ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignements sur les conures soleil.

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

seamy

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 06 avr. 2005 20:35

Localisation : toulouse et 31

Message par seamy » 06 avr. 2005 21:00

renseignements sur les conures soleil.


Bonjour à  tous et toutes !

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les conures soleil.
En effet, on me propose d'en élever un a la main, j'ai l'habitude de l'élevage à  la main (calopsytes, omnicolor, perruches ondulées) mais j'aimerais savoir avant de me lancer dans l'aventure :
- sur le plan de la législation faut il un certificat particulier ou des documents spéciaux.
- sur le plan technique y a t il une différence avec les techniques d'élevage des autres perruches (ci-dessus).
- sur le plan clinique quels sont les problèmes des conures soleil (je sais par exemple que les omnicolors ont des vers particuliers et qu'il faut impérativement les traiter, enfin .... pour résumer quels sont les risques pour l'animal.
- sur le plan comportemental cet oiseau s'habitut il a plusieurs personnes ? l'élevage est-il basique ou y a t il des différence par rapport à  d'autres oiseaux ?

voila je crois avoir fait le tour de mes zones d'ombre, maintenant si vous pensez a d'autres points merci de m'en avertir !
je souhaite pouvoir prendre ma décision en connaissance du maximum afin de donner a cet oiseau le maximum de bonheur.

Merci a tous !
ange
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 24 mars 2005 19:28

Localisation : beausse 49

Message par axe » 06 avr. 2005 21:39

je crois que les perruches soleil sont des oiseaux concerné par l'arété de guyanne :-? :-? ce qui n'empeche que ce sont des oiseaux superbe quoi que bruyant a ce que l'on dit :slt:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 07 avr. 2005 09:37

:salut: attention c'est oiseu sont trés trés bruyant j'en ai entendu un 10 mibnutes et j'enavais entendu assez meme si c'etait un EAM mais koil se peu que certain sont moins bruyant
a+
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 08 avr. 2005 18:51

les conures soleil sont soumis a l'arrété de guyanne, il faut donc une autorisation préfectorale de détention pour en avoir une.

de plus ce sont des oiseaux EXTREMEMENT BRUYANT, et le fait qu'il soit magnifique n'enleve pas le probleme que cela pose : il est completement insuportable de rester dans la meme piece quand elles font leur vocalise...

il faut donc vraiment réfléchir avant d'en faire l'acquisition... :roll:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

jaco.

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 14 janv. 2006 20:18

Localisation : nice

Message par jaco. » 17 janv. 2006 19:54

re

la soleil niveau bruit c' est peace and love comparé à  un grd ara mais après il est vrai que certains sont moins geulards que d' autres certains eam trop imprégnié de l' homme peuvent être insuportable mais d' autres sont des anges alors bonne chance. 8)
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 18 nov. 2006 19:51

soleil

la soleil n' est plus soumise a arrêté de guyanne le problème c' est quand même dans trouver...une poignée d' éleveurs reconnu en france
et c' est souvent sur réservation d' une année sur l' autre ;-)
un couple n' est pas si bruyant par contre en collonie sa peu faire mal au tympant un peu comme les calos mais 20 décibels de plus :)
sinon une soleil eam est parfaite je n' ai pas encore trouvé d' inconvénient sur cet oiseau de compagnie comme une calo mais en mieux. a+ kto

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com