ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coco67 c'est moi

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

COCO67

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 17 oct. 2017 09:04

Eleve depuis : 1989

Localisation : 67

Message par COCO67 » 17 oct. 2017 09:29

Coco67 c'est moi

Bonjour, :slt:

la présentation ? ben nous sommes dans le 67 à Merkwiller-Pechelbronn et nous ne faisons pas d'élevage. Nos oiseaux sont des compagnons à plume que nous apprécions tout simplement pour ce qu'ils sont entre autres car il y en a bien que le cheptel se soit réduit au fil des années et que les enfants ont grandi et sont partis faire leur vie.
Quand nous nous engageons envers un compagnon à poils, plumes, ou autre, c'est à vie.
Côté oiseaux nous avons deux perruches ondulées, une demi-douzaine de mandarins, un moineau (de ville tombé du nid et ramassé il y a 9 ans et élevé et nous l'avons toujours), un gris du Gabon.
En gros nos oiseaux sont la plupart des individus choisis en animalerie du genre de ceux qu'on risque de voir partir à la poubelle. (Déplumés, une patte de travers, apathiques... ) Un peu des sauvetages en somme. Inutile de mettre le doigt sur la médiocrité des animaleries (pour beaucoup en tout cas) en France je pense que tous ici sont au courant.
Nos chiens venaient tous de la spa. La jument venait d'un convois de l'est et a eu plusieurs propriétaires avant nous car se révélait trop difficile, bref... Voilà.

Un aperçu de notre "folie" animale avec notre Tchipi
https://www.youtube.com/watch?v=Rl9AUkXq8mw

ben oui on est gaga zinzin :fou:

mais surtout on les aime
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 17 oct. 2017 22:15

Re: Coco67 c'est moi

:slt:

Oh des voisins!!! :oh: :lol:

Bonjour et bienvenue sur le forum

Très bonne initiative que de récupérer les animaux un peu délaissé, au moins chez vous ils ont une nouvelle vie :cool: :oui: .

Au plaisir de discuter avec vous

A bientôt
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée
<<

COCO67

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 17 oct. 2017 09:04

Eleve depuis : 1989

Localisation : 67

Message par COCO67 » 18 oct. 2017 17:39

Re: Coco67 c'est moi

schmitt67250 a écrit ::slt:

Oh des voisins!!! :oh: :lol:

Bonjour et bienvenue sur le forum

Très bonne initiative que de récupérer les animaux un peu délaissé, au moins chez vous ils ont une nouvelle vie :cool: :oui: .

Au plaisir de discuter avec vous

A bientôt
:salut:
Oui j'ai vu aussi ;-) merci. D'ailleurs, vous avez et vendez des ondulées ? En fait notre Cookie n'a pas survécu à l'opération ce matin :-? Du coup la femelle est seule. Un mâle serait bienvenu dans les prochains jours ; il passera d'abord un peu de temps dans une cage à côté de la sienne pour qu'elle fasse le deuil de son Cookie chéri et connaissance avec son futur compagnon avant qu'il la rejoigne. Un mâle un peu plus âgé est le bienvenu aussi vu qu'elle a plus de trois ans.
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 18 oct. 2017 22:25

Re: Coco67 c'est moi

:slt:

Désolé pour votre Cookie, c'est toujours triste de perdre ses oiseaux dans ces conditions :-? .

Oui, je possède des ondulées, je vous contacte par mp

A bientôt
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com