?
Je ne pense pas que ce soit ce type "d'arnaque".
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 03 déc. 2012 20:39

Re: Perroquet du timneh importé du Togo

Le monsieur vient de me répondre par mail qu'ils avaient 6mois et qu'il avait bien les papiers du ministère de l'environnement et les laisser passer des perroquets.
Donc, à  priori, il est dans les règles ?
Je tiens à  préciser et j'espère que vous m'avez comprit que je ne suis pas du tout intéressée par ses oiseaux.
Je suis juste triste de voir que ces pauvres cocos sauvages ont été arraché à  leur milieu naturel pour être enfermé en cage...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 déc. 2012 20:40

Re: Perroquet du timneh importé du Togo

:slt: Bonsoir,au vu des posts réguliers concernant certaines annonces de certains autres sites de la toile ,l'équipe NVC a décidé d'assurer un suivi uniquement de ses services et de laisser le soin aux autres annonceurs du web de se charger du "SAV" de leurs annonces respectives.

Tout nouveau sujet sera à  l'avenir supprimé par l'équipe de modération.

Je verrouille donc ce post ,merci de votre compréhension, :chin:

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com