ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PETITION EVOLUTION NOUVELLE LEGISLATION DOMESTIQUES

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

ETES VOUS FAVORABLES A L'IDEE D'UNE PETITION POUR FAIRE REVISER LA LISTE DES ESPECES DOMESTIQUEES (merci dans un post d'apporter des éléments de base pour cette pétition)

OUI je suis favorable pour la signer et la faire circuler
27
30%
OUI je suis favorable pour la signer
32
35%
OUI je suis favorable pour la signer
32
35%
 
Nombre total de votes  : 91
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 17 mars 2005 00:06

Si l'on s'en tient à  l'ancienne définition du mot domestique, alors il n'y a aucune raison que la collier verte soit classée domestique ! ni-même aucune mutation... car dans l'ancienne définition, en ce qui concerne les psittacidés, seule l'ondulée 'Anglaise' est une variété domestique c'est à  dire travaillée par l'homme et diférenciable phénotypement.

Il faut donc choisir soit on établit de nouveaux critères d'éligibilité 'domestiques' soit on s'en tient aux anciens ... et dans cas là  rien ne bouge.
@+
David RAPOSO
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 17 mars 2005 08:10

Dav a écrit :...
Il faut donc choisir soit on établit de nouveaux critères d'éligibilité 'domestiques' soit on s'en tient aux anciens ... et dans cas là  rien ne bouge.

C'est dans cet esprit que nous devons nous battre en faisant admettre comme domestiques :
Les espèces qui sont élevées depuis moultes générations
:arrow: et dont l'élevage est maitrisé
:arrow: et chez qui plusieurs mutations sont fixées
:arrow: et qui n'ont pas été importées depuis un laps de temps à  définir !
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 17 mars 2005 09:45

dav a ecrit:
Normal, son rôle était de vérifier le bon état sanitaire général, de contrôler que les installations étaient adéquates. L'agent qui était chargé du contrôle (Le contrôleur de la Dsv) a plus d'une corde à  son arc => contrôle sanitaire des abbatoirs, contrôles reptiles, autruches etc ... pour leur part les douanes ont leur 'brigades spéciales Washington. Perso je serais aussi incapable de faire la différence entre un pape de nouméa et un louisianne


Je suis ok, je fais moi même des études dans ce domaine et je sais que l'on est pas formé pour ca.... donc pourquoi faisait il l'inventaire des especes que possédait mon collégue????
A +
Bobo[/u]
VISITEZ MON BLOG !!
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 24 mars 2005 11:46

Aprés une semaine de réflexion, je pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge.

En effet dans toute démarche de ce type, il y a des agressivité qui risquent de ternir l'image de NVC. Il y a des tensions importantes qui peuvent se développer....

Si NVC ne sort pas grandi, alors, il vaut mieux laisser tomber.....
<<

CROCHUS

Inactivé
Inactivé

Messages : 6

Enregistré le : 19 avr. 2005 21:45

Localisation : AMIENS - SOMME

Message par CROCHUS » 19 avr. 2005 22:38

Bonjour,

Moi, j'ai voité pour la pétition mais en lisant les différends messages je vois que l'idé est abandonnée. Je ne comprend pas, il y a beaucoup d'amateur comme moi qui ont 25 volieres avec des perruches d'australie (omnicolores, tête pâle, stanley, pennants, adelaide, pailles, ventre jaune, royale, brown, croupion rouge, capuche noire.....) et qui on ces oiseaux pour le plaisir mais font pa sexpositions ni concoure. Mais il faut pouvoir ce défendre et ces oiseaux ont pas été importé depuis trés longtempe set sont domestiqué. Alors pourquoi abandonner l'idée. Il y en a qui ont peur que ca fasse du mal à  ce forum ? Je comprend pas. Qui pourra m'expliquer ?

Comment je peu contacter la ersonne DUDULE qui a lancé idée de la petition ?

Maurice
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 20 avr. 2005 14:33

bonjour
ben tu peux essayer en Mail privé mais je ne suis pas sur qu'il te reponde vu qu'il ne vient plus beaucoup sur NVC.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

CROCHUS

Inactivé
Inactivé

Messages : 6

Enregistré le : 19 avr. 2005 21:45

Localisation : AMIENS - SOMME

Message par CROCHUS » 26 avr. 2005 01:01

Merci Monsieur SEBASTIEN,

je l'ai contacté par email et il m'a dit que les Mails Privé il peu plus les lire car son compte a été coupé par l'administration du forum .... Mé il m'a reçu ce week ed et j'ai été tré surpris par la taille de son élevage, voir comme ca 120 petite voliere avec dé baignoire surélevée pour être plu propre et aussi toute ces grandes cage en grillage.... Et plein d'oiseau, il a je crois pré de 200 couple en élevage pour cette année et des oiseaux magnifique. J'ai pri dé photo mais je dois lui demander si je peux le mettre sur votre formu car j'ai compri q'il est faché avec l'organisation.

Maurice
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 06 déc. 2007 14:17

Bonjour

je pense que vous avez raison, c'est plus difficile que de Censuré ou de bannir :cool:

[quote="DUDULE"]Aprés une semaine de réflexion, je pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge.

quote]

Amicalement Nanard :cool:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 06 déc. 2007 23:11

nanard a écrit :je pense que vous avez raison, c'est plus difficile que de Censuré ou de bannir :cool:
Salut Nanard,

Détrompes toi, c'est extrêmement difficile de censurer ou de bannir un membre, il faut des actes ou des écrits graves pour que l'équipe en arrive, de manière hunanime à  prendre de telles décisions...

Quoiqu'il en soit, pour pouvoir en parler, il faut en connaitre les tenants et les aboutissants ;-) surtout dans le cas présent que tu soulèves si tardivement pour des raisons que j'ignore... :roll:

Je pense qu'il est bon de ne pas soulever la me... :chin:

Patrick
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 31 janv. 2008 20:34

Bonsoir Benague

Excuse de remonter ce post, y a aucune M......;

Mas je viens d'avoir l'explication du bannissement apres pas mal de temps, pour ma part je me marre, a toi et aux autres d'apprecier le motif du bannissement. :cool: et je dirai meme :bravo:

Quand l'on me dit qu'il est tres difficile de bannir je :D et la je ne parle pas d'un gamin de 16 ans qui est soit admin ou modo, mais je pense que la personne en question a meme QI inferieur a celui de 16 ans

Image


@+ Nanard

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com