ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quotas des oiseaux

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 02 juin 2012 00:28

Quotas des oiseaux

Bonsoir
Une petite question qui a peut être déjà  été débattu mais je ne l'ai pas trouvée
Comment puis je connaitre les quotas maxi pour la détention et l'élevage des psittacidés
Ya t il un site ou des éleveurs qui peuvent me guider de façon sûr car je suis actuellement capacitaire et je prépare mon ouverture d'établissement,je veux donc savoir les limites autorisées
La police de l'environnement est" descendue "chez moi et vendant mes surplus je dois me mettre en règles avec la loi

Merci d'avance à  ceux qui pourront m'aider
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 juin 2012 10:06

Re: Quotas des oiseaux

:slt: Un des nombreux liens: viewtopic.php?f=34&t=33641&hilit=quotas ensuite cela dépend de la classification de tes oiseaux.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 02 juin 2012 14:26

Re: Quotas des oiseaux

si tu es capcaitaire, tu n'es pas soumis aux quotats...
seule tes install determinerons le nombre d'oiseaux que tu auras l'autorisation de detenir
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 02 juin 2012 16:20

Re: Quotas des oiseaux

arrêtons de laisser rentré des gens visiter nos élevage alors qu'ils sont même pas habilités
et de plus si tu es capacitaire tu as reçu l'arrêté préfectoral où il est stipulé les espèces que tu as le droit de détenir, pour le quantitatif c'est a toi de voire pour que tes oiseaux soient heureux et non surpeuplés
cordialement
la passion des oiseaux
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 02 juin 2012 16:27

Re: Quotas des oiseaux

un peu lerger comme intervention...
Il est effectivement possible de refuser l'acces a la DSV ( meme si ça s'appele plus DSV...) mais c'est quand meme compliqué, et pas infini...
de plus, la capacité ne donne en aucun cas la possibilité de detenir des oiseaux, tant qu'elle n'est pas couplée a une ouverture d'etablissement. Hors celle ci peut tres bien contenir un nombre d'oiseau maximum detenus.....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 02 juin 2012 18:46

Re: Quotas des oiseaux

Refuser la visite de son élevage à  un agent d'une DDPP ou DDCSPP cela porte un nom : opposition à  fonction , euhhhhhhh , :etonne: :etonne: :etonne: ça coûte bonbon
<<

claude24

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 07 mai 2012 15:51

Eleve depuis : 2001

Localisation : SAINT AULAYE

Message par claude24 » 03 juin 2012 11:43

Quotas d'oiseaux selon les espèces

je sait que je vais faire grincer certaines dents mais les federaux non aucun pouvoir chez vous si vous ne les autorisés pas a y rentrer ; par contre soyer a jours des cotas car la plupart du temps ils fonctionne a l'aveugle ou par denonciation d'un jaloux avec la DSV je dis cela par experience un ami a qui cet arriver leurs a refuser l'entré de sa maison ils ont ete voir la gendarmerie qui leurs a sucgerer de demander une autorisation au procureur avec de bons motifs et de retourner demander l'aide des gendarmes pour intervenir ensemble se qu'ils non pas fait et pour cause !!!!!!!!!!!!!!!!!
La suite ...................mon ami ne les a jamais revu
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 03 juin 2012 20:09

Re: Quotas des oiseaux

Il me semble utile de préciser aux habitués du forum que les " fédéraux " tels qu'ils étaient connus sous ce vocable il y a déjà  pas mal d'années étaient placés sous la tutelle des fédérations de chasseurs jusqu'à  ce qu'ils deviennent des agents technique de l'environnement (sous l'entière tutelle de ce ministère), depuis, lorsque l'on parle de gardes "fédéraux" ils s'agit de gardes privés , rien à  voir avec les gardes de l'office national de la chasse et de la faune sauvage qui eux sont des fonctionnaires du ministère de l'écologie.
Bien entendu, chacun reste libre de refuser d'ouvrir sa porte aux " petits hommes verts " surtout en l'absence de commission rogatoire, petit rappel : les détenteurs d'une autorisation préfectorale de détention s'engagent à  accepter les contrôles (dans un créneau horaire prédéfini dans l'arrêté du 10-08-2004 modifié) lorsqu'ils remplissent leur demande, pour les capacitaires bien relire son arrêté d'autorisation d'ouverture qui précise bien souvent à  la fin de l'arrêté " le secrétaire général de la préfecture..............le directeur des services vétérinaires..............le chef du service départemental de garderie de l'ONCFS.........ect.........SONT CHARGES de......... petite phrase qui n'est pas anodine qui (pour résumer) signifie simplement que chacun d'entre eux est chargé de la bonne application de l'arrêté d'autorisation d'ouverture, chacun bien sur dans le respect de ses prérogatives............. sans oublier que les contrôles conjoints ( DD(CS)PP - ONCFS ) sont monnaies courante, bref, tout cela pour dire que lorsque l'on est capacitaire ou détenteur d'une APD et en règle, refuser un contrôle peut générer pas mal de problèmes, en dehors de cette situation il est clair que le refus de l'accès à  l'élevage peut être catégorique, mais dans ce cas mieux vaut être en règle .
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 03 juin 2012 21:43

Re: Quotas des oiseaux

je ne dit pas qu'il faut refuser l'accès à  la ddpp ou à  l' oncf mais comme il a dit plus haut la police de l'environement je ne vois pas de qui ils dépendent
cordialment
la passion des oiseaux
<<

EnZZoooOOO

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 06 déc. 2011 17:08

Localisation : DIEULEFIT 26

Message par EnZZoooOOO » 04 juin 2012 14:26

Re: Quotas des oiseaux

Bonjour à  tous,

J'ai une petite question toute bête, les limites de quotas sans être capacitaire pour les becs crochus sont par personne ou par foyer ?

En vous remerciant pour vos réponses,

EnZZoooOOO
Modifié en dernier par EnZZoooOOO le 04 juin 2012 15:07, modifié 1 fois.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 juin 2012 14:48

Re: Quotas des oiseaux

:slt:
EnZZoooOOO a écrit :Bonjour à  tous,

J'ai une petite question toute bête, les limites de quotas sans être capacitaire pour les becs crochus sont par personne ou par foyer ?

En vous remerciant pour vos réponses,

EnZZoooOOO
0631052890
Tout est dans ma réponse:
eric 29 a écrit ::slt: Un des nombreux liens: viewtopic.php?f=34&t=33641&hilit=quotas ensuite cela dépend de la classification de tes oiseaux.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

EnZZoooOOO

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 06 déc. 2011 17:08

Localisation : DIEULEFIT 26

Message par EnZZoooOOO » 04 juin 2012 15:07

Re: Quotas des oiseaux

Oki,

En fait c'est par adresse d'élevage et non par personne. ;-)

Bonne journée,

EnZZoooOOO
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 juin 2012 15:15

Re: Quotas des oiseaux

:slt: En effet par foyer.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 04 juin 2012 16:39

Re: Quotas des oiseaux

eric 29 a écrit ::slt: En effet par foyer.
Non, par élevage ! C'est pas tout à  fait la même chose...
Dans le 10/08 les quotas sont indiqués par élevage.
Est-ce qu'il est écrit quelque part qu'il ne peut y avoir qu'un seul élevage sur une même adresse géographique ?
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 juin 2012 17:04

Re: Quotas des oiseaux

Bonjour,

Il est précisé "élevage d'agrément" et cette notion ne peux être divisble entre les membres d'un même foyer.
C'est donc bien par Foyer.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 04 juin 2012 17:13

Re: Quotas des oiseaux

Cas concret (juste pour ouvrir le débat)...
Mes parents habitent à  100m de chez moi (à  moins que ça ne soit moi qui habite à  100m de chez eux :fou: ), l'adresse est a même (même lieu-dit, même ville) et le nom est bien sûr le même. Seuls les prénoms naturellement changent.
Ca voudrait donc dire qu'une fois que j'ai atteints mon quota de 10 perroquets, ma mère ne pourrait pas avoir légalement un coco dans son salon ???
A méditer !!! et à  argumenter !!!
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 juin 2012 17:23

Re: Quotas des oiseaux

.
Dans le cas que tu sites il ne s'agit pas du même foyer puisque vous habitez à  100m les uns des autres.
Si tu retournes vivre chez tes parents il y aura à  ce moment là  foyer unique.
Si vous viviez dans un lieu différent avec nom et n° de rue ( comme c'est le cas pour la majorité) c'est ce qui serait appliqué.
L'adresse type "lieu-dit" est un cas à  part si tu n'a même pas un nom et n° de rue. Pour ce cas précis interroge ta DSV qui, à  mon sens, statuera comme je viens de l'énoncer .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

piaf15

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 02 juin 2011 11:57

Localisation : aurillac cantal

Message par piaf15 » 04 juin 2012 17:35

Re: Quotas des oiseaux

juste trois petites questions de plus

les oiseaux en mutation par exemple bourke lutino doivent ils egalement etre pris en compte dans les quotas?

les petits oiseaux types mandarins ou mdj(qui n'existe pas a l'etat sauvage) sont ils egalement a inclures dans les quotas?

lorsque l'on parlent de quotas doit on compter uniquement les oiseaux reproducteurs ou egalement les jeunes de l'annee car par exemple pour un quotas de 40 oiseaux repro,en fin de saison on peut facilement arriver a 70 oiseaux?

merci pour vos reponses
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 04 juin 2012 17:41

Re: Quotas des oiseaux

bonsoir
les mutants ne rentre pas dans les quotas
( les mandarins existe bien a l'état sauvage) mais pour les moineaux du japons pas de quotats
sont considéré dans les quotats les oiseaux adultes et apte a reproduire donc les jeunes de l'année ne rentre pas dans les quotats
la passion des oiseaux
<<

piaf15

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 02 juin 2011 11:57

Localisation : aurillac cantal

Message par piaf15 » 04 juin 2012 17:51

Re: Quotas des oiseaux

merci perroquet 72 pour ta reponse

par mutant tu entends toute mutation qui n'existe pas a l'etat sauvage comme par exemple
-calopsite albinos ou lutino
-bourke opalinenlutino,rubino
-turquoisine opaline
-mandarins blancs

donc dans ce cas la ,les eleveurs qui font ou plutot qui elevent beaucoup de mutation peuvent detenir beaucoup plus d'oiseaux que ceux qui restent sur du sauvage
ai je bien compris ou pas?

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com