ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fichier national de l'identification

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 22 avr. 2018 23:57

Re: fichier national de l'identification

Salut,
Ah Vétonac , il ne compte pas , c'est un fichier privé , il n'a rien d'officiel.
Je pensais que vous parlez d'un fichier du style ICAD .
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 23 avr. 2018 05:09

Re: fichier national de l'identification

C'était le même organisme (SAPV) qui gérer ce fichier national en 2011 , cela vous donne une idée de prix !
Mes oiseaux inscrits seront peut être pris en compte automatiquement !


Rappel du tarif de la redevance fichier pour les puces non délivrées par la SAPV (enregistrement des animaux identifiés avant l’ouverture du fichier VETONAC : 6,58 € TTC par animal, soit 5,50 € HT).
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 avr. 2018 07:51

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonjour, il faudra bien rentrer toutes les coordonnées de tes oiseaux dans le nouveau fichier à moins que ton véto te fasse une fleur et te le fasse gratos ...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 23 avr. 2018 09:07

Re: fichier national de l'identification

Slt,
Dans la vie il n'y a que les coups de pied au fondement qui sont gratuits. :lol:
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 23 avr. 2018 13:43

Re: fichier national de l'identification

Nic a écrit :Pas grand monde ? ... Assurément un gros volume d'animaux (reptiles, oiseaux etc ...)

Je doute fort que les éleveurs qui ont mis des années à constituer un beau cheptel d'espèces protégées se mettent à troquer leurs animaux contre des volailles domestiques en raison d'un registre.

Cela manquerait de pugnacité !

Nic
Détrompes toi, même si ça fait des années que moi et d'autres sélectionnons et élevons du padda en phénotype sauvage, personnellement ce texte me fait tout arreter. Des oiseaux cédés entre 10 et 20€ et qui vont la première année coûter le prix du marquage certifié pour les non marqués + l'inscription au fichier de chaque reproducteur, là on explose le budget de 1 à 2 ans pour un élevage comme ça. Donc j'hésite encore a garder des paddas en passant à des mutations ou a arreter. J'ai la même réflexion avec les bavette courte queue et les splendides, à 20€ l'oiseau... La question ne se pose pas pour les damiers et bombay qui n'ont pas de mutation.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 23 avr. 2018 14:22

Re: fichier national de l'identification

Arrêter serait fort dommage, il me semble.

Il serait de toute manière temps de revaloriser la cote des belles souches sauvages aujourd'hui noyées au milieu d'une multitude de mutations, et ce pour toutes les espèces de "petit prix", ce qui permettrait par voie de conséquence de compenser ces frais de gestion que l'on anticipe.

Nic
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 23 avr. 2018 14:50

Re: fichier national de l'identification

Revaloriser c'est bien, mais comme tu dis d'une part c'est noyé et d'autre part les acheteurs sont de moins en moins monnaie courante. Les lignées de champions en padda ts sont à 30€p...

Et comme se sont les acheteurs qui font le prix au final et que (oui je sais je suis un extrémiste) je ne pioche pas dans le budget familial pour ma passion, le calcul est simple à faire. Ce sera grossiste pour tout vu que personne ne va acheter des oiseaux à marquer quand il le faut et à déclarer pour tous^^
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 avr. 2018 21:15

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonsoir, le cas de Nuage est loin d'être isolé puisque une grande majorité vont le suivre pour les espèces en dessous de 100€, qui voudrait acheter plus cher un oiseau et les tracas administratifs qui vont avec? Beaucoup d'éleveurs avaient déjà franchi le pas après le texte de 2004, ils ont eu visiblement le nez fin...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 23 avr. 2018 23:13

Re: fichier national de l'identification

Le nez fin je ne sais pas. Ne nous voilons pas la face. Aujourd'hui les annexes A, B, C, D, demain tout les non dom et après demain les domestiques. Et avec la taxe qui va bien.
<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 28 avr. 2018 10:20

Re: fichier national de l'identification

bonjour
merci des renseignements
j'ai travaille 45 ans, maintenant je suis a la retraite pour moi c'etait un plaisir de m'occuper des oiseaux ,faire des bourses des concours discuter avec des gens eleveur d'un couple avec des enfants, mais c'etait sympat ,maintenant avec degout j'ai envie d'arreter tout, j'attends un peu pour voir le chemin que cette affaire va prendre
bonne journee a tous
gerard
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 15 mai 2018 19:41

Re: fichier national de l'identification

Salut.

Ça transpire un peu: on serait à un peu moins de 7 € le piaf, et peut-être un forfait éleveur à 250 € … la première année !
Rassurant ? :fou:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 mai 2018 20:02

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonsoir, Raf, déductible des impôts ? Je me doute bien que non mais on a le droit de rêver. Et bien entendu, révisable tous les ans à la hausse cela va de soi histoire de ne pas effrayer trop de monde la première année... :roll:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 mai 2018 20:41

Re: fichier national de l'identification

Raf a écrit :Salut.

Ça transpire un peu: on serait à un peu moins de 7 € le piaf, et peut-être un forfait éleveur à 250 € … la première année !
Rassurant ? :fou:
Salut Laurent, inscription une fois dans la vie de chaque oiseau ? Ou inscription à chaque changement de propriétaire ? Ou de lieu de détention ? Ou renouvelable tous les ans ? :ohh:
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 mai 2018 00:11

Re: fichier national de l'identification

Raf a écrit :Salut.

......................, et peut-être un forfait éleveur à 250 € … la première année !
Rassurant ? :fou:
Salut Laurent, salut à tous.
0,5 € l'oiseau ça peut aller.
eric 29 a écrit ::slt: Bonsoir, Raf, déductible des impôts ? Je me doute bien que non mais on a le droit de rêver. Et bien entendu, révisable tous les ans à la hausse cela va de soi histoire de ne pas effrayer trop de monde la première année... :roll:
Déductible des impôts ? faut pas rêver :) , compter comme frais pour les pros "oui" .
Le gros problème ce seront les B.C.D. existants qu'il va falloir faire identifier : comment et à la charge de qui ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 mai 2018 07:49

Re: fichier national de l'identification

:slt:
DanielV a écrit :
Raf a écrit :Salut.

......................, et peut-être un forfait éleveur à 250 € … la première année !
Rassurant ? :fou:
Salut Laurent, salut à tous.
0,5 € l'oiseau ça peut aller.
eric 29 a écrit ::slt: Bonsoir, Raf, déductible des impôts ? Je me doute bien que non mais on a le droit de rêver. Et bien entendu, révisable tous les ans à la hausse cela va de soi histoire de ne pas effrayer trop de monde la première année... :roll:
Déductible des impôts ? faut pas rêver :) , compter comme frais pour les pros "oui" .
Le gros problème ce seront les B.C.D. existants qu'il va falloir faire identifier : comment et à la charge de qui ?
Bonjour, ce sont surtout les petits éleveurs qui vont encore trinquer comme à l'accoutumée...
Pour le baguage chez les oiseaux est quand même bien ancré chez les éleveurs amateurs depuis longtemps pour la grande majorité pour les autres animaux c'est un autre problème oui, les vétos vont avoir du boulot...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 16 mai 2018 11:15

Re: fichier national de l'identification

eric 29 a écrit ::
Bonjour, ce sont surtout les petits éleveurs qui vont encore trinquer comme à l'accoutumée...
..
SLT,
Là on va tous trinquer, amateurs et professionnels, nous sommes tous dans la même gadoue.
C'est maintenant que certains réalisent que c'était ridicule et toxique de critiquer les uns les autres amateurs versus professionnels et vice-versa .
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 16 mai 2018 12:53

Re: fichier national de l'identification

:slt:
DanielV a écrit :
eric 29 a écrit ::
Bonjour, ce sont surtout les petits éleveurs qui vont encore trinquer comme à l'accoutumée...
..
SLT,
Là on va tous trinquer, amateurs et professionnels, nous sommes tous dans la même gadoue.
C'est maintenant que certains réalisent que c'était ridicule et toxique de critiquer les uns les autres amateurs versus professionnels et vice-versa .
Bonjour, loin de moi l'idée de mettre dos à dos amateurs et professionnels , mais il y a un constat implacable, si les chiffres de Raf se confirme , un éleveur amateur ou pro qui possèdent 35 oiseaux en phénotype sauvage va payer autant qu'un amateur ou pro qui en possèdent 200...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 18 mai 2018 10:16

Re: fichier national de l'identification

eric 29 a écrit ::slt:
DanielV a écrit :
Raf a écrit :Salut.

......................, et peut-être un forfait éleveur à 250 € … la première année !
Rassurant ? :fou:
Salut Laurent, salut à tous.
0,5 € l'oiseau ça peut aller.
eric 29 a écrit ::slt: Bonsoir, Raf, déductible des impôts ? Je me doute bien que non mais on a le droit de rêver. Et bien entendu, révisable tous les ans à la hausse cela va de soi histoire de ne pas effrayer trop de monde la première année... :roll:
Déductible des impôts ? faut pas rêver :) , compter comme frais pour les pros "oui" .
Le gros problème ce seront les B.C.D. existants qu'il va falloir faire identifier : comment et à la charge de qui ?
Bonjour, ce sont surtout les petits éleveurs qui vont encore trinquer comme à l'accoutumée...
Pour le baguage chez les oiseaux est quand même bien ancré chez les éleveurs amateurs depuis longtemps pour la grande majorité pour les autres animaux c'est un autre problème oui, les vétos vont avoir du boulot...
Salut Eric ,
Pour ceux qui ont des oiseaux destinés aux concours ou à être cédés , il y va de soit qu'ils soient bagués.
Et comme je n'y participe plus depuis trois décennies et qu'ils ne sont pas destinés à être vendus , la plupart de mes annexés 2/B ne sont pas bagués sauf les destinés futurs reproducteurs et perroquets.
Qui va m'identifier et comment mes centaines d'aratingas pyrrhuras et à quel coût?
Je préfère que ce soit mes oiseaux qui en profitent et non des parasites.
La faute à qui?
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 18 mai 2018 11:22

Re: fichier national de l'identification

Je préfère que ce soit mes oiseaux qui en profitent

De qu'elle façon !?
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 18 mai 2018 11:38

Re: fichier national de l'identification

to_mi a écrit :Je préfère que ce soit mes oiseaux qui en profitent

De qu'elle façon , les libérer dans la nature !?
Salut to-mi,
Sûr que certains amateurs vont être tentés par cela.
Transpondeur + inscription = ~ 40 € + temps perdu par spécimen X ~ 350
Je vous laisse compter.
Je pourrai remplacer le poisson par du caviar dans leur pâtée.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com