ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fichier national de l'identification

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 19 juil. 2019 19:45

Re: fichier national de l'identification

Bonne idée d'envoyé tous les documents papier par courrier pour faire enregistrer nos oiseaux
je pense que je vais faire cela
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 19 juil. 2019 21:29

Re: fichier national de l'identification

OUi, pas mal l'idée de tout faire sur papier !
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 21 juil. 2019 23:26

Re: fichier national de l'identification

Ça ne serait utile que si des milliers le faisaient en, meme temps sous l'impulsion de nos fédérations... mais ça ne semble pas être dans les volontés....
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 22 juil. 2019 07:36

Re: fichier national de l'identification

Si vous souhaitez utiliser le règlement par chèque, vous devrez utiliser le circuit papier, tarif majoré. Dans ce cas, il faut en faire la demande auprès de nos services à contact@i-fap.fr


La raison , qu'elle ne mentionne pas l'adresse postale et que ce soit plus cher :!:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 22 juil. 2019 10:49

Re: fichier national de l'identification

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 23 juil. 2019 17:17

Re: fichier national de l'identification

Nouvelles de l'UOF:
Une réunion de travail s'est tenue le Mardi 9 Juillet dernier entre les responsables de l'IFAP et les AHB (Associations Habilitées à délivrer des Bagues).
Etaient présentes : L'UOF (COM France), le CDE, AVIORNIS et ANCGE.
Fidèles à ce qui avait été convenu, les 4 entités présentes ont refusé de remonter à l'IFAP les identifications de l'ensemble des bagues délivrées aux éleveurs (et pas forcément utilisées pour l'Ifap).
L'UOF (COM France) a refusé une fois de plus le tarif "grand public" afin de préserver les intérêts de ses membres.
Toutefois, afin de pouvoir répondre à de nombreuses sollicitations de ses éleveurs adhérents, l'UOF (COM France) est prête à continuer à accompagner ses éleveurs et à poursuivre la remontée des informations relatives aux oiseaux soumis à déclaration tant au niveau de la régularisation que de la primo-identification, dans les mêmes conditions que lors de la période de régularisation, sous réserve de conditions financières acceptables.

A vos réflexions.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 23 juil. 2019 17:49

Re: fichier national de l'identification

Salut.

Pour ma réflexion, il faut le communiqué complet (disponible sur la page Facebook de l'UOF):

Une réunion de travail s’est tenue le Mardi 9 Juillet dernier entre les responsables de l’IFAP et les Associations habilitées à délivrer des bagues.
Etaient présentes : L’UOF (COM France), le CDE, AVIORNIS et ANCGE.
L’UOF (COM France) était représentée par Daniel HANS, Président-adjoint chargé de la mise en oeuvre Ifap.
Fidèles à ce qui avait été convenu, les 4 entités présentes ont refusé de remonter à l’IFAP les identifications de l’ensemble des bagues délivrées aux éleveurs (et pas forcément utilisées pour l'Ifap).
L'UOF (COM France) a refusé une fois de plus le tarif "grand public" afin de préserver les intérêts de ses membres.
Toutefois, afin de pouvoir répondre à de nombreuses sollicitations de ses éleveurs adhérents, l’UOF (COM France) est prête à continuer à accompagner ses éleveurs et à poursuivre la remontée des informations relatives aux oiseaux soumis à déclaration tant au niveau de la régularisation que de la primo-identification, dans les mêmes conditions que lors de la période de régularisation, sous réserve de conditions financières acceptables.
Pour l’heure, conformément aux engagements des responsables de l’IFAP au terme de la réunion, nous sommes dans l’attente de nouvelles propositions tarifaires qui devraient nous parvenir dans les prochains jours. Les membres de l'UOF (COM France) sont donc invités à patienter et à renvoyer les agents de contrôle éventuels vers la fédération pour plus de renseignements.
Saisissons cette occasion pour rappeler que l'UOF (COM France) reste foncièrement opposée à une application aussi large des obligations découlant de l'arrêté du 8 octobre 2018 et qu'elle reste partie prenante et active du recours intenté contre ce texte disproportionné et injuste.
Nous ne manquerons pas de tenir nos adhérents au courant de l’évolution de ce dossier.


Ainsi, c'est cette phrase qui m'importe le plus: l'UOF (COM France) reste foncièrement opposée à une application aussi large des obligations découlant de l'arrêté du 8 octobre 2018 et qu'elle reste partie prenante et active du recours intenté contre ce texte disproportionné et injuste.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 25 juil. 2019 23:36

Re: fichier national de l'identification

Raf a écrit :Salut.
l'UOF (COM France) reste foncièrement opposée à une application aussi large des obligations découlant de l'arrêté du 8 octobre 2018 et qu'elle reste partie prenante et active du recours intenté contre ce texte disproportionné et injuste.
Salut,
Ce qui serait injuste ce serait que ce texte ne soit appliqué qu'aux 1/A et G.
Tant que cela ne concernait que la petite poignée d'éleveurs de 1/A , tout le monde s'en foutait et rigolait même à cette éventualité .
Patatras le texte allait s'appliquer aussi aux B,C,D , consternation , protestations et indignations s'élevèrent .
Il fallait s'indigner depuis le début et soutenir les éleveurs de 1/A G , ce qui nous arrive nous l'avons mérité par manque de solidarité envers les uns les autres et surtout envers la minorité que sont les éleveurs de 1/A, G .
Dans peu d'années ce sera le tour des domestiques ! et je ne suis pas Nostradamus.
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 26 juil. 2019 10:31

Re: fichier national de l'identification

Bonjour,
Dans la première mouture, il ne faut pas oublier qu'il y avait également les espèces européennes en protection nationales (a.m du 29-10-2009) avec les annexes A et Guyane.
Ensuite, il faut bien le reconnaître, les non concernés n'en avait que faire, c'est dans l'air du temps, tant que l'on est bien a l’abri sous son parapluie et que les autres s'en prennent plein la tête, quelle importance ?
Nous sommes dans une société ou beaucoup se regardent le nombril et ou c'est chacun pour sa pomme, le petit refrain susurré en message sublimal par les premiers de cordée ronronne doucement : si je suis le meilleur c'est parce que je le mérite bien et les autres n'ont que ce qu'ils méritent, gros problème, le jour ou l'on se prend la douche on se retrouve tout seul à se battre et là plus dure est la chute.
Belle journée quand même !
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 26 juil. 2019 11:26

Re: fichier national de l'identification

Bonjour
Je suis en plein accord avec DanielV et siskin en plus je suis éleveur d'oiseaux IA / G et B
<<

jerome91

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 28 juin 2018 10:39

Eleve depuis : 2013

Localisation : Essonne

Message par jerome91 » 27 juil. 2019 10:09

Re: fichier national de l'identification

En vrai et la je parle pour moi.
Ce qui me gêne surtout c'est que toute inscription d'animal soit payante.

1a, 2b,3c,4d, 5ef etc.. j'en passe et des meilleurs .

Perso je n'étais pas au courant de cet arrêté jusqu'il y a tout juste 2 ans.

Mais bon jme répète, c'est la money qui dirige le monde .
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 01 août 2019 12:00

Re: fichier national de l'identification

Bonjour à tous

Oh oui c'est la monnaie qui commande !!!
Juste une question : est-il vrai que le padda TS n'est plus à declarer à l'ifap ? C'est la troisième personne qui me dit cela... apparemment, quasiment aucun éleveur de padda, et ils sont nombreux, n'a déclaré ces oiseaux.
Pouvez vous m'en dire plus sachant que je cherche des paddas... et qu'en fonction je ne prendrai que des mutations ou pas....
Merci

César
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 août 2019 13:09

Re: fichier national de l'identification

:slt:
César77 a écrit :Bonjour à tous

Oh oui c'est la monnaie qui commande !!!
Juste une question : est-il vrai que le padda TS n'est plus à declarer à l'ifap ? C'est la troisième personne qui me dit cela... apparemment, quasiment aucun éleveur de padda, et ils sont nombreux, n'a déclaré ces oiseaux.
Pouvez vous m'en dire plus sachant que je cherche des paddas... et qu'en fonction je ne prendrai que des mutations ou pas....
Merci

César
:slt: Bonjour, le padda de Java TS (Lonchura oryzivora) est pourtant à inscrire à l'I-fap puisqu'il est repris dans l'annexe II de la convention de Washington.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 01 août 2019 13:52

Re: fichier national de l'identification

C'est bien ce qu'il me semblait. Je crois qu'une association dit le contraire...
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 01 août 2019 14:55

Re: fichier national de l'identification

eric 29 a écrit ::slt:
César77 a écrit :Bonjour à tous

Oh oui c'est la monnaie qui commande !!!
Juste une question : est-il vrai que le padda TS n'est plus à declarer à l'ifap ? C'est la troisième personne qui me dit cela... apparemment, quasiment aucun éleveur de padda, et ils sont nombreux, n'a déclaré ces oiseaux.
Pouvez vous m'en dire plus sachant que je cherche des paddas... et qu'en fonction je ne prendrai que des mutations ou pas....
Merci

César
:slt: Bonjour, le padda de Java TS (Lonchura oryzivora) est pourtant à inscrire à l'I-fap puisqu'il est repris dans l'annexe II de la convention de Washington.
Pour être exact et faire mon chieur :D :D :D :D le padda en type sauvage est soumis à marquage obligatoire et donc à i-fap car il est repris par l'annexe B du CE 338/97 qui est la liste de référence pour cet arrêté.
Il est repris dans cette annexe B car il est inscrit sur l'annexe II de la Cites eh eh.

Donc soyons clairs, oui l'UOF dit de ne pas l'inscrire, oui l'UOF ne permettait pas de choisir cette espèce dans la saisie des régularisations sur ornithonet MAIS c'est une position politique de leur part. J'ai émis la remarque qu'en faisant ça ils nous mettaient dans la mouise en cas de controle et pour couper la poire en deux, dans le formulaire de régularisation ornithonet ils ont permis la saisie de texte du nom d'espèce.

DONC oui le padda est pour moi disparu de France en TS dans les 2 prochaines années, moi le premier qui a tout virer cette espèce qu'on cède 5€p et qu'on paye bague, ifap, graines, paperasse.... non merci.

Après on trouve bien des annonce de padda non bagués et donc non ifap ou d'autres exos concernés sur les petites annonces sur tout le net donc... ;-)
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 01 août 2019 15:47

Re: fichier national de l'identification

Donc, ca craint pour les éleveurs c'est ça...
Je ne prendrai que des paddas mutés... vraiment débile !
J'ai eu 4 éleveurs aujourd'hui, les 4 m'ont dit non pour l'ifap... pas besoin...
Sinon vous etes d'accord qu'une bourke porteuse fallow avec un tout petit peu de cette couleur wur dlle suffit à ne pas l'inscrire ? Comme le padda s'il a une tache blanche qq part... ?
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 02 août 2019 06:20

Re: fichier national de l'identification

Bonjour,
Au fil des années les gens vont se rendre compte qu'élever des oiseaux de faible valeur et soumis à des tracasseries éventuelles, ça ne vaut plus le coup. Qu'on le veuille ou non notre hobby est déjà déserté par pas mal de jeunes: comptabilité tatillonne, manque de place, frais, soins journaliers, fil à la patte si on veut s'absenter, autres choix de loisirs possibles, etc...un jour ou l'autre on lâche prise. Et toute cette réglementation, pourquoi faire? A-t-on déjà publié des statistiques? des recensements? Non, l'administration n'a pas les moyens de tout contrôler et elle a d'autres chats à fouetter!!! Occuper des fonctionnaires à compter le nombre de paddas ou de bourkes, quelle avancée scientifique! Des dossiers qui s'entasseront sur les étagères ou les disques durs, qui croit encore que ça sert à la grandeur de l'élevage? On reviendra aux canaris, perruches ondulées ou à des oiseaux bourrés de mutations, le type original étant délaissé et finalement oublié. Du "bon" travail de démolition d'un passe-temps qui rendait les gens proches de la Nature. Vous avez dit biodiversité?
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 02 août 2019 10:37

Re: fichier national de l'identification

César77 a écrit :Je ne prendrai que des paddas mutés... vraiment débile !
A prendre avec précautions quand même, va falloir être sur des porteurs. Car si tu prends un couple opale x phaeo tu vas ressortir que des TS si sont pas porteurs...

César77 a écrit :J'ai eu 4 éleveurs aujourd'hui, les 4 m'ont dit non pour l'ifap... pas besoin...
Normal, soit ils suivent la liste UOF (qui est reprise sur le site d'ifap..... a n'y rien comprendre) soit ils veulent liquider. A leurs risques et périls mais je pense plutôt à la première solution.
César77 a écrit :Sinon vous etes d'accord qu'une bourke porteuse fallow avec un tout petit peu de cette couleur wur dlle suffit à ne pas l'inscrire ? Comme le padda s'il a une tache blanche qq part... ?
Un porteur est considéré comme un type sauvage. Uniquement pour la mutation panaché, une plumes blanche ou jaune suffirait à ne pas le déclarer oui. Attention toutefois à ne pas être trop joueur, une plume blanche à la gorge d'un padda pas sur que l'ONCFS le considère panaché et pas sur que le juge leur donne tord si ça va plus loin...
Pour les autres mutations non si des traces sont là genre le croupion bleu chez les splendides ts porteuses bleu ou aqua ou le front bleuté chez les catherines ts.... tous ça pour moi c'est non recevable.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 03 août 2019 08:46

Re: fichier national de l'identification

Merci nuage pour ces réponses précises.
<<

jerome91

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 28 juin 2018 10:39

Eleve depuis : 2013

Localisation : Essonne

Message par jerome91 » 03 août 2019 08:53

Re: fichier national de l'identification

Nuage dansant à bien résumé pour le padda type sauvage.
Tout gris phenotype sauvage ( nommé maintenant gris classique ) doit normalemnt et dans les règles être enregistré i-fap avant toute cession.

Comme à aussi écrit nuage, prendre que des mutants n'est pas forcément une solution ou du moins sur du court terme seulement.

Pour être certain de sortir du mutant il faut accoupler des mutations similaires.

opale * opale = 100 % opale
phaeo* phaeo = 100 % phaeo
opale phaeo × opale phaeo = 100 % opale phaeo
pastel * pastel = 100 % pastel
Ensuite jongler avec les combinaisons si on veut en faire.

Mais voilà la gueule des piafs dans quelques générations.

Si on te dit " le gris pas besoin declarer" c'est que les gars ont
des oeillères faut être clair et net ou pas internet ( ce que je peux concevoir ).
Depuis le temps qu'on en parle....

Après un gphenotyoe sauvage n'a pas de tache blanche sous le bec, si un mec de l'oncfs est tatillon je pourrai être aussi enculeur de mouche.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com