ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour tout le monde!(Fifi62)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Fifi62

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 11 sept. 2017 19:22

Eleve depuis : 2012

Localisation : bapaume 62

Message par Fifi62 » 11 sept. 2017 19:35

Bonjour tout le monde!(Fifi62)

Je me présente, Philippe, amateur et détenteur de divers oiseaux! J'ai grandi dans le monde des oiseaux de cage et de volière, il était donc logique que le virus m'atteigne une fois devenu grand! J'ai élevé de nombreuses espèces, des plus simples aux plus difficiles (croupions rouge, callopsite, ondulée, padda, canarie, mandarin, roseicolis, fischery.... et je dois surement en oublier...) mais j'ai du arreter provisoirement mon élevage en 2008 suite à la naissance de mon premier enfant... provisoirement, car depuis 2 ans maintenant je relance la collection, et je me retrouve aujourd'hui avec du perroquets de meyer, du gris du gabon, du youyou du sénégal, de la perruches à collier (enfin ceux la sont à madame en fait....) des perruches à moustaches, desperruches de pennant et des perruches palliceps, ainsi que, juste pour le plaisir, un couple de mandarin... Je prévois l'acquisition prochaine de perruches de derby, mais avant cela je dois améliorer mes installations! J'ai la chance, grace à mon métier, de pouvoir disposer de nombreux matériaux à volonté pour la réalisation de volières, comme du tubes alu, vis autoforeuses, contre plaqué de diverses épaisseurs (pour les nids!), ce qui me facilite énormément la réalisation de mes volière! Tout mes oiseaux sont détenu en couples non consanguin, sauf un male youyou EAM qui m'a été placé sous contrat par une association de protection animalière (le contrat stipule l'interdiction de reproduire et de le revendre, mais bon, ce n'est pas mon intention!). Actuellement je n'ai pas encore eu de reproduction en dehors de mes youyou et de mes mandarins, car tout mes couples ont étés formés avec de jeunes sujets née en 2015, 2016 ou 2017, donc je ne prévois pas de reproduction avant 2018 voir 2019! Voila c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment... Bonne continuation à tous!
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 11 sept. 2017 21:40

Re: Bonjour tout le monde!

:slt:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Au plaisir d'échanger avec toi.

A bientôt
:salut:

Ps : Au passage, belle petite tribu ;-)
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com