ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perroquet de Jardine : élevage à la main

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

philippe85

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 19 août 2018 11:04

Eleve depuis : 2007

Localisation : LA ROCHE SUR YON

Message par philippe85 » 19 août 2018 11:35

Perroquet de Jardine : élevage à la main

Bonjour.
Je m'appelle Philippe et je suis éleveur de perroquets et grandes perruches depuis 20 ans.
Je migre petit à petit vers des becs droits au détriment des grandes perruches, mais ce qui m'amène sur le forum c'est un problème d'élevage des jardines (Poicephalus gulielmi).
J'ai un couple élevé ensemble chez moi depuis 9 ans.
-Pour la première fois en Novembre 2017, ils ont pondu 4 oeufs et 3 ont éclos. Les parents ne les ont pas nourris.
-Une seconde ponte en Février donna encore naissance à 3 petits. Les parents les ont nourris 4 jours. Le quatrième jour, l'un était mort et j'ai récupéré les 2 autres froids. Je les ai mis dans une éleveuse. Pendant 2 jours ils ont pris du poids et par la suite, ils ont "vivoté" 10 jours avant de mourir.
-Une troisième ponte début Aout 2108. Si les parents ne s'en occupent pas, je prévois de les élever à la main, mais en me basant sur les expériences des participants au forum.

Je précise que j'ai élevé, avec succès, des pyrrhuras, des perruches souris, des meyers sans rencontrer de problèmes.
Les parents recoivent toutes l'année : mélange perroquet, extrudé tous les 3 jours, pomme/carotte tous les jours.
En période d'élevage, je mets à disposition des patées (souvent Orlux).
Cette fois, je veux sauver les jardines et mettre toutes les chances de mon côté. Si vous êtes un éleveur avisé de cette espèce, n'hésitez pas à m'apporter vos conseils (marque de patée, cultiver l'intérêt des parents pour leur progéniture, apport de probiotique, apport de compléments ...).

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com