ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fichier national de l'identification

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Manu

Habitué
Habitué

Messages : 326

Enregistré le : 14 févr. 2004 01:25

Eleve depuis : 2010

Localisation : 84

Message par Manu » 09 oct. 2018 11:19

Re: fichier national de l'identification

Mon épouse s'en occupe.
Merci pour le lien.
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 09 oct. 2018 15:22

Re: fichier national de l'identification

"... Si vous ne voulez pas que vos données personnelles fuitent, supprimez-les. C'est en substance ce qu'a conseillé le Secrétaire d'Etat chargé du numérique ce mardi matin ..."

"... Selon lui, les utilisateurs doivent être "responsables" de leurs données personnelles sur Internet ..."

"... Il faut qu'on se rende compte que nos données personnelles ne sont pas dans des coffres-forts et qu'elles peuvent fuiter ..."


En substance, l'état déconseille de confier ses données personnelles à quiconque ne permettant pas un contrôle et une sécurisation strictes (clubs, fédés, gestionnaire privé d'un certain fichier ..).

Nic
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 09 oct. 2018 18:09

Re: fichier national de l'identification

Bonjour Nic cela a été écrit si oui ou
ou seulement des paroles grosse différence
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 09 oct. 2018 18:36

Re: fichier national de l'identification

Tape tout-où-partie de ces phrases (strictement reprises dans mon commentaire en police rouge) dans un moteur de recherche et la source apparaitra très facilement.

Nic
<<

peroq.lori

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:43

Localisation : Bas en Basset 43

Message par peroq.lori » 09 oct. 2018 18:44

Re: fichier national de l'identification

Merci Nic pour l'info
J'ai bien trouvé l'article
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 10 oct. 2018 21:06

Re: fichier national de l'identification

La pétition sur l'élevage des animaux en cage(volaille, lapins, porcs....) quasi 98 000 signatures plus les députés et vedettes en cage à PARIS ça va pas arranger nos affaires. :colere:
Notre pétition à du mal à franchir les 2000 dur dur courage :bravo:
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 11 oct. 2018 17:07

Re: fichier national de l'identification

Petite remarque, à ce jour ni le CDE ni l'UOF ont partager et diffusé l'info sur leur site et sur Facebook comme quoi il y a une pétition en cours (alors que la pétition à commencé il y a maintenant 1 semaine...). Je leur ai posé une question qui concerne la protection des données le 27 septembre qui est resté sans réponse... Que doit-on en conclure ? Je vous invite à méditer sur cela

Pétition à cette heure : 1980 signatures
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 11 oct. 2018 18:08

Re: fichier national de l'identification

slt, lu sur les réseaux sociaux et ailleurs " le projet d'arrêté sur la détention qui devait abroger celui du 10/08/2004 est suspendu" qu'en est il officiellement ? et sur ce fichier national ? cela veut dire que les négociations vont reprendre avec le ministère ? ... :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 oct. 2018 19:28

Re: fichier national de l'identification

:slt:
birdy33 a écrit :Petite remarque, à ce jour ni le CDE ni l'UOF ont partager et diffusé l'info sur leur site et sur Facebook comme quoi il y a une pétition en cours (alors que la pétition à commencé il y a maintenant 1 semaine...).
Pétition à cette heure : 1980 signatures
Bonsoir, tu ne penses pas qu'ils vont se tirer une balle dans le pied , ils n'ont aucun intérêt de promouvoir la fin de la poule aux oeufs d'or...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 11 oct. 2018 21:40

Re: fichier national de l'identification

Et pourtant, c'est bien le cas sinon on trouverait la pétition partout et ils feraient en sorte que les éleveurs signent au maximum. Sinon, qu'elle pourrait être la raison de se mutisme ???
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 11 oct. 2018 23:04

Re: fichier national de l'identification

Bonjour à tous,
je vois que la pétition à porté ces fruits, mine de rien mais 2000 signatures c'est très bien, sachant qu'énormément d'éleveurs non pas signés et j'en connais beaucoup. Maintenant l'étape suivante serait que l'UOF, le CDE, la FFO, (et il me semble qu'il y en a 2 autres dont j'ai oublié leurs noms) se réunissent avec nous derrière, pour avoir la capacité financière et politique de se faire représenter par de bons avocats ( c'est une énorme fumisterie la récupération de nos données et les sommes qu'il faudra leurs verser) car avec le nombre que l'on est on peut se le permettre, quitte à se joindre avec les aquariophiles comme la suggéré DanielV et dont l'épouse de Manu s'est occupé, et se joindre aussi à la terrariophilie et d'autres. Tous ensemble pour se défendre contre cette gouvernance qui au fond ne sait même pas, ce qu'est d'élever un oiseau. Je pense qu'on devrait tous se tourner vers nos fédérations respective pour faire annulé ces décrets qui ne servent à rien pour la sauvegarde des espèces, sachant que des espèces ont presque disparue et que nos élevages en sont bien fournis. Comme dit un ami, Il faut arrêter de courber l'échine et se défendre, maintenant!
Quand pensez vous?
<<

Amlil

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 16 juil. 2011 09:30

Eleve depuis : 2007

Localisation : macon

Message par Amlil » 12 oct. 2018 06:09

Re: fichier national de l'identification

Bonjour,

l'édito du CDE de novembre est clairement orienté contre cette pétition. Il qualifie les personnes qui soutiennent cette pétition de " révolutionnaires de bac à sable". Je ne sais pas le rôle qu'ont joué les fédés dans la mise en place de ce fichier, si elles l'ont contesté ou si elles ont compris qu'elles avaient une part du gâteau à prendre. C'est très flou. Perso j'ai quand même l'impression que les loups sont entrés dans la bergerie. Derrière le discours officiel " on vous défend", "on se bat" pour vous, on sent une forme de démission et l'aubaine de pouvoir croquer un peu de cet impôt privé qui ne dit pas son nom..

Autre sentiment, l'obligation de mise en conformité avec le RGPD fait que tout ce petit monde doit se mettre au point avant d'activer la machine. Ils gagnent du temps pour se régler...Donc officiellement les discussions sont ouvertes mais quid des acteurs de cette discussion ? Que vont obtenir les fédés de plus qu'elles n'ont pas obtenu ?

On peut leur laisser le bénéfice du doute mais surtout continuer à mettre la pression. Pour cela il est clair qu'il ne faut pas baisser les bras et continuer de soutenir la pétition et toutes les actions qui vont dans ce sens.
<<

michel22

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 25 févr. 2011 20:24

Localisation : 22

Message par michel22 » 12 oct. 2018 10:28

Re: fichier national de l'identification

bonjour,
je partage complétement l'avis d'Amlil! que vont-ils faire de plus nos "tétes pensantes" puisque de toute faaçon ils roulent pour ce fichier afin de refaire une santé à leur trésorerie. Je crois aussi qu'il ne va pas falloir relacher la pression ou bien les pousser vers la sortie dans le pire des cas.
Trouver de bons avocats pour plaider notre cause, certes mais ce n'est pas nos fédés qui le feront. Soit on est assis sur la chaise soit on est à coté!
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 12 oct. 2018 10:49

Re: fichier national de l'identification

Bonjour,
je suis désolé Amlil comme je ne suis pas dans un club je recueille les infos sur le net et je n'étais pas au courant de tout. Je croyais que l'on avait imposé aux fédés, mais ce que je viens de comprendre avec l'édito du CDE c'est que l'on s'est fait trahir par nos fédés. Donc en effet il faut continuer à mettre la pression. Mais je pense que prendre des avocats c'est aussi une piste ( voir comment le mettre en place)
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 12 oct. 2018 11:42

Re: fichier national de l'identification

Il y a plus simple en première intention : ne rien inscrire, ne pas utiliser les clubs etr fédés comme intermédiaires. Si l'inscription à la base de données devenait une obligation légale (publication d'un arrêté d'application), l'état n'imposera pas de passer par un club ou une fédé pour procéder à une démarche administrative officielle.

Nic
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 12 oct. 2018 13:08

Re: fichier national de l'identification

Nic a écrit :Il y a plus simple en première intention : ne rien inscrire, ne pas utiliser les clubs etr fédés comme intermédiaires. Si l'inscription à la base de données devenait une obligation légale (publication d'un arrêté d'application), l'état n'imposera pas de passer par un club ou une fédé pour procéder à une démarche administrative officielle.

Nic
100% du même avis .
Avec le binze actuel , l'arrêté n'est pas près de sortir !
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 18 août 2011 10:47

Eleve depuis : 1995

Localisation : 02 Aisne

Message par piegeur 02 » 12 oct. 2018 18:32

Re: fichier national de l'identification

Bonjour à tous,
pour info : J'ai demandé le tarif des enregistrements à l' i-fap
1 oiseau: 5.50 HT
10 oiseaux: 5.50 HT -10%
100 oiseaux : 5.50 HT -20%
1000 oiseaux : 5.50 HT -30%

pour 1000 Oiseaux :
1000 x 5.50 = 5500 + 20% de TVA = 6600 euros - 30% = 4620 euros
soit 4,62 par oiseau
<<

jerome91

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 28 juin 2018 10:39

Eleve depuis : 2013

Localisation : Essonne

Message par jerome91 » 13 oct. 2018 09:30

Re: fichier national de l'identification

Pour info l'arrêté est paru au JO.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 13 oct. 2018 10:03

Re: fichier national de l'identification

jerome91 a écrit :Pour info l'arrêté est paru au JO.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Juste pour précision, il s’agit de l’arrêté de DÉTENTION (remplaçant ceux de 2004) ... Celui nommant le gestionnaire du Fichier (objet de ce sujet) n’est malheureusement toujours pas paru ...
Pour les plus férus, commencer à le lire et le comprendre (il se veut plus simple que le précédent); ceux qui s’intéressent vraiment à l’avenir de notre passion connaissent déjà les projets objets de consultations ouvertes au Printemps...
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 13 oct. 2018 10:07

Re: fichier national de l'identification

Salut,
Oui sorti aujourd'hui , pas de modification notable à première lecture avec le projet initial .
Marquage obligatoire de A à D . :colere:
Merci le Clown .

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com