ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour (CloAvril)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

CloAvril

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 16 juil. 2016 18:15

Eleve depuis : 2022

Localisation : Arces, Charente-Maritime

Message par CloAvril » 16 juil. 2016 22:10

Bonjour (CloAvril)

Bonjour,

Je m'appelle Clothilde et j'habite en Charente-Maritime.

Je suis novice avec les oiseaux. J'ai une tourterelle rieuse blanche depuis une dizaine d'années mais je ne pratique pas l'élevage. Par contre le sauvetage des oisillons sauvages, je connais ;-).

L'an dernier, après avoir sauvé un petit merle, mon père m'a dit " Quand j'étais gamin , on avait des perruches. Toi qui adore les oiseaux, ça te dirait pas d'en élever ? " Et me voilà partie à écumer internet et les bouquins pour en apprendre un peu plus sur les becs crochus.

Mon choix s'est porté sur les callopsittes parce que : 1°) je les trouves magnifiques; 2°) elles sont très sociables, calmes et faciles à apprivoiser. Pour débuter, ça me paraissait très bien alors j'ai chercher des oiseaux dans les élevages autour de chez moi.

Donc depuis un an, en plus de ma bonne vieille colombe Aurore, j'ai une :fem: cinnamon-perlée / fb et une autre :fem: cinnamon. Elles vivent toutes les deux dans une volière intérieure mais s'entendent de moins en moins depuis qu'elles sont adultes. Alors j'envisage d'échanger la cinnamon contre un mâle.

Je pense que j'ai fait le tour...

Au plaisir de parler "passion oiseau" avec vous l

:slt:

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com