ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A quel age un passereau est considéré comme adulte

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 25 oct. 2018 14:27

A quel age un passereau est considéré comme adulte

Bonjour à tous,

avec ces nouveau règlement qui sortent, je me pose une question. Peut être a t'elle déjà été posée mais je ne la trouve pas et je m'en excuse si c'est le cas. Pour la détention des passereaux je sais que le maximum c'est 100 sans les jeunes, mais à quel moment les jeunes sont adultes. On dit de ne pas accoupler des jeunes la première année, donc les jeunes sont adultes a 2 ans, 1 ans ou 4 mois ??

Merci pour votre aide si quelqu'un est au courant.

Bonne journée
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 25 oct. 2018 21:00

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

:slt: Bonsoir, logiquement, c'est quand les jeunes ont adopté leur plumage adulte donc très variable selon les espèces mais cela reste à l’appréciation des administrations lors d'un éventuel contrôle...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 26 oct. 2018 08:33

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

Bonjour eric 29,

merci pour le renseignement, je n'en avais vraiment aucune idée, maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Bonne journée
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 26 oct. 2018 14:25

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

henri31 a écrit :Bonjour à tous,

avec ces nouveau règlement qui sortent, je me pose une question. Peut être a t'elle déjà été posée mais je ne la trouve pas et je m'en excuse si c'est le cas. Pour la détention des passereaux je sais que le maximum c'est 100 sans les jeunes, mais à quel moment les jeunes sont adultes. On dit de ne pas accoupler des jeunes la première année, donc les jeunes sont adultes a 2 ans, 1 ans ou 4 mois ??

Merci pour votre aide si quelqu'un est au courant.

Bonne journée
Salut,
C'est comme l'a écrit Eric 29 .
Mais du côté réglementaire c'est à la sortie du nid que le jeune doit avoir été identifié réglementairement et inscrit sur le fichier national qu'il soit en A,B,C,D ou G .
<<

chtitpoisson

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 11 mai 2009 11:25

Localisation : sarge sur braye 41

Message par chtitpoisson » 26 oct. 2018 14:52

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

Par expérience, les jeunes sont ceux de l'année en cours. En gros, passé le 1er janvier, tous les individus de l'année terminée rentrent en compte dans le calcul des effectifs.
Il faut donc s'arranger pour faire partir les oiseaux sevrés lorsque l'effectif est en limite de quotas, c'est juste du bon sens
Bonne journée

PS : j'ai confirmation par la DDPP que l'inscription des animaux au fichier IFAP est obligatoire depuis la parution de l'arrêté du 8 octobre.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 26 oct. 2018 21:14

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

:slt:
DanielV a écrit :
henri31 a écrit :Bonjour à tous,

avec ces nouveau règlement qui sortent, je me pose une question. Peut être a t'elle déjà été posée mais je ne la trouve pas et je m'en excuse si c'est le cas. Pour la détention des passereaux je sais que le maximum c'est 100 sans les jeunes, mais à quel moment les jeunes sont adultes. On dit de ne pas accoupler des jeunes la première année, donc les jeunes sont adultes a 2 ans, 1 ans ou 4 mois ??

Merci pour votre aide si quelqu'un est au courant.

Bonne journée
Salut,
C'est comme l'a écrit Eric 29 .
Mais du côté réglementaire c'est à la sortie du nid que le jeune doit avoir été identifié réglementairement et inscrit sur le fichier national qu'il soit en A,B,C,D ou G .
Bonsoir, théoriquement il doit être inscrit au fichier sous huit jours ouvrés à compter de son marquage ( sous-section 2, article 7, alinéa V)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 28 oct. 2018 08:42

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

Salut,

donc un oiseau est considéré maintenant adulte au 1er janvier, mais pour l'identification qu'ils n’espèrent pas trop, moi en volière extérieure je ne vais pas m'amuser à risquer un abondons de nid ni à que les petits se fassent expulser, ça il y a pas moyen. Quand c'est en cage les oiseaux sont moins craintifs mais en volière végétalisée c'est coton. Il faut faire comme dit chtitpoisson les faire partir avant le 1er janvier.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 28 oct. 2018 09:55

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

Salut,
Partir avant le 1er janvier et bagué .
L'arrêté est rentré en application le lendemain de sa parution au J.O, céder un animal de Faune Sauvage non identifié c'est 1500 € par animal .
<<

henri31

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 22 févr. 2015 20:01

Eleve depuis : 1992

Localisation : 31

Message par henri31 » 28 oct. 2018 11:54

Re: A quel age un passereau est considéré comme adulte

Oui j'ai bien compris DanielV, le problème c'est comme je disais en volière c'est très compliqué de baguer donc je vais faire comme tous éleveurs amateur que je connais ( et je n'en connais pas qu'une vingtaine)se débarrasser des souches qui sont sur l'I-FAP, certains vont se rabattre sur les canaris (très peu), moi le canari ne m’intéresse pas donc je vais garder quelques souches qui sont autorisé jusqu'au moment ou ils les interdiront et puis là j’arrêtai tous les oiseaux. En fin de compte se qu'ils auront réussi a faire avec cet arrêté c'est de terminer d'exterminer toutes les espèces car ils ne s'attaquent pas au problème. Quand on a mal à la tête on prend un cachet mais on ne s'attaque pas au problème de la maladie. En France c'est comme cela dès qu'il y a un problème on trouve une alternative mais on ne s'attaque jamais à la souche du problème. Si c'était vraiment pour la protection des oiseaux au lieu de prendre des sous moi j'aurai préférer qu'il me prennent un couple de Venezuela pour les réintroduire dans leurs habitat tout en s'occupant de savoir pourquoi les tarins disparaissent et de stopper hémorragie. Mais je crois que là je suis en train de partir sur le sujet de l'I-FAP. Désolé.

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com