ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation Lapalinque!

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

LaPalinque

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 22 juil. 2016 19:41

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Rhône

Message par LaPalinque » 22 juil. 2016 20:55

Présentation Lapalinque!

Bonjour,

Mes civilités : Madame!

Ma localisation : Rhône-alpes

Mon expérience ornithologique : Inexistante!


Je me suis permise de trancher dans les questions parce que je n'ai rien à y répondre, pour cause, je n'ai pas d'oiseau. Sauf si on compte la tourterelle à peu près domestiquée qui rentre chez moi quand il y a à manger comme étant à moi, mais c'est plutôt une res nullius en fait; je détiens un lapin de compagnie qui va bientôt fêter ses 8 ans et qui a une peur bleue des moineaux, c'est vraiment dommage puisque la raison de mon inscription est que je souhaite acquérir un oiseau de compagnie et que je voudrais avoir suffisamment d'informations pour ne pas faire un mauvais choix.
Voilà un peu plus d'informations:
J'ai 21 ans, je m'apprête à rentrer dans la vie active d'ici septembre (poste de fonctionnaire, je vais avoir la sécu de l'emploi et un appart' pour moi toute seule pour la première fois de ma vie, c'est le saut dans le vide et le moment des grosses résolutions).
Evidemment j'aurai déjà le lapin, qui devrait normalement vivre jusqu'à 15 ans si tout va bien (il est coriace et n'est jamais malade, il est bien parti).
Il n'est pas jaloux ni possessif, il n'aime juste pas qu'un autre animal rentre dans son territoire, et par animal j'entends aussi les humains qui ne sont pas ses humains de référence.
Je souhaite avoir un oiseau de préférence capable de parler (perruche, perroquet); je souhaite qu'il vive longtemps, donc le fait d'être engagée pour 50 ans ne me dérange absolument pas. Je n'ai pas d'enfant et ne souhaite pas en avoir, niveau finances ça devrait être op.

Ce que je voudrais savoir:
-Un perroquet peut-il s'entendre avec un lapin? (pour le moment le lapin passe avant tout essai d'élevage de perroquet, hors de question de risquer qu'il se crève un oeil à cause d'un perroquet que je n'ai pas réussi à tenir).
-Existe-t-il des perroquets calmes? Pour le moment quand je vais en animalerie, j'entends les perroquets parler sans arrêt voire hurler, j'ai entendu dire que c'était souvent le cas suivant les espèces, je ne peux pas me permettre d'avoir un perroquet qui hurle en appart. Une perruche qui chante, oui.
-Peut-on apprendre à un perroquet à être calme? Rejoint la question précédente pour le coup.
-Les perroquets sont-ils tous possessifs? J'ai entendu parler de perroquets "amoureux" de leurs maîtres qui ne supportaient pas d'être séparés d'eux, même une journée, donc ça c'est un peu gênant s'l arrive un truc et que je dois le faire garder, il faut qu'il s'adapte.


En dehors de ça, pour parler un peu de ce que j'aime (ça reste dans l'ignorance pure de la réalité, je répète que je n'ai jamais eu d'oiseau, je suis plutôt branchée lagomorphes et chats par le passé, avoir un oiseau ce serait totalement nouveau).
J'apprécie l'intelligence du gris du gabon, les liens que certains arrivent à tisser avec ces oiseaux m'impressionnent. J'aime le fait qu'il puisse apprendre à parler. En revanche je précise que ce ne serait absolument pas pour pallier l'absence d'enfant (va savoir pourquoi je précise ça, on m'a une fois dit que certains proprios considéraient leurs oiseaux comme leurs enfants, mais ce n'est pas cette relation là que j'envisage avec le perro), je saurai le faire rester à sa place et m'arranger pour qu'il ne soit pas dépendant ni trop attaché.
J'aime bien les ménates, youyous (souci d'attachement apparemment avec cet oiseau?), les inséparables, les cacatoés (je suis restée une heure à discuter avec un cacatoès rose et gris dans une animalerie, je suis faible!!).

Voilà où ça se place.
Ce n'est pas du tout urgent, le temps que je m'installe, que je mette de côté, je n'envisage pas d'acheter un oiseau avant 2017; mais le plus tôt j'ai ces informations, le plus tôt je forme ce projet et je n'aurai plus à me poser de questions en temps voulu.
Merci de votre aide, et déso pour la confusion et la longueur de ce message, c'est un peu le fouillis.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com