ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

JJX ,un nouveau dans le club

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

JJX

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 28 déc. 2016 20:14

Eleve depuis : 1987

Localisation : Treguennec

Message par JJX » 28 déc. 2016 20:58

JJX ,un nouveau dans le club

Bonjour,

Je suis nouveau sur NVC, âge de 61 ans et retraité depuis presque 7 ans:

Je suis dans un petit village du bord de mer à la pointe du Finistère sud à proximité de Quimper, et je peux vous assurez que lorsque le vent souffle mes oiseaux ne sentent pas le renfermé :lol: :lol:

De tout jeune j'ai été au contact d'oiseaux de part mon père qui a toujours été éleveur amateur d'oiseaux exotiques de canaris et colombes :

J'ai toujours eu des oiseaux en appartement en région parisienne et pour ceux qui connaissent le marché aux oiseaux à la citée, c'était ma sortie dominicale ou je rencontrais des éleveurs et on s 'échangeait des conseils choses rares à l heure actuelle :

Actuellement j'ai une grande volière plantée extérieure ou j'ai installé mes bulbuls à ventre rouge ainsi qu'un couple de rosselin du Mexique cette volière fait 6x4x2 , ensuite j ai quatre volière de 2x2x1 ou j ai installé mon couple de rossignols du japon, en été je mets mes tarins du vénézuéla pour finir leur mue dans une autre volière de ce genre. et dans la troisième volière j ai mes jeunes bulbuls de l'année.
J ai installé un ALGECO de 6x2.5x2.5 qui me sert de salle d'élevage pour mes tarins. 6 cages batteries ordinaires et 6 grandes cages pour sevrer mes oiseaux. une volière intérieure de 2.45 x2.5x 1 pour rentrer mes tarins en hiver
J 'envisage d'acquérir un couple de tarin de Magellan ainsi qu'un couple de bulbul Orphée
J'aime les oiseaux qui sortent un peu de l'ordinaire et dont la reproduction n'est pas toujours aisée.
Voilà ma petite présentation et j espère trouver sur le forum des éleveurs qui ne seront pas avares de conseils et qui élèvent des oiseaux par plaisir et non par l'attrait du gain!!!!
<<

JJX

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 28 déc. 2016 20:14

Eleve depuis : 1987

Localisation : Treguennec

Message par JJX » 31 déc. 2016 16:33

Re: JJX ,un nouveau dans le club

Bonjour, je viens d'acquérir un couple de cap bleu, ils sont en volière intérieure température 18° actuellement
Question: A quelle période reproduisent t ils?
Le couple est dans cette volière avec 6 femelles tarins du vénézuéla
Je leur ai mis un nid , le mâle s'active a rentrer des brindilles .
Merci pour votre expérience
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 07 janv. 2017 07:52

Re: JJX ,un nouveau dans le club

Bonjour JJX, :slt: :cool:
Je suis aussi un passionné et depuis tout petit j 'ai eu des oiseaux.
Si je peux t'aider en quoique ce soit je le ferai avec plaisir.
J''ai élévé toutes sortes d 'oiseaux : canaris, exotiques, colombes et depuis que je suis dans le Sud, principalement des becs crochus, mais aussi des colombes des canaris de Postures, mais uniquement des Glosters et Cailles de chine.
Comme toi j 'ai habité la Région Parisienne et j 'ai bien connu le Marché aux oiseaux qui en semaine était le marché aux fleurs.

Malheureusement il a été déserté après 2004 les premiers prémices de la grippe aviaire.qui chaque année nous prive de manifestations, telles que cette année le National de France entre autre.

J''habite maintenant dans le Var, d'ou mon pseudo suivit de 83.

Par contre j 'ai été moins chanceux que toi car j 'ai eu ma retraite à 60 ans et suis en congé perpétuel depuis 9 ans cette année cela fera 10 ans.
Comme le temps en retraite passe vite.
Bonne journée. :salut:
Cordilement,
André.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com