ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bonjour(Le Chaland)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Le Chaland

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 03 nov. 2019 21:40

Eleve depuis : 2021

Localisation : Bayonne

Message par Le Chaland » 03 nov. 2019 22:25

Bonjour(Le Chaland)

Bonjour 8)

Depuis toujours attiré par l'élevage d'oiseaux, c'est un canari venu à l'improviste s'incruster dans notre salon en plein été qui à fini de balayer mes dernières hésitations (Un voisin dépassé qui avait fait un lâcher de nouveau-nés) il y a de cela deux ans.

Depuis, le visiteur à été adopté, une compagne lui a été trouvée et de fil en aiguille je me retrouve avec une quinzaine de couples de Goulds, un couple de Cordons Bleus, Titi avec sa fiancée, et un autre couple de canari, récupéré de ma Belle-mère, partie en maison de retraite.
J'ai donné mon couple de mandarins, trop bruyants et perturbateurs.

Le tout logé dans une grande cage à l'intérieur, ensembles et sans problèmes de cohabitations.
Peut-être juste quelques petites prises de bec pour le choix des perchoirs la nuit venue.
Ils sont nombreux, mais disposent d'un bon espace de vol et de plusieurs points d'eau et de nourriture.
Pommes, salade, et baignoires sont quotidiens.

Tout ce petit monde me donne déjà beaucoup de travail et représente il faut bien le dire un petit budget. Bien que équipé comme un véritable éleveur sur certains points (souffleuse de graines, etc..) et ne pouvant assumer correctement la tâche par manque de temps et de place, je ne peux me lancer dans la reproduction même si cela me fait très envie, pour le coté génétique et mutations essentiellement..

Quand je serais à la retraite, peut-être…

En attendant, je traine dans les bourses aux oiseaux, dès qu'il y en a une pas trop loin, histoire de faire des rencontres avec de véritables éleveurs, de voire leur matos et d'en tirer quelques idées et conseils, et aussi de faire quelques achats, oiseaux comme matériel.

Je viens sur ce site pour être en contact avec d'autres membres plus expérimentés que moi et pourquoi pas, un jour, rendre à mon tour cette expérience acquise aux autres, ici ou ailleurs.

Cordialement.
https://www.diamants-de-gould.fr
<<

schmitt67250

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 390

Enregistré le : 22 juin 2015 18:52

Eleve depuis : 2015

Localisation : Surbourg Alsace Bas-Rhin

Message par schmitt67250 » 04 nov. 2019 20:20

Re: Bonjour(Le Chaland)

:slt:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Au plaisir d'échanger avec toi.

A bientôt
:salut:
Ma passion dans la vie de tout les jours : mes oiseaux mais aussi mes autres animaux.
Eleveur passionné de bec droits et crochus
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com