ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fichier national de l'identification

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

Did_

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 19 févr. 2011 02:47

Eleve depuis : 2000

Localisation : Finistère (29)

Message par Did_ » 22 sept. 2018 11:46

Re: fichier national de l'identification

Tout ce bazar aurait pu être limité.
Le service en ligne de i-cites tiens déjà ce rôle de réceptionner les données (Liste complète et à jour de la taxonomie et des statuts des espèces - Copie de registre entrée/sortie, copie des certificats de cession, registration des bagues, vérif des autorisations et coordonnées des éleveurs, différenciation possible entre les amateurs et les professionnels, site ultra protégé puisque officiel, et gratuité). De plus personne ne peut mieux faire le boulot que celui qui le fait déjà.
Si le but est de se débarrasser de certaines corporations de fonctionnaires, il suffisait de confier le site à d'autres personnes, voir même civiles si assermentées.


Les vélos par marquage spécial vont bientôt aussi rentrer dans une sorte de "registration nationale" (sous couvert de combattre le vol). Seront concernés tous les neufs à partir de je ne sais plus quelle date.

Finalement cela crée beaucoup de cirque pour soit disant combattre les vols et le trafic.
Les voleurs et autres truands savent très bien comment procéder pour blanchir des animaux illégaux (voir trafics sur chiens et chats)
Tout cela ne va pas les arrêter, s'il le font c'est qu'ils y gagnent énormément d'argent et nous ne sommes en rien responsables de leur actions.
Cela me fait un peu penser au reportage vu l'autre jour sur arté, ... S'il y a tant de plastique dans les océans c'est à cause des consommateurs. En détournant la responsabilité les fournisseurs de plastique ne sont pas mis en cause et peuvent continuer à inonder le marché. Et l'on apprend aussi par plusieurs reportages de même genre que quelques grosses boutiques de protection de la nature appartiennent en fait à certains gros industriels.

Pour Convention de Washington .... Quel est le sens réel (ou plutôt caché) qu'ils entendent pour la définition qui suit Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction

Pour le Règlement (CE) nº 338/97 .... Quel est le sens réel (ou plutôt caché) qu'ils entendent pour la définition qui suit
relatif à la protection des espèces de faune et de flore sauvages par le contrôle de leur commerce

Réorganisent-ils le commerce afin de s'octroyer le beurre, l'argent du beurre, les consommateurs, les vaches et leurs prisonniers?
Sous couvert de protéger la Biodiversité la voilà confiée aux plus grands groupes de ce monde créant par là même des propriétés commerciales privées.

GLOUPS!!!
Nos Non Domestiques ne sont pas des Sauvages ... encore moins issus de braconnages.
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 22 sept. 2018 15:41

Re: fichier national de l'identification

Les clubs et fédérations sont ils officiellement mandatés par le ministère pour être opérateurs de cette chaine de collecte et gestion de données personnelles des administrés ? (aspects contractuels, juridiques, validation officielle des procédures et outils de gestion etc ...).

Il conviendrait de prendre la mesure de tout ce qu'une telle mission implique et impose.

Nic
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 sept. 2018 19:21

Re: fichier national de l'identification

Une des deux fédérations proposant la «prolongation de gratuité » semble enfin ouverte à répondre aux questions sur Facebook ... C’est peut-être le moment ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 25 sept. 2018 08:24

Re: fichier national de l'identification

Tout a fait d'accord avec Did_ et Nic, c'est uniquement pour prendre des sous, vous vous imaginez les sommes énormes que cela va générer. Car ils savent très bien que chaque oiseau nait dans nos élevages est un oiseau de moins prélevé dans la nature. Ce n'est pas en faisant payer un impôt que l'on va régler le problème à la source.
<<

eric56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 sept. 2018 15:39

Eleve depuis : 1995

Localisation : moustoir ac

Message par eric56 » 25 sept. 2018 17:56

Re: fichier national de l'identification

bonsoir si je comprends bien le CDE et UOF aurons le monopole pour nous vendre les bagues et au passage peut etre un pourcentage du prix de l inscription au fichier ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 25 sept. 2018 21:44

Re: fichier national de l'identification

:slt:
eric56 a écrit :bonsoir si je comprends bien le CDE et UOF aurons le monopole pour nous vendre les bagues et au passage peut etre un pourcentage du prix de l inscription au fichier ?
Bonsoir, non, ce sont les deux fédés qui "pressent"leurs adhérents à s'inscrire pour le reste ,on n'en sait pas plus puisque rien n'est paru, pour reprendre la phrase d'une autre fédé "le plus urgent est d'attendre"...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 sept. 2018 15:39

Eleve depuis : 1995

Localisation : moustoir ac

Message par eric56 » 26 sept. 2018 15:25

Re: fichier national de l'identification

c est quand meme suspect cette empressement de l UOF et du CDE pour l inscription de nos oiseaux sur le fichier
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 26 sept. 2018 17:31

Re: fichier national de l'identification

les fédérations on t'ils signer une charte de confidentialité?? j'en doute ,et ils peuvent divulguer tout votre patrimoine d'élevage a n'importe qui!!!
cordialement claude demare
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 26 sept. 2018 18:39

Re: fichier national de l'identification

eric 29 a écrit ::slt:
eric56 a écrit :bonsoir si je comprends bien le CDE et UOF aurons le monopole pour nous vendre les bagues et au passage peut etre un pourcentage du prix de l inscription au fichier ?
Bonsoir, non, ce sont les deux fédés qui "pressent"leurs adhérents à s'inscrire pour le reste ,on n'en sait pas plus puisque rien n'est paru, pour reprendre la phrase d'une autre fédé "le plus urgent est d'attendre"...
C'est la position que je prends "ATTENDRE"
<<

Rivasseau

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 25 nov. 2010 19:45

Localisation : St Andre Sur Sevre

Message par Rivasseau » 26 sept. 2018 22:13

Re: fichier national de l'identification

Personnes nous bouscule ! Mais je pense qu'il ne faut pas attendre le 1 janvier pour déclarer les oiseaux, je pense qu'il sera trop tard.
<<

rufi-67

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 93

Enregistré le : 29 déc. 2011 14:50

Eleve depuis : 1992

Localisation : 67

Message par rufi-67 » 26 sept. 2018 23:07

Re: fichier national de l'identification

Bonsoir

pour ma part je ferai la démarche le plus tard possible

pour le moment il est urgent de ne pas se précipiter

je deplore juste un manque de communication commun de nos 3 fédé

philippe V.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 sept. 2018 07:49

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonjour, de nos quatre fédés, elles ont visiblement des divergences dans leurs postures puisque deux vous disent d'attendre et deux autres vous incitent financièrement à vous inscrire et le premier Janvier , si le décret n'est toujours pas publié, il ne sera pas trop tard sauf pour la gratuité de l'opération sans doute.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric56

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 25 sept. 2018 15:39

Eleve depuis : 1995

Localisation : moustoir ac

Message par eric56 » 27 sept. 2018 18:38

Re: fichier national de l'identification

moi personnellement je me separe de tous mes oiseaux de la liste ,personata vert fischer vert ........et je fais comme johnny j emigre en belgique (l AOB pour les bagues)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 sept. 2018 19:12

Re: fichier national de l'identification

eric56 a écrit :bonsoir si je comprends bien le CDE et UOF aurons le monopole pour nous vendre les bagues et au passage peut etre un pourcentage du prix de l inscription au fichier ?
http://clubcarduelis.fr I-FAP Où en sommes-nous ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 sept. 2018 19:15

Re: fichier national de l'identification

demare a écrit :les fédérations on t'ils signer une charte de confidentialité?? j'en doute ,et ils peuvent divulguer tout votre patrimoine d'élevage a n'importe qui!!!
RGPD Règlement Général de Protection des Données 2016/679 Posez leur la question ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 sept. 2018 19:17

Re: fichier national de l'identification

rufi-67 a écrit :Bonsoir

pour ma part je ferai la démarche le plus tard possible

pour le moment il est urgent de ne pas se précipiter

je deplore juste un manque de communication commun de nos 3 fédé

philippe V.
Raf a écrit :Une des deux fédérations proposant la «prolongation de gratuité » semble enfin ouverte à répondre aux questions sur Facebook ... C’est peut-être le moment ?
Je n'ai pas vu grand-monde de la "base" … Allez, je vous aide, ça commence par U
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 sept. 2018 19:20

Re: fichier national de l'identification

eric 29 a écrit ::slt: Bonjour, de nos quatre fédés, elles ont visiblement des divergences dans leurs postures puisque deux vous disent d'attendre et deux autres vous incitent financièrement à vous inscrire et le premier Janvier , si le décret n'est toujours pas publié, il ne sera pas trop tard sauf pour la gratuité de l'opération sans doute.
Quatre ? Moi j'en connais 5 (et 6 fournisseurs de bagues agréées, pour ceux qui veulent faire jouer la concurrence …), et effectivement 2 seulement qui sous-traitent une exploitation illégale de fichier (aujourd'hui …).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 sept. 2018 19:36

Re: fichier national de l'identification

:slt:
Raf a écrit :
rufi-67 a écrit :Bonsoir

pour ma part je ferai la démarche le plus tard possible

pour le moment il est urgent de ne pas se précipiter

je deplore juste un manque de communication commun de nos 3 fédé

philippe V.
Raf a écrit :Une des deux fédérations proposant la «prolongation de gratuité » semble enfin ouverte à répondre aux questions sur Facebook ... C’est peut-être le moment ?
Je n'ai pas vu grand-monde de la "base" … Allez, je vous aide, ça commence par U
Bonsoir, pour ceux qui ont un compte oui mais pour ce qui est du RGPD ce n'est pas la panacée...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 27 sept. 2018 19:56

Re: fichier national de l'identification

RGPD ???????
merci collegue
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 sept. 2018 20:41

Re: fichier national de l'identification

:slt: Bonsoir
moure a écrit :RGPD ???????
merci collegue
Raf a écrit :
demare a écrit :les fédérations on t'ils signer une charte de confidentialité?? j'en doute ,et ils peuvent divulguer tout votre patrimoine d'élevage a n'importe qui!!!
RGPD Règlement Général de Protection des Données 2016/679 Posez leur la question ?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com