ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pixel

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Pixel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 20 juin 2017 19:05

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 86

Message par Pixel » 28 juin 2017 08:10

Pixel

Bonjour à tous et à toutes, et merci de m'accueillir parmi vous.

Je suis à la frontière de la Vienne (86) et des Deux-Sèvres (79) dans la Nouvelle Aquitaine. Femme au foyer, j'ai 33 ans et je me marie le 22 du mois prochain. J'aime la nature, et bien sûr les animaux (j'ai la chance d'avoir une petite tribut à la maison : 2 chiens, des poules, pintades et des becs crochus ainsi que des animaux de passages le temps de se refaire une santé). Je vis à la campagne où j'ai la chance d'avoir des Becs crochus.

Nous avons à la maison 1 Fischer, 2 Calopsittes (dont une qui a dû voir son sevrage finit par mes soins à cause de la mortalité de sa mère), et mon coup de coeur absolu : 6 Molinaes. Pour ces dernières, je possède deux couples, un de 3 ans qui nous a fait 3 petits qui seront bientôt sevrés, mais que je n'ai pas pu baguer, j'ai reçu les bagues quand ils avaient 15 jours (est-ce un problème d'ailleurs ?) et un de bientôt 2 ans qui est en pleine couvée avec 1 naissance hier pour encore 3 oeufs non mirés (je ne sais pas faire ;) ).

Je suis novice et amatrice dans le monde des becs crochus. Ce que j'aime c'est interagir avec eux (avec leur consentement), qu'ils viennent vers moi non pas par conditionnement, mais par envie. D'ailleurs, en dehors du sauvetage de notre calopsitte, tous nos oiseaux sont EPP. J'aime qu'ils aient le choix, et je ne les force jamais à avoir la moindre interaction. Ils sont libres chacun leur tour plusieurs fois par jour sauf, pour les Molinaes, quand ces dames sont en pleine période hormonale car elles attaquent alors les cages l'une de l'autre. L'un de nos couple de Molinae est très sauvage (le plus jeune) mais acquis récemment, quant au second (et tout premier couple d'oiseau que nous avons eu), il me laisse faire absolument tout ce que je veux dans leur cage, nid et avec leurs petits et le mâle commence à me grimper dessus (madame prend juste les gourmandises au doigts). J'enrichis les cages tous les 2-3 jours de nouveaux jouets, de changements de perchoirs, de chose à détruire/déchiqueter/fouiller/ouvrir que je fabrique moi-même. J'ai la chance d'avoir accès à de l'équipement pour les trous et découpe et à de nombreuses essences comestibles à moins de 200m (ainsi que l'entourage qui joue le jeu).

Je vous ai rejoins pour en apprendre toujours plus sur ces oiseaux, découvrir vos expériences et sans doute poser des questions au fil de mes lectures.

Bonne journée à tous !
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 28 juin 2017 22:54

Re: Pixel

:slt:

Bienvenue sur le forum

J'espère pouvoir t'aider du mieux que je pourrais.
Je vois que tu possède une belle petite tribu ;-) , malheureusement, une fois que le virus nous a piqué on ne peux plus s'arrêter :lol: (pour notre plus grand bonheur d'ailleurs :cool: )

A bientôt
:salut:

Ps : Au passage, félicitation pour ton mariage :bravo:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

Pixel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 20 juin 2017 19:05

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 86

Message par Pixel » 29 juin 2017 08:04

Re: Pixel

Bonjour et merci beaucoup pour ton accueil et pour mon mariage ;)

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com