ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Harnais pour Calopsitte.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Romaric-CALO

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 24 févr. 2013 16:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Boursies

Message par Romaric-CALO » 21 avr. 2013 21:34

Harnais pour Calopsitte.

Bonjour a toutes et à  tous je voulais savoir ou on pouvais trouver des harnais pour calopsitte, et savoir ci c'était pratique.
Si vous en avez pouvez vous me conseiller.
Ou poster une photo de vos harnais et de la marque...
Ou me donner le nom du site.
Merci pour les réponses que vous me fournissez.
A vos claviers. :D
Ne jamais profiter de son oiseau, signifie garder sa confiance.
Coco et Clochette et Perle mon bonheur au quotidien.
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 10 févr. 2013 01:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Blanquefort (33)

Message par Robin Dixon » 21 avr. 2013 21:55

Re: Harnais pour Calopsitte.

:slt:

Oui ça existe, je ne saurais te donner d'adresses mais sur Google tu vas facilement en trouver (attention toutefois à  la qualité des vendeurs).

Cependant, laisse-moi te donner mon avis. Je suppose que si tu prends ce harnais, c'est pour "promener" ta calopsitte dehors. Or, il me semble qu'il y a quelques temps elle s'est envolée, occasionnant quelques frayeurs. Même si ce système est plus sécuritaire, pourquoi t'obstines-tu à  vouloir la sortir ? Si tu veux qu'elle sorte, construis-lui une volière plutôt.

Deuxième chose, j'ai du mal avec le concept d'attacher l'oiseau. Un oiseau n'est pas un chien, ça ne se promène pas en laisse. Crois-tu que c'est plaisant pour l'oiseau d'être retenu, accroché ? De plus, mal installé, le harnais peut devenir dangereux.

D'autres éleveurs vont peut-être te répondre le contraire, mais au moins, tu sauras ce que j'en pense. Personnellement, je n'utiliserais jamais ce système.

Bonne continuation !
<<

Romaric-CALO

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 24 févr. 2013 16:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Boursies

Message par Romaric-CALO » 21 avr. 2013 22:00

Re: Harnais pour Calopsitte.

Non je ne compte pas le faire dehors ces pour l'intérieur et j'ai pour projet de construire une volière donc merci quand même; même si cela m'aide pas du tout !!!
Ne jamais profiter de son oiseau, signifie garder sa confiance.
Coco et Clochette et Perle mon bonheur au quotidien.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 22 avr. 2013 11:31

Re: Harnais pour Calopsitte.

Pas de harnais pour les oiseaux !

C'est la pire des inventions jamais créé car quand l'oiseau veut s'envoler, il est bloqué net pendant son envol donc, pas conseillé du tout !

De plus pour le faire à  l'intérieur ?! Si cet oiseau est apprivoisé, il devrait rester sur son maître la plupart du temps après avoir volé quelques instants ...

Le respect de l'oiseau est primordial et là , tu risques de le perdre ne agissant de la sorte.

Mon message ne va pas t'aider non plus, il ne va pas dans ton sens mais ici, tu es sur un forum d'éleveur donc, personne ne fait cette pratique avec leurs oiseaux ici ou que très peu de monde.
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 22 avr. 2013 14:22

Re: Harnais pour Calopsitte.

Bonjour, j'ai acheté mon Harnais pour le Youyou ici : http://www.abc-perroquet.fr/recherche.p ... -ok.y=-293

il est de bonne qualité, quand on connait la puissance du bec du Youyou...
Par contre il faut les habituer tout petit, moi j'ai jamais pu lui faire garder, il se tiens au harnais et essaye de l'enlever. Il s’énerve, j'ai fais que 2 tentatives mais ça a suffit lol.

Le harnais n'est pas fais pour le vol livre, mais il existe une longe que tu rajoute avec une partie élastique pour éviter de le stopper net justement.
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 22 avr. 2013 21:06

Re: Harnais pour Calopsitte.

:slt:

Alors désolé mais faut être quand même bien frappé pour harnacher un oiseau :roll: ça parle à  quelqu'un qu'un oiseau est une proie ? Qui dit proie dit tendance à  s'effrayer pour rien avec une fuite rapide.
Bonjour les blessures internes quand l'oiseau arrive au bout de la laisse, déjà  à  cause du choc brusque, ensuite parce que déséquilibré il va se casser le bec par terre (voire se cogner à  quelque chose en passant) ou alors rester pendu, super sympa comme situation !

Et surtout pour quoi faire un harnais dedans ? Je crois qu'enfermer dans une maison ça fait assez de captivité pour un animal et qu'il devrait quand même pouvoir un peu se mouvoir. C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il veut tenir son chien en laisse dans la maison :fou:

Alors peut-être que ça ne t'aidera pas si tu voulais entendre "oh oui bonne idée, attache ton oiseau en intérieur !" mais ça te sera trèèèèèèès utile si tu veux avancer dans une relation basée sur le respect avec ta calopsitte ;-) je suis d'accord que tu es débutant, mais je fais pas de ton oiseau la victime de ton inexpérience, il n'a pas demandé à  être le premier.
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 22 avr. 2013 21:21

Re: Harnais pour Calopsitte.

C'est bien ce qui me semblait, tu as bien eu ta calo qui s'est échappée.
viewtopic.php?f=31&t=35550
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

Romaric-CALO

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 24 févr. 2013 16:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Boursies

Message par Romaric-CALO » 22 avr. 2013 23:11

Re: Harnais pour Calopsitte.

Oui.
Sans indiscrétion combien as tu payer ton harnais ?
Et le payement est-il sécurisé?
Ne jamais profiter de son oiseau, signifie garder sa confiance.
Coco et Clochette et Perle mon bonheur au quotidien.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 23 avr. 2013 08:25

Re: Harnais pour Calopsitte.

:slt: :colere: pourrais tu ns dire la raison exacte d'utiliser un harnais à  l'intérieur :?: :?:
Mm pour l'extérieur ce n'est pas adapté à  un oiseau et encore moins à  une callo au vol très rapide. Comme dit ci dessus ds les autres posts ns te le déconseillons tous, mais tu continues à  demander le prix :roll: ; au vu de tes autres topics, il me semble que tu parts en vrille et que ton oiseau ne te sert qu'à  "frimer", tu penses plus a toi qu'à  lui, ce n'est pas un chien et encore un chien doit vivre sa vie et non la notre.
Si tu veux voir ton oiseau voler, construis une volière adaptée à  cela et non une paire de menottes que tu lui mets sur le dos et qui le blessera au dedans comme au dehors.
Je peux comprendre que tu n'as pas d'expérience donc justement à  cause de cela il faut "foutre" la paix à  ton oiseau c'est la meilleure solution pour qu'il RESTE EN VIE.
Sur ce forum ,tu as des éleveurs de qualités et qualifiés qui élevent serte pour leur plaisir, mais aussi qui ont une déontologie dans l'approche de l'élevage, poser une question c'est bien, avoir plusieurs réponses c'est mieux, mais ne pas écouter les réponses qui vont ttes ds le mm sens et continuer à  s'entêter c'est un manque de respect pour ceux qui te répondent. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 23 avr. 2013 09:38

Re: Harnais pour Calopsitte.

Je vais répondre également, mais ça sera un peu dans le même sens que les autres.

Harnacher son oiseau n'est pour moi pas pire que de couper les plumes, et un harnais, c'est quelques minutes. ça peut permettre de faire découvrir l'extérieur à  son oiseau, le désensibiliser aux bruits, l’entraîner au rappel dehors ... Je ne vois pas en quoi c'est une idée farfelue, mais ça doit être utilisé à  bon escient :

- ce n'est pas une laisse, on ne promène pas un oiseau comme un chien en le trimbalant partout
- en intérieur, ça ne sert à  rien du tout
- sur un oiseau adulte, quasi impossible à  faire accepter, l'oiseau va se débattre, et tu vas perdre toute la confiance acquise


Je ne sais pas quelle âge tu as, j'ai eu mes premiers oiseaux jeune aussi, vers 12-13 ans, j'ai fait des erreurs, mais au moins j'écoutais les conseils, et je ne faisais pas n'importe quoi avec mes animaux. Comme dis plus haut, on a vraiment l'impression que tu poses des questions pour avoir bonne conscience, mais que ton oiseau est un jouet, essaye de respecter un peu ton animal. Il est apprivoisé, profite en comme ça sans vouloir en faire une poupée ...
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 23 avr. 2013 10:12

Re: Harnais pour Calopsitte.

Romaric-CALO a écrit :Oui.
Sans indiscrétion combien as tu payer ton harnais ?
Et le payement est-il sécurisé?
Les amis, je pense que Romaric fera quand même ce qu'il veut quoi qu'il arrive et qu'il se contre fou. Je me tue de donner des conseils et je ne le ferais plus pour cette personne.

Ok il est jeune mais être jeune n'empêche pas d'avoir de la conscience ...

Romaric, taille les ailes à  ton oiseaux, met lui un harnais en même temps comme ça, tu pourras le sortir autant que tu le désires DANS TA MAISON ! ...

Le mieux est de ne plus répondre du tout ...
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 23 avr. 2013 10:48

Re: Harnais pour Calopsitte.

entièrement d'accord avec antho4100, ne plus répondre a c'est message de tout façon ça décision est prise et il n’écoutera aucun conseil n'y remarque.
cordialement claude demare
<<

Romaric-CALO

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 24 févr. 2013 16:43

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Boursies

Message par Romaric-CALO » 23 avr. 2013 11:37

Re: Harnais pour Calopsitte.

D'accord je m'en contre fout mais depuis le début j'écoute vos conseils, alors ceux qui savent pas peuvent se taire.!
Ne jamais profiter de son oiseau, signifie garder sa confiance.
Coco et Clochette et Perle mon bonheur au quotidien.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 23 avr. 2013 13:11

Re: Harnais pour Calopsitte.

:slt: Romaric-CALO,merci de respecter les intervenants ainsi que leurs avis divergents et à  quoi bon demander des conseils si ce n'est pas pour les mettre en application et aussi d'y voir aussi l'intérêt de ton oiseau...........
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com