ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nuisances sonores

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

bluesp

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 25 févr. 2007 19:38

Localisation : alsace (67)

Message par bluesp » 21 avr. 2013 23:03

nuisances sonores

bonsoir,

je me permet juste de publier ce post car j'ai une amie qui a des petits problèmes de voisinages depuis peu a cause de son "grand alexandre".... elle habite dans un lotissement ou les maisons sont donc accolées les unes aux autres, et elle a un voisin qui l'embete depuis peu avec son oiseau, hors il ne "crie" que lorsqu'il sort de sa cage au moment de se défouler et de jouer un peu, il ne crie pas en permanence, et jamais en soirée, il est dehors plusieurs heures par jour, donc le soir il est vite ko, je trouve ca un peu exagéré mais ce voisin souhaite maintenant porter plainte a cause du bruit que fait l'oiseau...

qu'en pensez vous?

merci a vous pour vos conseils ;-)
<<

Romaric-CALO

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 24 févr. 2013 16:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Boursies

Message par Romaric-CALO » 21 avr. 2013 23:29

Re: nuisances sonores

Moi je suis un débutant, mais elle crie que quand elle le sort ces normal car il est excité de voler, mais si ces le soir elle a cas mettre un drap sur la cage.
Je ne pense pas que le voisin peut poter plainte, ou bien cas extrême elle déménage lol.
Je ne pense pas.
Ne jamais profiter de son oiseau, signifie garder sa confiance.
Coco et Clochette et Perle mon bonheur au quotidien.
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 22 avr. 2013 06:28

Re: nuisances sonores

BONJOUR BLUESP,
Contrairement à  ce que te dit Romaric, si les voisins qui se plaignent, du bruit, ils peuvent obtenir satisfaction auprés des autorités compétantes.Il vaut mieux se renseigner avant de prendre ce genre d'oiseau, surtout dans un lotissement.
Il sera d 'abord envoyé quelqu'un pour mesurer le degré de nuisance occasionnée, par le Volatile. A savoir qu'un grand Alexandre à  de la voix et il est absolument nécessaire de voir le cahier des charges dans ce lotissement. Il y a une réglementation à  respecter.
Quoiqu'il en soit cette personne devra soit se mettre en règle, soit se déberrasser de son oiseau.
Car il peut y avoir, après que ses voisins portent plainte, une mise en demeure de la part des autorités et cela peut aller jusqu'à  une amande conséquente.
Donc ceci n'est pas à  prendre à  la légère.
Enfin voilà  mon conseil.
Cordilaement,
ANDRE.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 22 avr. 2013 09:43

Re: nuisances sonores

bonjour

je dirais comme andré , moi meme je suis en lotissement ,et les crochus que j'affectionne le plus sont les plus criard ,conure ,etc etc ,donc je me suis abstenue de prendre ces especes ,sachant tres bien qu'un oiseaux chante ou crie au lever du jour et en soirée , donc pour ton amie ,elle devra malheureusement se debarrasser de son grd alexandre ,toute facon si j'ai bien compris il est dans une sorte de cage a roulette ,et cet espece n'a rien a faire la dedans ,qu'elle le donne a quelqu'un qui a une rai voliere il n'en sera que plus heureux ,et qu'elle prenne des becs droit ,comme je l'ai fait
@+ Robin
<<

bluesp

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 25 févr. 2007 19:38

Localisation : alsace (67)

Message par bluesp » 22 avr. 2013 13:51

Re: nuisances sonores

juste pour préciser l'oiseau n'est pas malheureux, loin de la, il est dans une cage a perroquet, c'est un EAM qui est hors de sa cage plusieurs heures par jour, tres proche de ses maitres, et tres choucoutter ;-)
le voisin en question entend l'oiseau quand les fenetres sont ouvertes et que le voisin sort dans son jardin, autrement dans la maison je ne pense pas que l'on entende grand chose car ce sont quand meme de tres gros murs qui séparent les deux maisons accolées, de plus le soir l'oiseau est couvert de toute facon, depuis qu'il est arrivé a la maison, ils lui on fait prendre cette habitude justement pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes a crier le soir ou le matin de bonne heure.

faudrais que je conseille a mes amis de faire evaluer le niveau sonore quand l'oiseaux se defoule un peu pour voir si cela va effectivement au dela d'un seuil acceptable....
<<

mymychacha

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 361

Enregistré le : 30 août 2009 11:41

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yonne (89)

Message par mymychacha » 24 avr. 2013 10:09

Re: nuisances sonores

Peut-être aussi prendre l'avis des autres voisins proches :chin:
Mymychacha
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 24 avr. 2013 11:03

Re: nuisances sonores

Pour ma part un voisin c'est plain de mes oiseaux un jour, j'ai demandé a un gendarme si la personne pouvait porté plainte mais il m'a dis que non sa serai comme s'il porterait plainte pour le brame du cerf sa ne servirait a rien, mais après j'habite dans un village peut être es-ce différent dans un lotissement.
cordialement.
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 24 avr. 2013 14:36

Re: nuisances sonores

Bonjour Lulu,
Comme tu dis, c'est sûrement parce que c'est un village. Car souvent en lotissement tu ne peux pas faire ce que tu veux. Et les nuisances sonores de quelques sortes quelles soient, peuvent être reconnues comme dérangeantes pour certaines personnes et bien entendu cela dépend de l 'importance des nuisances.Il est arrivé à  l'un de mes amis que quelqu'un de ses voisins porte plainte et une personne est venu avec un appareil pour mesurer les décibels quand les oiseaux criaient et à  la suite de cela il y a eu des avertissement pour mon amie qui a du prendre toutes les précautions pour que son cacatoès ne soit pas dehors quand il s 'absentait et devait le garder le plus possible à  l 'intérieur.Il est vrai qu'un cacatoès ce n 'est pas un grand Alexandre, mais tout de même.
Certains citadins qui viennent habiter à  la campagne ne supportent pas le chant du coq le matin.Ou l 'Ane qui braie.Le clocher de l 'église etc!!!etc!!!
Le bruit nous semble plus supportable quand ce sont nos animaux qui le font.
Si on tombe sur un voisin teigneux et une gendarmerie qui ne soit pas laxiste cela peut mal se terminer pour l 'accusé.
La liberté s 'arrête à  partir du moment ou cela ne nuit pas à  autrui.
Enfin voilà , mon point de vue.
Cordialement,
André
<<

Franck546

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 15 sept. 2015 23:25

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nancy

Message par Franck546 » 12 oct. 2016 16:17

Re: nuisances sonores

En lotissement oui attention aux cahiers des charges je sais que chez mes parents la détention de poules par exemple est interdite. Moi je suis désormais en village et mon coq réveillait mon voisin ( un vieux monsieur teigneux ) qui m'agressait a chaque fois ... Alors j'ai décidé de garder le coq! Il a eu beau faire des pieds et des mains il a pas eu gain de cause... La fouine par contre elle... a eu gain de cause ...Mdr depuis j ai un coq moins puissant lol il est plus dérangé .

Ceci dit s'il était venu gentiment m'expliquer sa gêne il est sur que j aurais trouvé une solution mais le fait de venir en hurlant m'a fait passer en mode "buté" ... Donc faut tj parler dès fois on est surpris de voir comment les gens réagissent ...en lui montrant son oiseau ce monsieur pourrait tomber sous le charme du volatile et même décider d'en adopter un ;-)

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com