ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fichier national de l'identification

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 11 mars 2019 09:10

Re: fichier national de l'identification

Bonjour . Voila ! j'ai cédé deux bourkes une à une bourse gérée par le club organisateur et la deuxième chez moi ...
Pour la première , j'avais préparé un dossier : fiche d'inscription à l'i-fap +fiche avec mot de passe pour accéder +certificat de cession pré rempli et signé + feuille perso que je fait pour chaque oiseau ; j'ai tout remis lors de l'encagement ...( le président m'a semblé bien au courant de toutes ces formalités et m'a bien dit qu'il me donnerait le double du certificat de cession !) . Le soir pas de double ? la personne qui avait fait la saisi n'avait rien garder !!!).
J'ai réussi à avoir le Nom , le prénom , le code postal et la ville ! Rien de plus ... J'ai fait un mail à l-ifap qui m'a répondu de remplir le dossier avec ce que j'avais ! Mais impossible car je n'ai pu remplir l'adresse internet ( d'ailleurs la personne peut ne pas en avoir ! que fait on dans ce cas ???).
Pour le deuxième théoriquement pas de problème !!! Mais je n'ai jamais pu faire la saisi ???
Mon navigateur le plus souvent FIREFOX semble ne pas permettre d'accéder au fichier !!!
J'ai donc fait un courriel à l'i-fap avec toutes les informations en m'a possession ! il devrait faire les changements ... A suivre ... Cordialement . J2L.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 11 mars 2019 14:47

Re: fichier national de l'identification

Le flot des critiques va tomber mais celà me conforte dans mon idée.

Les oiseaux soumis ifap qui naitront chez moi cette année tout comme les anciens que j'ai et qui sont déclarés, si ils ne vont plus en coucours et plus de repro partiront au grossiste au bénélux, qui lui aura son mail du magasin et basta.

Quelles histoires tout ces trucs...
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 11 mars 2019 16:55

Re: fichier national de l'identification

Bonjour . Pour information ? Je viens de recevoir deux mails qui m'indique que les changements de propriétaires ont bien été faits !!!
Je n'est participé à ce post "" pensant que cela pourrai rendre quelques services "" .Cordialement . J2L.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 11 mars 2019 17:11

Re: fichier national de l'identification

Et tu as bien fait Jean Louis, et je t'en remercie.

Pour avoir cédé 3 padda ts j'ai également reçu les 3 mails.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 16 mars 2019 09:48

Re: fichier national de l'identification

Bonjour . Je viens de reparcourir ce post ( remise en mémoire de ce qui a été mis !) . Je me suis aperçu que je n'avais pas répondu à RITON qui avait tapé suite à une remarque personnelle sur les élevages d'animaux domestiques ! je cite :
"ah là j'aimerais bien des explications sur les bovins" .
Pour les bovins , si certains mangent du foin et de l'herbe ! ce n'est pas le cas de tous ! Lorsque je fais des randonnées dans ma région et qu'à l'approche de certains élevages , je vois les tas d'herbes pourries et que je sent les odeurs , je ne suis pas sûr que ce soit le mieux comme nourriture pour ces animaux ? Que ce soit pour faire du lait ou de la viande ...Quels impact sur la santé de nous humains???
De plus pour notre terre ! gros impact sur l'atmosphère suite aux émanations des gaz à effet de serre ... Tout comme nos petits compostages préconisés pour diminuer le poids de nos poubelles .
Cordialement toujours . J2L.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 18 mars 2019 11:21

Re: fichier national de l'identification

lac jean louis a écrit :Bonjour .
...
Pour les bovins , si certains mangent du foin et de l'herbe ! ce n'est pas le cas de tous ! Lorsque je fais des randonnées dans ma région et qu'à l'approche de certains élevages , je vois les tas d'herbes pourries et que je sent les odeurs , je ne suis pas sûr que ce soit le mieux comme nourriture pour ces animaux ? Que ce soit pour faire du lait ou de la viande ...Quels impact sur la santé de nous humains???
De plus pour notre terre ! gros impact sur l'atmosphère suite aux émanations des gaz à effet de serre ... Tout comme nos petits compostages préconisés pour diminuer le poids de nos poubelles .
Cordialement toujours . J2L.
Bonjour Jean Louis,
Ce que vous décrivez c'est de l'ensilage, une méthode de conservation de l'herbe fraîche ( surtout plantes de maïs avant maturité ), comme la choucroute pour les humains , et on ne va pas accuser tous les alsaciens et nous mangeurs de choucroute de tous les maux . :)
Et ça ne sent pas très bon d'accord, mais ce n'est pas de l'herbe pourrie .
Procédé de conservation utilisé surtout pour les vaches laitières, toutes les plantes ne peuvent pas être transformées en foin .
Que du foin l'hiver, conséquence = pas de lait l'hiver !!!
Désolé du hors sujet Eric.
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 21 mars 2019 06:58

Re: fichier national de l'identification

Bonjour,
je suis de l'avis de Nuage. Si ça devient trop compliqué ou dangereux législativement en cas d'omission mes oiseaux partiront chez le grossiste. Je ne vais pas "m'amuser" à inscrire ou désinscrire au fil des jours, je n'en ai ni le temps ni l'envie et je n'ai pas les moyens d'embaucher une secrétaire. L'élevage a des limites surtout pour des oiseaux de faible valeur.
Ou bien je reviendrai aux canaris, oiseaux de ma jeunesse. Il y a des races très belles de nos jours et c'est sans problème.
Je viens de m'inscrire au club technique des Estrelidés CGTE, l'union fait la force. Cordialement.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 21 mars 2019 12:29

Re: fichier national de l'identification

Super de te compter parmis nous dargent, meme si le CGTE est une filiale de l'UOF et n'est pas actif pour ce débat laissant la place à la tutelle.
J'espère qu'on se verra en septembre.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 21 mars 2019 12:38

Re: fichier national de l'identification

Salut.
Le tuteur est actif ? C’est vachement discret alors ...
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 21 mars 2019 14:40

Re: fichier national de l'identification

Tu interprète Laurent :) :) :) :) :) j'ai dit laisse la place :-? :-?
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 21 mars 2019 14:48

Re: fichier national de l'identification

Ah pardon, tu voulais donc dire que le tuteur cherche simplement à garder SA place alors ? ;-)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 21 mars 2019 19:17

Re: fichier national de l'identification

:fou: :fou: :fou:
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 02 mai 2019 21:45

Re: fichier national de l'identification

Bonkour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et arrêté l"élevage depuis 15 ans... Je veux reprendre. Je suis stupéfait par tout ce que j'ai lu aujourd'hui sur leur "fichier national" et très en colère...
A-t-on des nouvelles du recours au conseil d'Etat ?

Courage à tous,

César
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 03 mai 2019 21:50

Re: fichier national de l'identification

Bonjour César,

Le recours sera étudié au mieux dans 4-5 mois.

Bonne journée
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 05 mai 2019 09:46

Re: fichier national de l'identification

Merci

Je suis perdu sur ce qui amène à déclarer ou pas un oiseau et surtout lesquels...
Comme je suis dans la construction de ma volière, je n'en suis pas là, mais bon, cela m'inquiète.
Paddas TS ? Bourke TS ? Splendide TS ? Gould TS ? Goutelette TS ?

Merci ;)
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 05 mai 2019 09:56

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonjour, il n'y a que les goulds et les goutelettes qui ne sont pas concernés pas le fichier I-fap puisqu'ils sont considérés comme domestiques.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 05 mai 2019 17:26

Re: fichier national de l'identification

C'est hallucinant ! Les paddas, il y en a dans des milliers de volières dans le monde depuis... 50 ans ? Voir plus ! Il ne faudra prendre que des isabelles des panachées ou des blanches ? Ils sont bêtes, vraiment !
Les bourkes et les splendides, pareil ! Je ne comprends pas... Il n'y a plus d'importation depuis longtemps en France !!! Ils sont à des prix bas chez les éleveurs !!! Les mutations sont moins courantes chez ces oiseaux non ? C'est moins beau que les TS en plus... Aberrant !!!
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 05 mai 2019 17:36

Re: fichier national de l'identification

Il n'y a pas de logique de conservation ou quoi derrière tout ça, c'est une logique de prise de connaissance du flux des non domestique. Rien de plus à savoir.

La logique du texte est la suivante :

Oiseau faisant parti des L411 ou des annexes A à D du ce 338/97 = marquage OBLIGATOIRE

Oiseau à marquage obligatoire = IFAP obligatoire.

Pour le gould et le gouttelette ils ne sont pas domestiques en phénotype sauvage mais à ce jour ne sont pas repris par le CE 338/97.

Là où on va se marrer c'est dans 3-4 ans quand le gould va y passer au ce338/97, ifap va se frotter les mains.

Attention, les non domestiques non soumis aux textes et donc marquage et ifap sont quand meme soumis à la tenue du registre au jour le jour, certif de cession, fiche explicative.......
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 05 mai 2019 19:04

Re: fichier national de l'identification

Une petite question , faut il marquer les oiseaux annexe 2B cédés depuis l'acquisition des parents sur le livre des entrées sorties des espèces non domestiques qui devient obligatoire maintenant ?
Avant je le mentionner sur le journal des mouvements d'animaux détenus en captivité ! :chin:
<<

piegeur 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 18 août 2011 10:47

Eleve depuis : 1995

Localisation : 02 Aisne

Message par piegeur 02 » 06 mai 2019 07:15

Re: fichier national de l'identification

to_mi a écrit :Une petite question , faut il marquer les oiseaux annexe 2B cédés depuis l'acquisition des parents sur le livre des entrées sorties des espèces non domestiques qui devient obligatoire maintenant ?
Avant je le mentionner sur le journal des mouvements d'animaux détenus en captivité ! :chin:
Bonjour à tous,
d"après l'article 8 de l'arrêté du 08 octobre 2018

Les animaux appartenant à une espèce ou à un groupe d'espèces qui relève, quel que soit l'effectif détenu, de la colonne (a) de l'annexe 2 n'ont pas à être inscrits dans ce registre.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com