ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bens et ses amis à  plumes.(bens971)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

bens971

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 07 juin 2012 22:26

Eleve depuis : 2022

Localisation : Guadeloupe

Message par bens971 » 07 juin 2012 22:59

Bens et ses amis à  plumes.(bens971)

Bonjour à  tous, je me prénomme Ruben, jeune chef de cuisine de 24 ans passionné d'animaux en tout genre même si mes centres d'intêret se portent plus sur les reptiles et les oiseaux, je suis actuellement en formation d'auxiliaire de santé animale dans le but de pouvoir faire de ma passion mon métier d' ici quelques années, je vis depuis bientôt trois ans en Guadeloupe où l'élevage de reptiles est strictement interdit rapport au risque invasif, je me consacre donc uniquement à  l'élevage d'oiseaux et au sauvetage d'animaux abandonnés par l'homme ou maltraités...Je suis depuis peu adhérent à  la FFO, quand à  mon expérience avec les oiseaux elle se limite à  ce que j'ai pu apprendre en lisant certains ouvrages ou en pratiquant auprès de mes petits protégés. Je possède des oiseaux depuis tout petits mais l'envie de construire de belles installations et d'élever plusieurs espèces ne remonte qu'à  deux ans lorsque j'ai acheté mes premiers spécimens sur l'ile. J'ai commencé comme beaucoup avec un couple de mandarins et au fur et à  mesure d'autres spécimens se sont intégrés à  la bande et je possède aujourd'hui dans mes modestes installations 6 couples de mandarins, un couple de moineaux du japon, un couple de ruficaudas, un couple de perruches moineau et 18 cailles, je compte faire d'ici cet été l'acquisition de deux couples de turquoisines et à  mon retour de vacances intégrer encore d'autres espèces à  mon élevage. Mon approche de l'élevage est double: - le plaisir de voir évoluer tout ce petit monde autour de moi est inestimable
-je suis un fervent partisan de la conservation des espèces, à  l'heure ou de nouvelles hybridations et mutations se créent chaque jour et ou l'argent a pris le dessus sur la passion, je pense qu'il est important de conserver et de reproduire au sein des élevages des spécimens de type sauvage afin de ne pas apauvrir la génétique des espèces, c'est pour cela que je suis en plein montage d'un dossier d'APD pour détenir légalement des sujets de type sauvage.
Je possède malgrès tout des oiseaux de mutations différentes mais la plupart ne seront jamais reproduits.
Je terminerais ce roman avec la description de mes installations, je possède une volière de 2M/2M/1M, une autre de 1M/1M70/1M, une de 1M/1M/2M, 8 cages d'élevage que je viens de construire de 60cm/40cm/40cm et deux autres cages industrielles que j'utilise pour les quarantaines ou la fin de sevrage des jeunes, dans le courant de l'année de plus grande installations devraient voir le jour avec l'arrivée de mes nouveaux copains.
Merci à  tous d'avoir pris le temps de me lire et à  bientot sur le forum. Bens.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 08 juin 2012 07:46

Re: Bens et ses amis à  plumes.(bens971)

:slt: Bienvenue chez nous, :chin:
bens971 a écrit :c'est pour cela que je suis en plein montage d'un dossier d'APD pour détenir légalement des sujets de type sauvage.
Cela ne concerne que les oiseaux en annexe I/A, ;-)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

bens971

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 07 juin 2012 22:26

Eleve depuis : 2022

Localisation : Guadeloupe

Message par bens971 » 08 juin 2012 11:32

Re: Bens et ses amis à  plumes.(bens971)

Merci pour ton acceuil, malheureusement avant que je prène connaissance des arrêtés sur les espèces domestiques et non domestiques j'avais acquis deux oiseaux apparement classés I/A
<<

Océane97

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 10 mars 2020 17:21

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Strasbourg 67

Message par Océane97 » 12 mars 2020 17:06

Re: Bens et ses amis à  plumes.(bens971)

Bonjour Bens,
j'ai vu qu'à l'époque tu suivais une formation pour devenir auxiliaire vétérinaire. Tu en es où actuellement ? Tu travailles comme tel actuellement ? Je suis en pleine interrogation moi même actuellement...
:-(

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com