ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plop (papa furax)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

papa furax

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 11 sept. 2021 01:29

Eleve depuis : 2022

Localisation : 71 Montceau-les Mines

Message par papa furax » 11 sept. 2021 13:09

plop (papa furax)

Bonjour à tous,
j'ai eu des petits diamants de gould il y a très longtemps, alors que je voulais me faire la main sur les oiseaux pour avoir un perroquet.
j'ai maintenant 2 gris du gazon depuis 7 ou 8 ans dont une EAM qui m'en fait voir et un mâle qui manque de confiance.

depuis ado (et mon 1er poisson rouge), je suis passé par beaucoup de bestioles, aquariums (1000L, 750 en résine et autres 600L, bacs d'élevages...), la fièvre des NAC.
caméléons (les pauvres), lézards, serpents, mygales, 2 cochons nains, un jeune caiman à lunettes (et oui, autorisé dans les années 90).

passionné de dendrobates (environ 7 ans d'élevage) et membre actif du forum dendrogrove.

j'ai donc "touché" un peu à tout et un moment donné, ne connaissant pas les perroquets, je voulais me lancer. c'est là que mes premiers gould sont arrivés (90 euros en magasin) pour me faire la main.

je suis toujours avec mes 2 gris et avec mon amie, on a aussi un dindon bronzé d'Amérique (Batman) avec son harem (Brenda, Lily et Babette).
et depuis peu, je vois des annonces de diamants australiens, G.O.U.L.D, diamant de G. sur un site bien connu qui les refusait avant.

me suis donc relancé, malgré que dans le centre est, on est un peu isolés.
me suis même bien relancé, sachant que les éleveurs se débarrassent de leurs plus vilains sujets. on s'aperçois vite qu'il y a beaucoup de prétentieux, arnaqueurs...

dernier achat, des petits jaunes tout rikikis qui ont l'air d'avoir le dos bossu et des griffes super longues.
comme j'ai compris, il avait un couple dans une volière (déjà frère et soeur?)
j'ai pris un autre couple (donc surement des descendants) et 2 M de ce couple.

vous me direz, j'aurais mieux fait de repartir direct, mais c'était encore à 1h30 de voiture.

je vais maintenant choyer mes quasimodo et les moins quasimodo. je pense au final les installer dans une pièce dédiée comme je faisais avec mes caméléons durant mes jeunes années.

OUF! voilà pour mon arrivée en gros sabots.
ps: j ai parcouru une grosse partie du forum avec gourmandise
<<

Kohaku_le_Gould

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 13 mars 2021 22:13

Eleve depuis : 2023

Localisation : Montpellier, Hérault

Message par Kohaku_le_Gould » 25 sept. 2021 23:49

Re: plop (papa furax)

Bonsoir à vous !

Malheureusement oui, les annonces de Gould ne courent pas toujours les rues et tout le monde n'est pas toujours très honnête... La personne qui m'a vendu deux Gould ne m'a dit qu'une fois chez elle que c'étaient des petits de la même portée, et le clou du spectacle, que "la consanguinité n'existe pas chez les oiseaux, donc il n'y a aucun risque d'accoupler des frères et soeurs"... :roll: Au final le petit mâle se porte très bien et je lui ai trouvé une autre femelle sans aucun lien de parenté, au moins je suis tranquille !

Bref ! C'est sympa de tomber sur quelqu'un qui a eu des expériences avec d'autres NACs, ça ne m'a pas l'air fréquent par-ici (normal me direz-vous). Mais surtout je me demande... Quel âge ont vos gris du Gabon (et non "du gazon" comme écrit dans votre présentation, joli lapsus ! ;-) ) et quelle présence demandent-ils ? J'adore les perroquets, en particuliers les aras araraunas et les gris du Gabon, mais j'ai peur de ne pas répondre à tous leurs besoins durant toute leur vie, alors je prends le temps de me renseigner et puis on verra bien quand j'aurai un travail et un logement...
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 26 sept. 2021 08:41

Re: plop (papa furax)

Bonjour Papa Furax !!! Montceaux les mines !!! Vous êtes dans une région où il me semble qu'il y a de bons éleveurs de Goulds !!!
Vous avez une bourse ce dimanche à Saint Martin du lac pas très loin de Paray le Monial , il devrait y avoir des goulds ???
Personnellement , j' élève ces oiseaux dans une grande volière collective avec des euphèmes et des bourkes , en extérieur toute l'année.
Je mets des oiseaux à cette bourse ( seulement deux goulds !).
Cordialement . J2L.
Fichiers joints
Goulds_opt.jpg
Goulds_opt.jpg (51.66 Kio) Vu 3682 fois
006_opt(2).jpg
006_opt(2).jpg (101.47 Kio) Vu 3682 fois
007_opt.jpg
007_opt.jpg (106.62 Kio) Vu 3682 fois
<<

papa furax

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 11 sept. 2021 01:29

Eleve depuis : 2022

Localisation : 71 Montceau-les Mines

Message par papa furax » 26 sept. 2021 13:08

Re: plop (papa furax)

bonjour à vous, merci de vos réponses.
il y avait une bourse à Chalon sur Saône le week-end dernier. je devais y aller, mais comme j'ai peur des piqures, je voulais faire un test avant :oops:
et finalement, un magasin des enseignes brico kekchose m'a rappelé, car trouvé un couple couleurs originales!
en fait, un très joli male jaune tete blanche et ..... un male vert TR PB 150e le couple. (j'avais pas vu que c'était 2M au magasin et je les ai pris quand même)
pas bagués :cool:
du coup, exit la bourse!
mais pour celle vers paray, si pas trop tard pour le dépistage (ou en exterieur), pourquoi pas? et si c'est ok, je chercherais deux ptits goulds, j'ai déjà vu des discutions où tu parle de ta cohabitation en volière :chin:
pour Kohaku, effectivement, c'est génial, un perroquet à la maison. je peux pas te dire de sauter le pas, mais c'"est un peu comme un enfant. on empile pour la vie, c'est une catastrophe, si tu le laisse de côté, c'est les tympans qui ramassent. une chance qu'il soit fou d'amour pour toi, et donc qu'il croque les doigts des autres membres de la famille. des graines dans toute la pièce tous les jours plus la poudre blanche et les plumes en suspend...
mais ... je les trouve 100 fois plus cool et intelligent que n'importe quel animal (et j'ai eu un cochon noir dans la maison). j'ai vu quelque part que l'intelligence égale un enfant de 4 ans. je ne peux pas raconter toutes les anecdotes. juste que mon chien étant parti au ciel l'année dernière, je les sort à nouveau très souvent.
quand je passe avec un verre dans la main, elle me dit, mmmmh t'as soif, c'est du coca, c'est bonbon!
on fait la bagarre (pour rire). aaaallo quand le téléphone sonne (classique). un pote à moi est son soufre douleur (elle le fait hurler!) :lol:

voilà! le mâle a une aile qui pend, il ne vole plu, mais a peur des humains, il grimpe sur moi à contre coeur. et la grosse EAM est exubérante. ils ont 7 ou 8 ans, je crois. j'ai fait la même erreur que surement beaucoup, prendre un male et une fem au pif et ils sont juste potes (mais c'est fifille qui commande et elle le pousse dans les coins)

j'adore aussi les callopsittes et même une grande perruche (pas toute la journée toute seule en petite cage, où tu vas perdre l'audition et la patience), c'est un vrai bonheur.
y'a qu'à voir toutes les videos de kakarikis et autres loriquets qui sautent sur une table avec un bout de sopalin dans le bec...

voilà pour la petite histoire.

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com