ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ara autorisé dans toute europe??

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 20 août 2004 12:07

ara autorisé dans toute europe??

bonjour

trouve vous normal , que toute l'europe ai le droit de détenir des oiseaux tel que ara? ETC........................d'elevage sans problème et que nous qui faisons parti de la cee NON.............Cela n'a pas de sens?
alex
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 20 août 2004 12:21

:slt:

Justement, la France mets des lois et autres decrets qui casse les pieds au eleveurs. D'accord, il faut proteger les oiseaux et autres animaux mais certains d'entre nous essaie de faire reproduire des oiseaux qui sont en voie d'extinction mais ces oiseaux classe annexe I sont interdit a la detention en France sauf cas particulier comme les capacitaires.

Au vu des sujets de discussion en ce moment, les choses ne sont pas sur le point de s'ameliorer. :-? :-(

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 20 août 2004 13:18

juste pour dire que je suis d'accord avec Guarouba...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 20 août 2004 13:36

Sur un plan théorique, je suis aussi assez d'accord...

.. le problème, c'est quand on regarde les conséquences : le Parc de Villars, par exemple, a dû séparer ses couples de ararauna, aprés quelques années passées à  casser les oeufs; faute de capacitaires en mesure de prendre les jeunes... :ohh: :colere:

A ce rythme, il n'y aura bientôt plus de problème avec les araraunas, concernés en France par l'arrêté de Guyane, même en volières de 8m3, il n'y en aura plus !

Ce sera l'ultime réglementation : plus d'oiseaux en cage ! Comme cela, on sera sûrs qu'ils ne seront pas maltraités !!!

Quant à  ce qui se passe en Guyane, dont l'arrêté en question est censé protéger la faune, elle est simple : braconnage généralisé, extinctions d'espèces (presque plus d'amazones farineuses), empoisonnement du milieu par des méaux lourds... comme toujours en France, on tire sur les lampistes au lieu de régler les problèmes de fond : la sauvegarde du milieu naturel..

Mais bon, si ça donne bonne conscience à  tout le monde, faut qu'ça continue !!! :fou:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 20 août 2004 14:21

:slt:

Je ne suis pas entierement d'accord avec Guarouba. Certes il faut des regles mais ceux qui elevent dans de bonne condition se feront taper sur les doigts de la meme maniere.

Par contre, je suis plus de l'avis d'Aciton, il tape pas ou il faut. Leurs regles engendre meme des pb plus grave encore.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 20 août 2004 14:30

en fait ce qu'il faudrait je crois c'est différent degré dans le certificat de capa.

il me semble que toutes personnes désirant faire de l'elevage (meme moi avec mes ondulées) devrait avoir un certificat, mais moins draconien que le Certif de Capa.

il y aurait différents degrés suivant les especes elevées, le nombre de couple...

etc.

bien sur, ça ferait du boulot aux autorités concernées, mais ça réduirait le chomage( :) ) et ça permetrrais de controler sans mettre des barrieres a tout le monde.

non?? elle est pas bien mon idée?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 20 août 2004 14:31

salur Garouba,

pour cdc en france est que quand tu vas passer ton cdc et que tu tires un questionnaire la plupart traite des chats, chiens, poissons, presque aucune question sur les oiseaus et encore moins sur des espèces que connaissent vraiment que quelques éleveurs chevronés..

Alors quand tu reponds bien aux questions sur des sujets ne concernants pas dutout nos oiseaux et que l'on te dit ok vous avez le droit d'elever des aras??Alors que tu n'as répondu a aucune questions les concernants!!!

Bizarre NON...........( oui c'est vrai cela leur rapporte 100€ a chaque fois)........................Nous sommes en Europe et en 2004 il faudrait quand meme se mettre d'accord , maintenant qu'il n'y a plus de frontière ..Croyez vous vraiment que si une personne veut vraiment un ara ne va pas faire quelques kilomètre et l'acheté en regle mais une fois franchie une frontière qui n'existe plus il est dans l'illégalite (je parle evidement d'oiseaux bagués et de 2 generations...En espagne pas de prob, je crois que c'est l'un des pays qui importe le plus grand nombre de ARA............................................
alex
<<

afrique

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 13 août 2004 15:12

Localisation : france

Message par afrique » 20 août 2004 14:47

bonjour a tous :

et vraiment que fait de mal un éleveur d'oiseaux , s'il eleve ,dans les règles de l'art??

Croyez vous vraiment qu'un eleveur va créer des volières , s'occuper de leur bien être ( hygrometrie,clim,espace vital,vitamine ,volière interieure e extérieure,abris,mire oeuf,nid, etc.............;et tout cela en fonction de l'espèce elevée, ne va pas s'occuper de ces oiseaux????

Non vraiment je ne le crois pas!!!Tous les eleveurs que je connais et moi meme sommes en détresse , quand un de nos protégés éternuent ou qu'un oeuf même d'une perruche ondulée n'éclos pas , et l'on nourris toutes les DEUX heures un oisillons dont les parents ne le nourrisse pas..
Après tout cela on ose dire a certains eleveurs qui connaissent surement mieux que les bureaucrates qui pondent des lois et qui n'ont jamais vu un oiseaux de leur vie, allez passer votre cdc vous qui élevait des oiseaux depuis 30 ans!!!N'importe quoi...
Alex
Cordialement a vous
Modifié en dernier par afrique le 20 août 2004 14:49, modifié 1 fois.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 20 août 2004 14:51

ils ont des rauna en effet je les ai vu aussi, mais je crois pas qu'ils fassent de la repro avec.

leur hyacinthe et leur chloro oui, mais les rauna?? je ne crois pas.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 20 août 2004 15:03

Bonjour,


Je tiens ces infos du directeur et du vétérinaire du parc (je travaille souvent avec le père de sa femme). Je ne permettrais d'ailleurs pas de raconter n'imorte quoi et n'en ai pas l'habitude, si vous avez déjà  lu certains de mes posts..

D'ailleurs, à  propos de lecture, relisez mon post ; je n'ai JAMAIS dit ni prétendu qu'ils n'avaient plus d'Ararauna, mais qu'ils avaient séparé les couples, ce qui est TRES différent.

Comme Dyrius l'a remarqué, ils ne sont pas en repro.

Maintenant, rien ne vous empêche de prendre votre tèl. pour plus d'infos, je n'aime pas trop me justifier :colere: :colere: :colere:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 20 août 2004 15:05

Dernière chose : l'espèrance de vie d'un ararauna dépassant (dans de bonnes conditions) la cinquantaine d'années, attendez vous à  en appercevoir encore un moment dans ce Parc !
:roll:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 20 août 2004 15:14

mais t'enerve pas aciton...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 20 août 2004 16:43

Bonjour,

D'ou tenez vous ces informations ? je remonte justement de VILLARS, et j'ai vu des Ara Ararauna ;-) hors de la vue des visiteurs, mais ils y en a encore ;-)
[/quote]

Exact ils sont hors de vue des visiteurs mais belle et bien là  :salut:
NOON'S


Capacitaire
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 20 août 2004 17:15

Encore une fois : oui, oui; oui, oui... mille fois, un million de fois oui !

Ils sont là  mais ils ne reproduisent plus du fait des effets délétères de la réglementation actuelle, car il faut revenir au sujet du post, maintenant que nous avons tous constaté "qu'il y a des araraunas à  Villars les Dombes mais qu'ils ne reproduisent plus"... :roll: :lol:

C'est à  dire les effets pervers de cette réglementation, car si les choses ne sont pas pensées avec un minimum de recul, on donne une nouvelle fois raison à  l'adage selon lequel "l'enfer est pavé de bonnes intentions" !

Pour reparler du cas précis des araraunas, un membre du forum m'a signalé que le CDE en avait déjà  parlé il y a deux ans à  propos d'autres parcs zoologiques français. A l'époque déjà , on cassait des oeufs de ara, et pas qu'à  Villars les Dombes ! :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter: :inter:

:salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 20 août 2004 17:17

syrius a écrit :mais t'enerve pas aciton...

Mais non, je suis encore trés calme !!!!! :D :D :D :bis: :bis: :bis:

:salut:
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 20 août 2004 19:35

"Il casse les oeufs des Raunas, mais pas des Chloros alors .... Pourtant du même arrêté éh éh éh ! "

Parce qu'en France, il y a bcp plus de cpl repro de ararauna que de Chloroptère. éh éh éh
Max
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 20 août 2004 23:33

Salut

Niveau reproduction peut être , mais niveau législation y son pareille .

Il ont peut être l'autorisation pour les chloroptéres est pas celle pour les ararauna :?:

Personnellement je vois pas l'intérêt de faire reproduire les oiseaux si ces pour cassé les oeufs ensuite , dans ce cas qu'ils mettent pas de nichoir sa sera plus simple , leur geste à  forcement une explication .
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 21 août 2004 09:14

Surtout que la destruction des oeufs de Guyanais est interdite !

Enfin bon, ils ne devraient plus être embetés, une partie de leurs oiseaux qui ne leur appartient pas devrait partir à  Beauval ... ça leur fera de la place !


Dav
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 21 août 2004 15:10

tambour a écrit :"Il casse les oeufs des Raunas, mais pas des Chloros alors .... Pourtant du même arrêté éh éh éh ! "

Parce qu'en France, il y a bcp plus de cpl repro de ararauna que de Chloroptère. éh éh éh

Tout à  fait.... ;-) ;-) ;-) :chin: :chin: :chin:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 21 août 2004 18:04

guarouba a écrit :et ben ! je savais que j'avais un don pour agacer les gens, mais je ne pensais pas que mon post qui partait d'un bon sentiment, énerverait Aciton ;-)
Rien de tel parfois qu'un petit coup de fil pour mieux se comprendre, inerent à  ses limites ! Merci donc à  Guarouba pour cette démarche qui m'a permis d'apprendre que les éleveurs qui passent actuellement le certificat de capacité pour élever des psittacidés répondent à  des question concernant exclusivement... les psittacidés !!! ;-)

Quelque part, c'est rassurant ! :chin:

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com