ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une bergeracoise qui débute en canari après un passé crochu.

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

chebi

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 18 mai 2016 21:36

Eleve depuis : 2015

Localisation : 24 BERGERAC

Message par chebi » 19 mai 2016 21:11

une bergeracoise qui débute en canari après un passé crochu.

Bonjour,

Sev de Bergerac

En 2002 j'ai acquis un couple de youyou versteri 4 ans, de toute beauté.....
Ils ont attendus plus d'un an avant de bien vouloir reproduire puis me donnaient non pas un mais deux à trois couvées par an.....

puis trouvant la génétique des couleurs passionnante, je me suis lancée dans le roseicollis......

L'arrivée de mon bébé sans plume a rendu difficile la gestion de tout ce petit monde.... J'ai donc tout arrété décidant de me consacrer à mon bouchon..... et à un jeune cacatoes alba d'une gentillesse sans pareil....
Un véritable clown qui a même fait quelques scènes au cabaret de bergerac auprès d'une danseuse à qui je le pretais....

Mais un jour, la volière exterieure qu'il occupait a trop tenté quelques ames malveillantes et je me suis fait voler Gandalf.... Malgré le mur qui enserrait le jardin et les verrous sur sa cage....


Désormais, nouvelle maison, autre temps, j'ai bati une voliere de 8m² exterieur avec 1,5m² interieur en perpétuel hors gel....
Je voudrais une volière plantée donc je ne reprends pas de crochus.... Je viens d'acquérir 4 couples de canaris et 4 couple de mandarins.... Et j'hésite à diversifier .....
La diversification est tentante mais aurais-je toujours de la repro ?
Et si oui avec quels oiseaux pourrais-je conserver 2 couples de canaris et 2 couples de mandarins ?

Que puis-je planter dans ma volière ?



Parallèlement j'élève aussi en amateur des cailles du japon (toutes couleurs dont la rare grise...),
des poules pékins (un parquet d'un male magnifique noir et de trois femelles noire- grise et grise et j'espère pouvoir ajouter une miss d'une autre couleur....)
des poules seramas ( un couple de la plus petite poule du monde)
des canards coureurs indiens (car mon autre passion actuelle est le potager... et que ces plumeaux là sont bien utiles à qui ne veut pas de produits chimiques....

voili voilo pour les présentations !!!!

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com